Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boyer jean-claude

VOS CLIENTS VOUS GATENT PAS!!!

Messages recommandés

Oui je sais,il y a déja un poste nommé les clients vous gatent
Moi ca m'est jamais arrivé,peut etre par ce que je suis un homme??
c'est vrai qu'un bouquet de fleur,je vois pas bien ce j'en ferais mais bon...une boite de chocolats j'ai rien contre.
Les clients c'est des clients point barre,on leur fourni un chiot,en échange ils nous donnent un chèque mais bon moi certains me dégoutent.
Faut pas s'attendre a des remerciements de leur part.

Déja,pas de nouvelles pour dire qu'ils sont bien arrivé chez eux avec le chiot et que tout ce passe bien.
Ils ont payé,ils considèrent pour la plus part qu'ils ne me doivent rien...
On vit dans une société de fous et de dingues,c'est de pire en pire,les gens sont écoeurants.

C'est pour ca qu'il faut tout bien faire dans les règles de l'art et bien se couvrir car les seules nouvelles qu'ils vous donnent c'est en cas de problèmes.

Joubliais,
C'est pour ca aussi qu'avant pendant que je faisais les papiers du chiot,j'offais le café ou a boire aux clients,mais depauis cette année terminé,
Ils m'écoeurent,ils règlent
et au revoir,dommage car certains clients sont sympa mais bon maintenant c'est comme ca chez moi.

c'est vrai que c'est difficile d'avoir un suivi..... mais rien ne t'empêche d'aller au devant!! leur dire "au revoir, appelez moi pour me dire comment s'est passé le voyage".... un petit mail gentil pour leur dire que tu vermifuges et qu'ils n'oublient pas de le faire aussi etc..... bien sûr que tous ne réagissent pas, mais la majorité si!!

quant aux fleurs pour un homme..... pourquoi pas??!! j'en offre souvent et ça fait toujours plaisir, aux jeunes comme aux plus âgés!!! faut pas bouder ton plaisir comme ça lol!

Nous avons très peu de recul là dessus ... parce que nous avons démarré sur une seule femelle, qui de plus fait de très petites portées sur lesquelles on a toujours gardé ...

donc on a très peu vendu lol!

mais nous avons eu pour l'instant toujours qq nouvelles, et même créé un lien personnel avec l'un (une dans ce cas) d'entre eux.

De la même façon que nous avons gardé le lien avec tous les éleveurs qui nous ont vendu des chiots. (car un éleveur est toujours au départ et par moment un acheteur lui aussi ...).

Mais en même temps, un acheteur va vivre son histoire avec ce chien dans laquelle on n'aura pas obligatoirement une place. Je ne suis pas sûre qu'il faille attendre qq chose de précis. Ce qui vient est juste du bonus.

Sinon, pour le reste, il faut juste faire comme on le sent ...

Pour l'instant, aucun problème avec les clients, cela tient peut-être à la race que j'élève qui sert souvent à combler un vide affectif.
Mes clients sont fiers de me montrer combien ils gâtent leurs bébés.
J'ai rarement eu des fleurs et des chocolats mais c'est arrivé...

Boyer jean-claude a écrit:

Ils m'écoeurent,ils règlent
et au revoir,

Si "le courant ne passe pas", pourquoi leur confier un chiot dans ce cas là? Je veux dire, ici, si un jour je me dis "il/elle m écœure" en regardant une personne qui me demande un chiot, on n arrive surtout pas à l'"étape paiement"...

Pas de polémiques a ce sujet,concernant les ventes et les clients,si on écoute la plus part de éleveurs ils prétendent
NE VENDRE QU A DES PERSONNES QUI FONT DE L EXPO
CHOISIR ET TRIER ET SELECTIONNER LES CLIENTS
ETC ETC

FOUTAISE ET MANQUE DE FRANCHISE de certains

résultat,seulement% seulement des chiots lof sont confirmés???cherchez l'erreur.
Si on vendait qu'aux gens qui nous plaisent vraiment et bien on aurait la moitiée des chiots sur les bras alors restons lucide et franc.

Bon ben moi suis vraiment partie pour être une mauvaise éleveuse car j'ai déjà refusé plus de vente que j'en ai accepté.... Mais bon c'est ma première portée !

Boyer jean-claude a écrit:
Pas de polémiques a ce sujet,concernant les ventes et les clients,si on écoute la plus part de éleveurs ils prétendent
NE VENDRE QU A DES PERSONNES QUI FONT DE L EXPO
CHOISIR ET TRIER ET SELECTIONNER LES CLIENTS
ETC ETC

FOUTAISE ET MANQUE DE FRANCHISE de certains

résultat,seulement% seulement des chiots lof sont confirmés???cherchez l'erreur.
Si on vendait qu'aux gens qui nous plaisent vraiment et bien on aurait la moitiée des chiots sur les bras alors restons lucide et franc.

c'est qu'il y une grande diversité dans l'élevage tant sur les objectifs que sur les chiens produits. Dire les éleveurs regroupe de grandes différences. On a un autre public quand on est un éleveur très réputé et qui produit peu ou quand on est un éleveur moins réputé avec une plus grande production. quand on est un éleveur qui sort beaucoup en expo ou peu .. quand on a des qualités de chiens diverses ...

Autant cela fait plaisir à un éleveur de voir tourner un ou des chiens de son affixe, mais je ne pense pas que ce soit le but premier pour toute la production. Et encore moins pour tous les éleveurs.

déjà qu'un chiot soit bien dans sa famille, ensuite, une confirmation ou carrière en expo, c'est la cerise sur le gâteau.

La beauté d'un animal peut être un plaisir personnel sans que la personne ait envie de tourner en expo.

Et ce n'est pas la même chose de vendre un cocker que de vendre un rhodesian ;)

Grain de Sable a écrit:
Et ce n'est pas la même chose de vendre un cocker que de vendre un rhodesian ;)

Et je te laisse imaginer le dogo.... lol!

Complètement d'accord avec toi Grain de Sable !

Je ne trie pas non plus les familles en fonction des projets d expo, ou bien, si, dans le sens que si quelqu un me dit "Je veux un chien pour l expo", je lui recommande gentiment d autres adresses. Tout ce que je veux ce sont des familles qui souhaitent un chien parce qu ils aiment la race que j'élève, un compagnon, un membre de la famille. Un risque de rester avec des chiots sur les bras, si je trie? Certainement, mais je l assume et je trie.

Invité
quartz a écrit:
Je ne trie pas non plus les familles en fonction des projets d expo, ou bien, si, dans le sens que si quelqu un me dit "Je veux un chien pour l expo", je lui recommande gentiment d autres adresses. Tout ce que je veux ce sont des familles qui souhaitent un chien parce qu ils aiment la race que j'élève, un compagnon, un membre de la famille. Un risque de rester avec des chiots sur les bras, si je trie? Certainement, mais je l assume et je trie.

Bien vu, il vaut mieux prendre le risque d'attendre plutôt que de voir le propriétaire se débarrasser du chien sous prétexte qu'un juge ne l'a pas aimé.

Et puis, les Madames Soleil sont rares qui peuvent prédire qu'un chiot de deux mois brillera en expo.

Moi, je refuse de vendre pour les expos.

L'ouverture de ce post a du me porter bonheur!!

Aujourd'hui,une cliente très sympa est venue chercher son chiot et pour me remercier de ma gentillesse de lui avoir envoyé des tas de photos,elle m'a apportée une jolie boite en fer de biscuits breton...
Sympa,j'apprécie..
Voila ce que j'appel des clients sympa,un petit geste ca fait toute la différence..
Cerise sur le gateau,elle est commerciale dans une indutrie agro alimentaire de biscuits,et elle me fera bénéficier de ces tarifs perso.

Juliette a écrit:
quartz a écrit:

Bien vu, il vaut mieux prendre le risque d'attendre plutôt que de voir le propriétaire se débarrasser du chien sous prétexte qu'un juge ne l'a pas aimé.

Et puis, les Madames Soleil sont rares qui peuvent prédire qu'un chiot de deux mois brillera en expo.

après avoir pendant près de 30 ans des cockers sans papier, puis avec papier. après avoir fait de l'agility et passé des brevet d'éducateur, un jour ma mère a eu envie d'un cocker de lignée beauté pour faire plus d'expo. Je comprends qu'il puisse y avoir des abus dans cette activité bien particulière mais finalement tout comme un chasseur peut être déçu d'un chien de chasse, un sportif d'un chien d'agility ... heureusement que des éleveurs l'ont écoutée. Et sans mentir sur la marge d'écart entre un chiot et un chien adulte (même si nombre d'éleveurs expérimentés ne se trompent pas pour eux), cette démarche peut être tout aussi compatible que d'autres avec l'affectation portée à un animal de famille.

je crois que si nous sommes là, c'est qu'un jour un éleveur nous a fait confiance.

et moi j'aime bien baser cette relation éphémère qui existe avec un acheteur sur qq chose de beaucoup plus irrationnel ... parfois ça passe ou pas. expo ou pas, repro ou pas, chien de famille sans autre but ou pas.

et je suis très loin d'aimer les expo ...
mais je n'ai jamais trop aimé que l'on mette les choses et les gens dans des cases. Je m'y sens un peu à l'étroit ;)

la matin où nous avons pris la route pour Paris où nous avions RV avec les éleveurs danois, nous sommes passés par un champs de lavande ...

Invité
Grain de Sable a écrit:

Juliette a écrit:

après avoir pendant près de 30 ans des cockers sans papier, puis avec papier. après avoir fait de l'agility et passé des brevet d'éducateur, un jour ma mère a eu envie d'un cocker de lignée beauté pour faire plus d'expo. Je comprends qu'il puisse y avoir des abus dans cette activité bien particulière mais finalement tout comme un chasseur peut être déçu d'un chien de chasse, un sportif d'un chien d'agility ... heureusement que des éleveurs l'ont écoutée. Et sans mentir sur la marge d'écart entre un chiot et un chien adulte (même si nombre d'éleveurs expérimentés ne se trompent pas pour eux), cette démarche peut être tout aussi compatible que d'autres avec l'affectation portée à un animal de famille.

je crois que si nous sommes là, c'est qu'un jour un éleveur nous a fait confiance.

et moi j'aime bien baser cette relation éphémère qui existe avec un acheteur sur qq chose de beaucoup plus irrationnel ... parfois ça passe ou pas. expo ou pas, repro ou pas, chien de famille sans autre but ou pas.

mais je n'ai jamais trop aimé que l'on mette les choses et les gens dans des cases. Je m'y sens un peu à l'étroit ;)

la matin où nous avons pris la route pour Paris où nous avions RV avec les éleveurs danois, nous sommes passés par un champs de lavande ...

[/quote]

Il me semble qu'il peut y avoir une légère différence entre un chien sans papier et un chien LOF...

Annoncer que l'on vend pour les expos ou pour la reproduction, n'est qu'un argument de vente sans garantie.

Quand un éleveur étranger vend en France, c'est, naturellement, avec l'espoir que son chiot ou ses produits y brilleront en expo pour y faire connaître son affixe.

Pure loterie qui ne dépend que des juges.

Exemple: Suite à la Mondiale, je viens de commander deux chiots issus d'un mâle, présenté en classe Champion qui y récolte un TB. Un TB en classe Champion, faut le faire !
Autant j'adore ce chien, la mère des chiots et leur pédigrée, que j'exècre le type des chiens français que le juge a récompensé.

Celui qui veut un chien d'expo ou de reproduction sans rien y connaitre, je le mets sans hésiter dans la case : "refus de vente". Il n'a qu'à apprendre ou se tourner vers ceux, les plus nombreux, qui lui promettent monts et merveilles de prestige.
Car c'est plutôt le prestige que le compagnon de ses rêves qu'il recherche.

et bien justement ,moi je fais un tri,et je ne vend pas de chiens pour les expos,et je fais subir un interrogatoire,si les réponses ne me conviennent pas je refuse,et tant pis si ils font la g.....

Juliette a écrit:

Il me semble qu'il peut y avoir une légère différence entre un chien sans papier et un chien LOF...

Annoncer que l'on vend pour les expos ou pour la reproduction, n'est qu'un argument de vente sans garantie.

Quand un éleveur étranger vend en France, c'est, naturellement, avec l'espoir que son chiot ou ses produits y brilleront en expo pour y faire connaître son affixe.

Pure loterie qui ne dépend que des juges.

Exemple: Suite à la Mondiale, je viens de commander deux chiots issus d'un mâle, présenté en classe Champion qui y récolte un TB. Un TB en classe Champion, faut le faire !
Autant j'adore ce chien, la mère des chiots et leur pédigrée, que j'exècre le type des chiens français que le juge a récompensé.

Celui qui veut un chien d'expo ou de reproduction sans rien y connaitre, je le mets sans hésiter dans la case : "refus de vente". Il n'a qu'à apprendre ou se tourner vers ceux, les plus nombreux, qui lui promettent monts et merveilles de prestige.
Car c'est plutôt le prestige que le compagnon de ses rêves qu'il recherche.

pour la différence entre chien sans papier, chien LOF , je ne vois pas ... sinon il s'agissait juste d'un itinéraire de 30 ans dans une race, un certain nombre de personnes ont commencé leur passion en ayant un chien dit de race sans papier puis peu à peu sont devenus plus expert, pour avoir un chien avec papier, puis un chien avec papier de lignée ...
et puis c'est bête mais à aucun moment avec l'éleveur danois nous n'avons parlé d'expo. et d'ailleurs il avait le lien de notre site qui ne fait état que de peu d'expo (logiquement, on en fait très peu).
lors de notre rencontre, il en est sorti que c'est ce même paramètre irrationnel et affectif qui avait primé.
une carrière ne peut pas se promettre cela dépend de bien d'autres paramètres, on est bien d'accord. Et un chien qui a un très bon lors d'une mondiale issu d'une lignée spéciale choisie ... ne l'est probablement pas au hasard (surtout s'il est déjà en classe champion !!). Et est sans doute un chien de grande qualité. sinon on peut jouer des heures et des heures sur les mots.

Il est bien évident qu'une personne qui vient et qui attend un champion ne l'aura pas sur promesse.

nous sommes devenus +/- experts dans une race parce qu'un jour on nous a ouvert des portes.
j'ai toujours trouvé très bizarre alors que nous avons acquis (choisi) des chiots de grande qualité que ce soit pour faire des expo ou pour avoir une démarche d'élevage d'être par principe opposé à cette démarche par la suite. Je ne dis pas qu'il faille tout accepter, se sentir en confiance auprès de tout le monde ... c'est chiens (lignées) nous les avons choisis par connaissance oui, mais on a bien accepté de nous les confier. On nous a bien ouvert une porte. parce que ce parcours on ne peut le faire qu'en apprenant des autres. De ceux qui sont expérimentés.

mais il y a des gens bien et des cons partout.

ceci dit, je comprends bien que avec un parcours ancien, des expériences, ... on gère les choses différemment que quand on commence, qu'on a peu de chiennes et pas encore des demandes strictement expo ...

Mais je dois être sans doute influencée par le monde du chat où les usages sont tellement différents ... et où tout cela ne pose aucun pb. vraiment un autre monde.

guigui a écrit:
et bien justement ,moi je fais un tri,et je ne vend pas de chiens pour les expos,et je fais subir un interrogatoire,si les réponses ne me conviennent pas je refuse,et tant pis si ils font la g.....

oui et c'est logique, une personne qui se tourne vers toi et a vu ton site, sait quels sont tes critères avant même de te contacter. lol!

Je n'ai toujours vendu des chiots QUE pour compagnie, d'une part, parce que l'on ne peut jamais préjuger de l'évolution d'un chiot, et j'en parle d'expérience pour avoir gardé sur des mariages dont j'attendais beaucoup et qui ne m'ont pas apporté le résultat espéré, (et là, je ne peux incriminer personne d'autre que moi ...) d'autre part, parce que mon but est simplement de faire partager l'amour des races que j'élève.
Le plus important, à mes yeux, est que le duo chien/maitre soit le plus harmonieux possible.
J'ai pu constater que très peu de gens sont intéressés par les titres attribués aux chiens, ils ont déjà du mal à comprendre que LOF ne veut pas dire forcément expos, et, perso, quand je choisis un étalon, le premier critère est qu'il me plaise, tant au niveau physique que mental, je ne prendrais pas un étalon titré s'il ne correspond pas au genre que j'aime, même s'il est très beau.
Maintenant, ça me fait sourire quand vous parlez du choix de vos clients ... certes, il y en a avec qui le courant passe tout de suite, mais il arrive parfois que l'on se trompe lourdement ..... et comme le client vous raconte ce qu'il veut bien sans que personne ne puisse vérifier ......

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je n'ai toujours vendu des chiots QUE pour compagnie, d'une part, parce que l'on ne peut jamais préjuger de l'évolution d'un chiot, et j'en parle d'expérience pour avoir gardé sur des mariages dont j'attendais beaucoup et qui ne m'ont pas apporté le résultat espéré, (et là, je ne peux incriminer personne d'autre que moi ...) d'autre part, parce que mon but est simplement de faire partager l'amour des races que j'élève.
Le plus important, à mes yeux, est que le duo chien/maitre soit le plus harmonieux possible.
J'ai pu constater que très peu de gens sont intéressés par les titres attribués aux chiens, ils ont déjà du mal à comprendre que LOF ne veut pas dire forcément expos, et, perso, quand je choisis un étalon, le premier critère est qu'il me plaise, tant au niveau physique que mental, je ne prendrais pas un étalon titré s'il ne correspond pas au genre que j'aime, même s'il est très beau.
Maintenant, ça me fait sourire quand vous parlez du choix de vos clients ... certes, il y en a avec qui le courant passe tout de suite, mais il arrive parfois que l'on se trompe lourdement ..... et comme le client vous raconte ce qu'il veut bien sans que personne ne puisse vérifier ......

Entièrement d'accord, il y a parfois bien des surprises.
Le 14 juillet (chez l'éleveur ni horaires décents, ni congés, ni vacances), je reçois un mail urgent d'un client dont je n'ai plus entendu parler depuis qu'il est venu chercher son chiot il y a deux ans.

Il m'annonce qu'il a dû rapidement se débarasser de son chiot (il n'a par conséquent tenu aucun compte de mes conseils)et l'avait confié à ses parents qui, à présent malades, ne peuvent plus s'en occuper et me demande donc une solution urgente...(que je pense avoir trouvée tout en considérant que ce n'est plus de mon ressort).

Pour Grain de Sable: Si tu ne vois aucune différence entre les LOF et les non LOF, c'est que c'est probablement très différent chez les chats. 550576

quand je vends un chiot, je dis et redis aux nouveaux maitres, que je suivrai leur chiot toute sa vie, et s'ils rencontrent des soucis d'éducation , de santé ou autres, de toujours m'en informer, que je peux les guider et les aider par mes connaissances d'éleveur dans ma race élevée

c'est ce qui c'est passé avec plusieurs clients, que j'ai aidé, à résoudre leur probléme

la plupart m'envoient toujours des photos, au fur et à mesure de la croissance de leur cocker

avec certains, j'ai une correspondance régulière, ou échange de mails

certains, au moment des vacances, me donnent un coup de tel, pour me demander s'ils peuvent passer me faire un p'tit bonjour en passant, tel jour....

d'autres viennent avec des fleurs, chocolats, ou autres gateries de leur région, quand je leur toilette gratuitement leur chien (la première année)

et là, derniérement, j'ai reçu deux magnifiques albums de photos (de chez Photobox, version luxe)de mon petit Galopin, parti il y a seulement 2 mois de la maison (un vrai régal pour les yeux et le coeur)

je m'estime trés gatée par mes clients; et je ne rechigne jamais à rappeler au tel, l'un d'entre eux qui aurait besoin d'un conseil ou autre, dimanche et jours fériés y compris

Invité

Effectivement, il y a toujours des clients tellement heureux de venir récupérer leur chiot qu'ils apportent des souvenirs de l'endroit ou ils habitent, j'apprécie tout particulièrement les chocolats suisses et belges.

Et je respecte ceux qui ne veulent pas être dérangés sans raison par l'éleveur une fois qu'ils ont leur chiot.

D'ailleurs, une "marchande de chiens" dans mon genre ne va pas s'amuser à rappeler tous ses clients qui ne donnent pas de nouvelles, d'autant que mon boulot d'éleveur est déjà fait. lol!

Si tu ne vois aucune différence entre les LOF et les non LOF

Les chiens peuvent être non LOF et pure race, et il faut être fortiche pour faire la différence à l'oeil nu !!!!
D'ailleurs, on se demande pourquoi des non LOF deviennent LOF à titre initial s'ils sont si différents ..... il y a des non LOF bien plus beaux que certains LOF !

Et je respecte ceux qui ne veulent pas être dérangés sans raison par l'éleveur une fois qu'ils ont leur chiot.

Idem ! Je tél à mes clients dans les jours qui suivent le départ du chiot pour savoir comment s'est passée l'arrivée dans son nouveau foyer, puis, quelque temps plus tard, soit par mail, soit par tél. et je sens bien, à leur réponse (quand il y en a une) s'ils apprécient ou non que je me soucie de leur chiot ..... je ne tiens pas non plus à faire de l'ingérence mais je suis toujours heureuse d'avoir des nouvelles de mes bébés.

Invité
c'est vrai que certains non LOF peuvent être mieux que certains LOF et certains bâtards superbes.

D'ailleurs, à la SPA il y a beaucoup plus de choix que chez un éleveur, c'est nettement moins cher et, si le chien dérange, on peut toujours aller le perdre dans la forêt.

Chaque pays a son Livre des Origines, en France c'est le LOF: Livre des Origines Français, un outil indispensable à l'éleveur, tout comme la consanguinité bien utilisée.

En Angleterre, un dresseur de chiens de chasse n'acceptera aucun chien au dressage sans avoir d'abord consulté son pédigrée qui dit tout sur le chien sans qu'il soit nécessaire de le voir.

je ne suis pas d accord avec toi juliette une de mes chiennes non lof a ete inscrite a titre initiale je ne considere pas que c est une superbe battarde le juge non plus d ailleurs
en reponse au post certains de mes clients sont devenus des amis et mis a part des babouches d un tunisien je n ai jamais recu de cadeaux et je n en ai jamais attendu,point de vu nouvelles certains en donnent d autres pas c est comme ca j ai moi meme achete un chiot dernierement et j avoue ne pas avoir ete tres fortiche point de vue nouvelles
tous mes chiots sont vendus pour compagnie

Invité
Mais si tu es d'accord, j'ai bien dit que certains non LOF étaient supérieurs à certains LOF, raison de l'existence du Titre Initial quasiment impossible à obtenir dans les races à fort effectif.

L'intérêt du pédigrée (sur beaucoup plus de générations que les trois du pédigrée français)c'est qu'il donne un certain nombre d'indications à l'éleveur qui, face à un TI doit tout découvrir, ce qui ne se fait pas sur une seule génération, et peut, par conséquent, s'attendre à tout que ce soit ce qu'il souhaite ou non.

En revanche, le particulier qui possède un non LOF dont il est content et n'envisage pas de faire reproduire n'a pas besoin de se compliquer la vie, il a eu de la chance.

Jean-Claude, j'arrive à comprendre ta colère mais avec beaucoup de mal. Après pour les gâteaux bretons, c'est normal, ça devait être une bretonne....

Nous avons toujours eu des nouvelles des chiots nés chez nous dans environ 90 % des cas, après ça peut être qu'une seule fois par an mais nous en avons quand même. Si des personnes veulent venir voir notre élevage, même si nous n'avons pas de chiots pour le moment, nous acceptons si nous voyons qu'ils sont motivés et ne viennent pas pour se faire leur sortie ZOO du week-end. dimanche dernier, des personnes ont fait 400 kms pour venir voir nos chiens, ils sont arrivés à 11h30 pour repartir à 16h00. Mais ça, ça se produit quand le feeling passe bien.
Après nous sommes conscients que c'est du temps en moins pour nous mais ça nous permet d'avoir une approche minime des gens même s'il arrive de se tromper quelques fois. personnellement je trouve que l'accueil des personnes le jour du départ des chiots que je fais naître est très important.

Je trouve prétentieux de vendre des chiots de trois mois pour expo...
Surtout chez le chihuahua, où nous avons pas mal de surprises.
Mes chiots sont tous vendus pour compagnie, même si en grandissant, ils mériteraient de faire des expos, je n'oblige aucun de mes clients à dépenser de l'argent pour faire ma publicité, si ce n'est pas leur volonté.
Et moi, je ne fais les expos que pour faire monter la cotation de mes chiens, sans quoi, je m'en passerais bien...

je ne fais les expos que pour faire monter la cotation de mes chiens

Simple curiosité : tes clients sont-ils sensibles à la cotation de tes chiens, cela te permet-il de mieux les vendre et plus cher ??????

Les clients se foutent de la cotation des chiens, ce qui les préoccupe en premier, c'est le prix.
Maintenant, si je tiens à faire coter mes chiens, ce n'est pas pour les vendre mieux ou plus chers mais pour me dire que j'ai des chiens assez beaux pour reproduire, avec un avis autre que le mien...

Ce n'est donc pas que dans mes races que les gens se moquent des titres !!!! c'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté les expos, je préfère rester avec tous mes chiens.
Ce qui est curieux, c'est que jamais un client de léo n'a discuté le prix comme parfois en cocker, mais ce n'est pas non plus la même clientèle .... et il y a moins d'éleveurs de léo que de cockers .....

Dans le chihuahua, ceux qui discutent les prix sont souvent ceux qui veulent " rentabiliser" leur achat.
Je suis catégorique,dans mon site.
Je n'aime pas qu'on marchande ou qu'on me demande des facilités...
J'évite ainsi une clientèle qui me déplait...

Comme beaucoup, je vends mes chiots comme "compagnie"... enuite si les proprios me disent vouloir faire quelques expos, je les accompagne avec plaisir !

Pour ce qui est de choisir les proprios... de mon expérience, tous ceux avec qui je n'ai pas eu le feeling, ça a été la cata... 2 fois, par chance, la vente a été rompue avant le départ du chiot, ouf ! mais j'ai 2 chiots qui subissent/ont subi mon manque de culot à ne pas oser laisser les gens rentrer chez eux sans leur chiot. J'ai "renvoyé" 1 fois des gens (ils avaient fait 700km en famille pourtant !!). Je précise qu'ils venaient faire conaissance avec les chiots qui n'avaient pas 8 semaines, aps le moindre vaccin... et que bien sûr ils voulaient repartir avec, et en plus, celui qu in'était pas pour eux !! C'était un cadeau... mais finalement, un cadeau qui paraissait franchement empoisonné !

[/color]
Et je respecte ceux qui ne veulent pas être dérangés sans raison par l'éleveur une fois qu'ils ont leur chiot.[/color]

Idem ! Je tél à mes clients dans les jours qui suivent le départ du chiot pour savoir comment s'est passée l'arrivée dans son nouveau foyer, puis, quelque temps plus tard, soit par mail, soit par tél. et je sens bien, à leur réponse (quand il y en a une) s'ils apprécient ou non que je me soucie de leur chiot ..... je ne tiens pas non plus à faire de l'ingérence mais je suis toujours heureuse d'avoir des nouvelles de mes bébés.

J'avoue que j'ai du mal à renoncer à avoir des nouvelles de mes chiots. Je suis "présente" (sans lourdeur) au mois les 6 premiers mois du chiot. Avec les grandes races, il faut assurer un bon démarrage... J'essaie d'aller voir 1 fois le chiot entre 4 et 6 mois si les proprios sont OK. Après, je vois bien si je les enquiquine ou pas...
Un petit mail de bonne année tous les ans, je n'ai pas l'impression d'être envahissante de cette façon et j'ai des nouvelles de quasi tous.
Ceci n'est possible que parce que j'ai très peu de portées ! Je me vois mal faire ça avec une belle meute à la maison et 3 ou 4 portées (ou plus) par an !

Lou-leo a écrit:
Comme beaucoup, je vends mes chiots comme "compagnie"... enuite si les proprios me disent vouloir faire quelques expos, je les accompagne avec plaisir !

Pour ce qui est de choisir les proprios... de mon expérience, tous ceux avec qui je n'ai pas eu le feeling, ça a été la cata... 2 fois, par chance, la vente a été rompue avant le départ du chiot, ouf ! mais j'ai 2 chiots qui subissent/ont subi mon manque de culot à ne pas oser laisser les gens rentrer chez eux sans leur chiot. J'ai "renvoyé" 1 fois des gens (ils avaient fait 700km en famille pourtant !!). Je précise qu'ils venaient faire conaissance avec les chiots qui n'avaient pas 8 semaines, aps le moindre vaccin... et que bien sûr ils voulaient repartir avec, et en plus, celui qu in'était pas pour eux !! C'était un cadeau... mais finalement, un cadeau qui paraissait franchement empoisonné !

[/color]
Et je respecte ceux qui ne veulent pas être dérangés sans raison par l'éleveur une fois qu'ils ont leur chiot.[/color]

J'avoue que j'ai du mal à renoncer à avoir des nouvelles de mes chiots. Je suis "présente" (sans lourdeur) au mois les 6 premiers mois du chiot. Avec les grandes races, il faut assurer un bon démarrage... J'essaie d'aller voir 1 fois le chiot entre 4 et 6 mois si les proprios sont OK. Après, je vois bien si je les enquiquine ou pas...
Un petit mail de bonne année tous les ans, je n'ai pas l'impression d'être envahissante de cette façon et j'ai des nouvelles de quasi tous.
Ceci n'est possible que parce que j'ai très peu de portées ! Je me vois mal faire ça avec une belle meute à la maison et 3 ou 4 portées (ou plus) par an !

J'ai à peu près le même ressenti. :)

Ensuite pour éviter le moindre malentendu ... quand je dis que je ne suis pas opposé par principe à une demande avec approche expo, cela ne veut pas dire que nous vendions pour expo ... à 2 mois il est difficile de vendre autrement que pour compagnie (à moins de vendre un chien plus âgé qui a déjà entamé une carrière mais dans ce cas on ne peut que vendre un chien avec un carrière et non une carrière future). En revanche, si le courant passe (et uniquement si le courant passe), on peut accompagner dans cette démarche particulière en veillant à bien mettre en garde sur les zones d'ombre que l'évolution d'un chiot.

Comme je l'ai dit plus haut, un jour un éleveur nous a fait confiance, puis un autre ... et ce sont ces rencontres et coups de pouces qui nous ont faites évoluer. je trouve ça bien de passer le relais à son tour.

ps : En revanche, je suis persuadée que certaines personnes savent mieux regarder les chiots que d'autres. comme certaines personnes savent mieux présenter que d'autres (je suis une cata pour ça ani )

Comme je l'ai dit plus haut, un jour un éleveur
nous a fait confiance, puis un autre ... et ce sont ces rencontres et
coups de pouces qui nous ont faites évoluer. je trouve ça bien de passer
le relais à son tour.

Exactement !!! j'ai été bien contente d'être "prise en mains" par une grande éleveuse quand j'ai démarré l'élevage, et puis à quoi servent les connaissances si ce n'est à les partager ......

Pour ma part, pour l'instant j'ai que des clients qui m'envoient plein de mail : encore un ce matin avec plein de photos de la future famille 550576

Je pense faire comme Lou-Léo : quelques mails au démarrage puis une carte de voeux chaque année... Après je veux rester disponible pour mes chiots sans être intrusive dans la vie de mes clients..... Rhaaaaaaaa trouver le juste milieu... lol!

Daphnée, tu verras, au fur et à mesure, qu'il ne faut pas trop attendre des clients, certains m'ont promis, juré craché de me donner des nouvelles et des photos et ...... rien, d'autres ne m'ont rien dit mais me donnent des nouvelles et des photos, pour certains de temps en temps, pour d'autres, très régulièrement ..... alors tu tél. ou tu envoies un mail, une fois, deux fois, trois fois, et si personne ne répond, ben tu finis par laisser tomber .....

Quand j'ai commencé le cocker, je proposais à mes clients le premier toilettage gratuit pour revoir mes chiots, la plupart des clients ne se sont manifestés qu'au moment de la confirmation (c'est déjà bien qu'ils l'aient fait ...) alors que j'étais sans nouvelles depuis des mois et que je n'en n'ai plus eu après ..... bah ... c'est comme ça !!!!!
Pourtant, mes clients d'il y a 15/20 ans reviennent vers moi quand leur chien est mort ......

Les expos j'en faisais,depuis l'an dernier,j'ai laissé tomber completement.
Pourquoi me direz vous.

1 Les clients en ont rien a faire des titres et médailles des reproducteurs
2 rien de tel que d'aller en expo pour ramener la chtouille a ton élevage parvo toux chenil etc...
3 payer 40 ou 50 euros d'inscription par chien+les frais de déplacement tout ca pour ramener une coupe en ferraille a 10 euros et en plus souvent pour des jugements qui un jour vont classer ton chien 1er et la fois d'après dernier???cherchez l'erreur.

Après chacun ses gouts,les expos c'est bien pour rencontrer d'autres éleveurs mais a part ca ca paye pas les plombs.

Payer a l'année un budget expo disons de 1500 euros,tout ca pour toucher peut etre 1 ou 2 clients et bien c'est pas rentable du tout.
EN PLUS POUr RAMENER DES MERDES RIEN DE TEL
j'ai ramené un jour la tx de chenil bilan c m'a couté bonbon au véto
Un autre fois,j'ai ramené une gastro,j'ai failli perdre 2 chiots.

Alors pour moi c'est terminé ces conneries.
expo de temps en temps pour confirmer des chiens ok,et en extérieur seulement,y a moins de virus..

là par contre, je suis d'accord avec toi Jean-Claude, proportionnellement aux autres moyens de communication (site web, annonces, bouche à oreilles, etc...) les expos ne ramène quasi aucun client car ceux qui participent aux expos sont soit les exposants qui sont là pour leurs chiens (logique) et les promeneurs du dimanche qui aiment les chiens mais voilà... Après c'est sur si après on va au championnat de france, nationales ou mondiales c'est différent....

Concernant les clients,faut pas rêver,
Les clients,il donnent des nouvelles pour certains les premeiers temps,puis ca s'estompe.
ILS ME CONTACTENT?TANT MIEUX?SINON TANT PIS?

Joubliais un truc important.

L'an dernier,une de mes cliente qui s'était piqué au virus de l'expo et ils sont rare voir plus que rare,décide de s'inscrire a une expo et de faire confirmer son chien par la meme occasion.
Je m'y incrit aussi pour accompagner ma cliente.

Arrive la classe jeune de ma cliente.
Elle présente son chien,qui honnetement etait pas mal du tout et confirmable sans aucun problème.
le juge l'inspecte,puis lui regarde les dents.
Le chien lui grogne après,et alors,c'est pas un chihuahua,c'est un berger des pyrénées.

Direct,le juge fait son cinéma monte sur ses grands chevaux et tralala et ajourne ma cliente.

Bilan une cliente très fachée qui ne fera et ne fait plus d'expo et tout ca par ce que le juge a voulu faire son quéqué devant les autres éleveurs et montrer son impartialitée.
Moi des juges comme ca ca me fait gerber,avec tout le fric que je laisse a la scc,c'est inadmissible.
lA SCC N Y A PAS GAGNE AU CHANGE.
eT QUE CERTAINS ME DISENT PAS QUE C EST NORMAL
je suis allé dans une autre expo faire confirmer un chien,le juge était plus que cool,j'aurais amené une chèvre,il me l'aurais confirmé car meme.

Voila comment la scc a perdu une future cliente et par la meme moi aussi.

pour des jugements qui un jour vont classer ton chien 1er et la fois d'après dernier

Tu oublies que c'est un concours et que, sur 10 chiens par exemple, s'il y en a 9 meilleurs que le tien, et bien, fatalement il sera dernier, ce qui n'enlèvera rien à ses qualités ..... et puis, le classement se fait au jour J et si ce jour là ton chien marche un peu moins bien que la semaine d'avant, sûr qu'il n'aura pas le même résultat ....

Le classement est accessoire et tributaire du nombre de chiens engagés dans la même classe.
Le dernier Excellent sera toujours de meilleure qualité que le 1er Très Bon.
Je n'ai pas trouvé, pour ma part, de grosse différence d'appréciation, sur un même chien, d'un juge à un autre...
Je trouve quand même indispensable d'avoir un regard extérieur sur nos chiens et de voir ce que peuvent produire les collègues...

marilou a écrit:
Le classement est accessoire et tributaire du nombre de chiens engagés dans la même classe.
Le dernier Excellent sera toujours de meilleure qualité que le 1er Très Bon.
Je n'ai pas trouvé, pour ma part, de grosse différence d'appréciation, sur un même chien, d'un juge à un autre...
Je trouve quand même indispensable d'avoir un regard extérieur sur nos chiens et de voir ce que peuvent produire les collègues...

oui. le regard extérieur est important.

en revanche pour les écarts de jugement, je suis une fouine moi et il est parfois rigolo de voir via chien de france certains chiens osciller entre des Très Bon et des CACIB ... et je ne l'ai pas vu qu'une fois.

Sinon on est d'accord pour le classement, cela est très relatif, certains 3ème exc peuvent être plus difficile à avoir que certains 1er en fonction des inscrits ce jour-là ...

c'est bien pour tout cela qu'il faut avoir un certain recul.

oui. le regard extérieur est important.

Surtout quand on démarre, après, avec le recul, on est capable de voir les bons sujets pratiquement dès la naissance, mais cela ne fait pas de mal de les comparer aux autres, de temps en temps, voir si l'on peut encore améliorer certaines choses ......

• Créer...