Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle37

chien ayant fait deux pays étrangers pedigree export

Messages recommandés

je viens d'avoir un nouveau male épagneul japonais. Il est anglais, mais a vécu en Irlande et est champion d'Irlande et international. Il a un certificat export pour l'Irlande que l'éleveuse m'a signé, mais a qui dois je demander le pedigrée export au kennel club ou à l'irish kennel club ?
J'ai passé un mail à l'irish kennel club qui m'a dit de télécharger un document, mais moi je croyais que c'était le pays d'origine ( soit l'angleterre) qui devait fournir les pedigrées export. La scc n'a pas pu me renseigner.
J'ai son pédigrée anglais mais il n'y a pas le logo FCI donc il n'est pas valable pour un export pedigrée, si quelqu'un a un pedigrée anglais, peut me dire comment est fait le document ce serait gentil
j'ai deux pedigrées anglais, un de 3 générations et un de 5 générations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre à la 1ère partie de ta question.

Pour la 2nde, jamais vu un logo FCI sur les pedigrees anglais que j'ai eu sous les yeux, le Royaume-Uni n'est pas affilié mais ils ont tout de même des accords. Sur les pedigrees exports anglais, il est écrit "Certified export pedigree" tout en haut pour les pedigrees de 2000, dans le tiers supérieur pour les pedigrees plus récent. Et le chien a un numéro d'export en plus de son numéro de KC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant de plus pret, il est ecrit sur mes pedigrées it is not an export document.
j'ai passé un mail au kennel club, j'attends leur réponse
merci Mazamé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attendai d'avoir recu les papiers pour vous le confirmer, normalement c'est le dernier pays ou le chien a été enregistré qui doit faire le pedigrée export et non pas le pays ou le chien est né.
j'ai tout envoyé en irlande et j'attends, quand je recevrai je vous le dirai. J'espère que ce sera rapide car je voudrai le faire confirmer dans 3 semaines à Brive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
je viens d'avoir un nouveau male épagneul japonais. Il est anglais, mais a vécu en Irlande et est champion d'Irlande et international. Il a un certificat export pour l'Irlande que l'éleveuse m'a signé, mais a qui dois je demander le pedigrée export au kennel club ou à l'irish kennel club ?
J'ai passé un mail à l'irish kennel club qui m'a dit de télécharger un document, mais moi je croyais que c'était le pays d'origine ( soit l'angleterre) qui devait fournir les pedigrées export. La scc n'a pas pu me renseigner.
J'ai son pédigrée anglais mais il n'y a pas le logo FCI donc il n'est pas valable pour un export pedigrée, si quelqu'un a un pedigrée anglais, peut me dire comment est fait le document ce serait gentil
j'ai deux pedigrées anglais, un de 3 générations et un de 5 générations


normalement le ped export est celui 3 générations, l'anglais celui de 5. Mais comme ecrit plus haut, il doit etre inscrit certified export pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir mon pédigrée export, de l'Irlande. Cela a été trés rapide, je l'ai recu une semaine jour pour jour apres l'envoi. Cela m'a couté 40 euros. Donc c'est bien le dernier pays ou le chien a été enregistré qui fait l'export pedigree et non pas le pays de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
j'ai une petite question à propos de ton histoire: le Grande Bretagne ne faisant pas partie de la FCI, ses pedigrees ne sont pas reconnus par celle-ci. Comment ont-ils fait pour obtenir un pedigree FCI pout ce chien en Irlande? On peut donc obtenir des pedigrees FCI pour les chiens britaniques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut importer des chiens de Grande Bretagne, inscrit au KC et obtenir un pedigree SCC puisque leur livre des origines est reconnu. HEureusement d'ailleurs pour certaines races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord, je ne savais pas, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, certains pays ne sont pas FCI mais ont toutefois des accords qui fait que leurs pedigrees sont parfaitement reconnus, sans souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...