Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katherynne

Nouvelle dans le domaine! Corn Snake

Messages recommandés

Salut!

Je viens de faire l'acquisition d'un Corn Snake agé d'environ 3 mois et je me posais quelque questions... Question 

-Une amie ma dit que les serpent on besoin d'une lampe fluorescente pour ne pas qu'il meurt prématurément... est-ce vrai? car jai deja une lampe chauffante et un tapis chauffant...

-Cette nuit il a fait une fugue et moi et mon copain on a passer 15 min a le chercher pour le retrouver sous le meuble de télé, quand on la attraper, je crois qu'il c'est senti attaquer car ce matin en voulant le prendre, il a tenter de me snapper et il reste tendu... est-ce qu'il va oublier l'incident et on va pouvoir le reprendre?

-Quand faut-il changer (moi le fond du terrarium est du copeau de coconut) le fond du terrarium au complet? faut-il le faire? au combien de temps?

Pour l'instant, se sont nos questions.

chaque réponse sera apprécier! on est débutant et on est un peu stresser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katherynne a écrit:
Salut!

Je viens de faire l'acquisition d'un Corn Snake agé d'environ 3 mois et je me posais quelque questions... Question 

-Une amie ma dit que les serpent on besoin d'une lampe fluorescente pour ne pas qu'il meurt prématurément... est-ce vrai? car jai deja une lampe chauffante et un tapis chauffant...

-Cette nuit il a fait une fugue et moi et mon copain on a passer 15 min a le chercher pour le retrouver sous le meuble de télé, quand on la attraper, je crois qu'il c'est senti attaquer car ce matin en voulant le prendre, il a tenter de me snapper et il reste tendu... est-ce qu'il va oublier l'incident et on va pouvoir le reprendre?

-Quand faut-il changer (moi le fond du terrarium est du copeau de coconut) le fond du terrarium au complet? faut-il le faire? au combien de temps?

Pour l'instant, se sont nos questions.

chaque réponse sera apprécier! on est débutant et on est un peu stresser Laughing
Pour la lampe, ton amie t'as refilé une mauvaise information, ce n'est pas vrai.
Ta deuxieme question: Oui, vous allez pouvoir le reprendre. 
Pour ce qui est de ton substrat, tu peux enlever les excrément à mesure en prenant soins d'enlever un peu pus grand autour et faire un nettoyage complet aux 2-3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Justin, cest tres apprecier!
Je me demandais aussi si son terrarium etait pas trop chaud car il est jucher tout en haut de son coter froid dans le petit feuillage artificiel. je sais que se sont des serpent qui sont plutot terrestre donc sa minquiete. Sont coter chaud est a 27℃ environ et jai pas de termometre encore du coter froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends un thermometre normal(genre thermometre pour prendre la température extérieur, ce sont les moins cher) ou un tempgun. Les thermometre d'aquarium ou de terrarium sont pas vraiment fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-Une amie ma dit que les serpent on besoin d'une lampe fluorescente pour ne pas qu'il meurt prématurément... est-ce vrai? car jai deja une lampe chauffante et un tapis chauffant...
C'est les lézards qui ont besoin d'UVB pour faire leur vitamine D, les serpents trouvent cette vitamine en mangeant, alors tu en as pas besoin.

Citation :
-Cette nuit il a fait une fugue et moi et mon copain on a passer 15 min a le chercher pour le retrouver sous le meuble de télé, quand on la attraper, je crois qu'il c'est senti attaquer car ce matin en voulant le prendre, il a tenter de me snapper et il reste tendu... est-ce qu'il va oublier l'incident et on va pouvoir le reprendre?
Est-ce qu'il est dans un bac ou dans un terrarium? Je te recommande d'avoir un couvercle qui se barre. Les corns fouinent partout et s'il y a moyen de s'échapper, tu peux être sur qu'ils vont le trouver dans pas long! Pour la nervosité, les bébés serpents sont souvent plus nerveux que les adultes, parce que tout est gros et menaçant pour eux. Il devrait se calmer avec le temps. Aussi, à force de vivre avec vous autres, il va s'habituer à toi et ne va plus associer ton odeur avec celle d'une menace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
sa fait 2 jour que je lai et il bouge pas beaucoup pour un bebe... Il reste cacher en haut de son feuillage artificielle et il a snapper mon chandail ce matin en le prenant... Est ce qui serait mieux que je lui fiche la paix quelque  jour ou je devrais le prendre lui mo trer que je suis pas une menace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu l'as nourris? Quand? Tu savais que lorsqu'il aura manger tu dois le laisser quelques jours tranquil? Pourrais-tu nous mettre une photo de son vivarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Félicitation pour l'acquisition de ton protégé.

Si j'avais des conseils à te donner c'est  de le laisser tranquille. Le déménagement est toujours quelque chose de stressant pour un animal. On recommande notamment de le laisser au moins une semaine ou deux sans contacte pour qu'il se tranquillise.

 Comme Justin la dit il n'est pas conseillé de prendre un serpent directement après un repas. Il risque de régurgiter. Il faut généralement attendre 48 heures au minimum.

Il est important de mentionner que les serpents ne sont pas des animaux comme les chiens ou encore les chats. Ils n'ont pas besoin de notre attention ou encore de notre amour. Le contacte avec nous les stress et pour cette raison, il est préférable de ne pas les manipuler trop souvent.  

Sur ce, bonne chance avec ton corn.

Et si jamais tu as d'autres questions, le forum est justement là pour ça Smile


Ps: La photo ne marche pas. Essai de la mettre directement sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...