Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi30

qu'est ce que je dois faire

Messages recommandés

Bonjour,nous avons un gecko à notre école,et j'ai remarqué ce matin ,qu'il lui manquait de la peau😢  Dapres vous qu'es ce que je dois faire!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Chichi, je vais t'aider, avec plaisir!

Pour éviter l'infection, appliqué du polysporin sur ça blessure à chaque jours. Assurez-vous que son terra soit le plus propre possible afin d'éviter une possible infection.

Si cela peut te rassurer, il va guérir soit sans crainte! C'est plate sur le coup de voir notre animal dans cet état mais les reptiles ont de formidable pouvoir de guérison.

Avec le temps ca peau va se reformer et bien cicatriser. Il faut faire sur que son environnement soit très propre (j'insiste la dessus car c'est déterminant dans le processus de guérison)

AUCUNE MANIPULATION PENDANT LA GUÉRISON. AUCUNE­.

Le côté moins plaisant maintenant...

Votre lézard semble très déshydraté. Donné lui de l'eau à CHAQUE jours.

Aussi, pour aider pendant ces mues, une boîte à mue est conseiller. Un petit plat avec ouverture dans le côté, débarbouillette humide dans le fond du plat et le tour est joué. Votre gecko ira se rafraichir et s'hydrater. Certain affectionne particulièrement les boite humide.

Si on ce fie à la photo, votre gecko a de grave problème de mue. Il semble avoir perdu toutes ces griffes. C'est due au mauvaise mue, cela forme un garrot autour des jointures et le bout de ces doigts sèche et fini par tomber...

Assurez-vous qu'il ai une petite coupelle de calcium, il ira lécher la petite poudre blanche et ses os le remercieront!

Je vous laisse avec cette fiche, c'est bien fait et toute les bonnes infos pour garder votre lézard en santé y sont.

http://www.repticlic.com/t1239-gecko-a-queue-grasse-hemitheconyx-caudicinctus

Hésitez pas si vous avez d'autres question


Cordialement.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow!!merci beaucoup Guillaume!
C'est moi qui prend soin de Kéo,depuis le début de l'année et j'adore les animaux,mais j'avoue ne rien connaitre au Gecko!!Je déteste le voir comme ca! :-( Au fait,qu'est ce qui mieux pour mettre dans le fond de son aquarium!? présentement j'ai du sable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de la guerrisson je metterais un scoot towel pour etre sur que linfection ne se joint pas a la blessure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi30 a écrit:
wow!!merci beaucoup Guillaume!
C'est moi qui prend soin de Kéo,depuis le début de l'année et j'adore les animaux,mais j'avoue ne rien connaitre au Gecko!!Je déteste le voir comme ca! :-( Au fait,qu'est ce qui mieux pour mettre dans le fond de son aquarium!? présentement j'ai du sable!
Vider le sable, bien nettoyer le terrarium et mettre du scott towel pour tout le temps de la guérison. Smile

Le sable est le pire ennemi des lézard. Ils le lèchent dans le but d'absorber des minéraux et finisse par mourir d'impaction intestinale.

C'est à proscrire. Les animalerie en vendent pour faire des sous, point.



Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi30 a écrit:
oh my god jsuis vraiment mal!! :-(

Vous ne saviez pas! Comme moi à mes début.

Même si nos intention sont bonne, quand on est mal informé, on fait à peu près ce qu'on pense qui est bien.

Malheureusement nos animaux paie le prix.

Je vous félicite d'être venu chercher de l'info ici, vous êtes au bon endroit!   RGre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout fait ce que vous m'aviez dit j'espere qu'il sera mieux!! ;-)
Je ne ferme parcontre jamais sa lumiere,est ce que je devrais??
A quelle féquence et combien de grillons je devrais lui donner par semaine!?
encore merci pour tout vos réponses,après tout ça je devrais etre en mesure de m'en occuper comme il le faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai finalement amené le lézard chez moi,il ne voulait plus mangé :-( dailleur il ne mange pas ben ben plus ici! Il est vraiment tout maigre!!:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gecko est nocturne, je ne suis pas sure que d'avoir une lumière allumée en permanence soit une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...