Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedrino54

Création nouveau terrarium crested gecko

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite créer un nouveau terrarium un peu plus massif que le premier, toujours entièrement fait mains.

J’hésite entre 3 tailles de terra:

-60x45x60

-60x45x90

- ou un peu plus large genre 90x45x90

Après un séjour au Mexique je suis revenu avec une idée ,

j'aimerais essayer de reproduire pour ceux qui connaissent une sorte de Cenotes . 

[url=]Exemple d'une cenote[/url]

Comme vous avez pu le voir au milieu d'une cenote il y a du vide ^^

c'est pour cela que j'aimerais combler ce vide par quelques iles flottantes du genre avatar.

Que pensez vous de cette idée pour accueillir quelques crested gecko par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url defaultattr=][/url]

Voici un rendu très très grossier du rendu que j'aimerais faire avec les îles suspendu,

je pense faire tenir les îles en suspend avec des fils de fer recouvert de silicone et de tourbe pour en faire des lianes .

Par contre je ne sais pas si je vais mettre l'eau au fond du terrarium ou plutôt de la végétation, l'eau peut avoir un meilleur rendu mais demande de remplir le terra toute les semaines car l'eau s’évapore très vite avec les lampes et en stagnant apporte des maladies.
Par contre le rendu avec l'eau apporte un effet naturel avec une cascade du haut de la cenote.
Qu'en pensez vous?

Avoir un cercle de 30 cm de diamètre profond de 5 cm risque de gêner le gecko?

J’essaie bien sur de rendre le terrarium le plus arboricole possible pour que les gecko profite au maximum de la place dans le terrarium pour cela que je ne veux pas perdre trop de place avec des surfaces ou les geckos ne peuvent pas aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau, il existe des résines qui imite parfaitement l'eau, sa peut étre une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien plus utile je lui met un bac profond de 5cm pour qu'il puisse se baigner avec au pire une mini pompe pour ne pas que l'eau stagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crested ne se baigne pas dans l'eau, on ma toujours dit que les crested s'approchait pas de l'eau qui preferais la plupart du temps boire l'eau des feuille. Les mien en tout cas ne boivent que l'eau des feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...