Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremyreptile

j'aime les serpents le probleme ?! MA MERE

Messages recommandés

alors voila j'ai 15ans et je suis passionner de reptiles depuis de longeuses annee. Je possede un gecko leopard et un pogona vitticeps c'est les seuls reptile dont ma mere n'a pas peur !! ou est le probleme me diriez vous ? le problemes c'est que moi je prefere les serpents au lezard mais ma mere ne l'entend pas pareille elle ne veut pas entendre parler de serpent (j'exsagere un peut mais en gros c'est sa) dés que je lui parle de serpent ele change de conversation ou commence a crie pour rien elle me dis tu est chez moi et donc tu n'aura pas de serpent je peut le comprendre mais je pourrait le comprendre que si elle me donne des argument car ce n'est pas un probleme de connaissance car elle sait que chaque jour quand je rentre de cours je vais a l'ordi et je me renseigne sur les reptile. plus precisement sur les espece qui m'interresse comme le morelias spilota, python regius, BCI, morelias viridis, aspidites ramsayi, lichanura trivirgata et plein d'autre. sans me venter j'ai une bonne conaissance des reptiles et voudrait passez a la maintenace de serpent. Alors je vous demande a tous de m'aider a convaincre ma mere pour que je machette mon premier serpent
ps. désoler pour les fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être a-t-elle plus peur de se faire mordre, qu'il soit agressif ou qu'elle ai à s'en occuper. Le problème des souris/rats morts au congélateur peut également lui déplaire. 
Essaie de lui montrer soit en animalerie ou alors aller avec elle à des expositions de reptiles afin de lui montrer que c'est pas trop compliquer ni vilain comme animal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ont est aller a reptiland il y avait plein d’espèce de serpent du venimeux au panterophis puis ont a assister au nourrissage d'un boa arc-en-ciel et elle n'a pas était effrayer (un peut au début mais c'est tout) puis pour l'histoire du congélateur je pense pas car actuellement j'ai acheter des pinky pour mon pogo. Je pense que comme tu l'a dit c'est la morsure et aussi le jugement des gens vis a vis des serpents qui l'effraie mais je ne sais pas comment lui expliquer qu'il n'y a pas de danger a avoir un serpent surtout les espèce que j'ai citer au dessus. IL faudrait que je trouve un moyen pour lui prouver cela comme des éleveur mais comme j'habite dans un bled pommer dans le cantal trouver un éleveur particulier sa va être un peut compliquer !! Aussi j'ai déjà songer a la manière forte mais ce n'est pas dans mon intérêt comme lui ramener le serpent et lui dire: si tu ne le veut pas tu le prend et tu le sort. (chose quelle ne fera pas). En plus même un autre pogona elle ne veut pas je ne la comprend pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laise lui du temps avec pogo et trouve une bonne revue ou des livres sur le serpent que tu veux.
laisse lui lire et absorber tout ca...
peut etre qu'avec le temps et voir comment tu prends soin de pogo, elle va realise que tu es responsbale et serieux (elle le sais peut etre dejas) mais je fait la meme choses avec mes garcons.. Smile

a defaut de meme mettre des sous de cote et preparer une cage avec l espoire de l avoir un jours.

souvent c est le manque d info et la peur de l inconnue..

parle lui en calmement et fait lui lire le plus d info possible..

meilleur des chance et je te le souhaite ton serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jcommencerai  par la preparer mentalement ( ta maman) .. en achetant  des faux serpent en plastique  et de les mettre  dans un terra  et de lui dire regarde maman fait 1 mois que  jai mes serpent la tu met ta main dans le terra en lui disant regarde il mord pas et tu flate les serpent en plastique mais tu les sort pas sous pretexte de pas les stressé si sa fonctionne et elle en fait pas un plat rachete des vrai serpent  et remplace les faux avec les vrai ...  o pire des pire si  elle  devient hysterique montre lui  que  c des serpent  en plastiques et attend jusqua t 18 ans  avant den avoir  des vrai hohooh  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
moi jcommencerai  par la preparer mentalement ( ta maman) .. en achetant  des faux serpent en plastique  et de les mettre  dans un terra  et de lui dire regarde maman fait 1 mois que  jai mes serpent la tu met ta main dans le terra en lui disant regarde il mord pas et tu flate les serpent en plastique mais tu les sort pas sous pretexte de pas les stressé si sa fonctionne et elle en fait pas un plat rachete des vrai serpent  et remplace les faux avec les vrai ...  o pire des pire si  elle  devient hysterique montre lui  que  c des serpent  en plastiques et attend jusqua t 18 ans  avant den avoir  des vrai hohooh  Twisted Evil
lol  HaveBroue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour le serpent en plastique mais elle est pas dup (enfin je pense). et pour te répondre yeloowtang j'ai bo y parlait calmement et elle se mais a dire non direct et pour l'argent j'ai assez pour un snake mais elle ne veut pas et j'ai déjà essayer de lui montrer des documentaire des reportage et des livre mais elle regarde sans vraiment y prêter attention je suis désespérer HELP. J'y sort des argument comme quoi sa s'en pas c'est hypoallergénique et sa prend pas de place... aussi j'ai remarquer qu'elle croit que avec les lampes du gecko et du pogona la facture d'electriciter va beaucoup augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai plein dautre idée ..mais vue que t mineur jvx pas te mettre dans leau chaude  et pour les serpent  tres souvent  tu na pas besoin de lampe et coter nourriture et entretien ,tant que moi sa coute moins chere qun lézard  .  jai un message  a tout les parent trop restrictif aimer  vs mieux voir  vos enfant trainé dans la rue a faire des mauvais coup ( c pas tout  les enfant qui aime  jouer  au baseball ,soccer  ect) ou bien de les voir  a la maison en train de sinstruire et s occupé dans des hobby de leur  choix et le les encadré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...