Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

Combien de temps

Messages recommandés

 Combien de temps un pr peut rester sans manger , le mien a date 6 semaines je ne suis pas inquiet, il mangeait du vivant avant mais refuse le décongelé
07.12.2013
19:24:31
Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi , sa fait 6 sem quil na pas mangé ,et moi aussi jlui donne du vivant , en plus jme suis parti mini elevage de rat  pour mon pr la jme retrouve a avoir un surplus de rat  bapteme que je regrette davoir vendu mon boa qui a jamais refuser un repas  , moi  dans ma situation je m inquiete pas car mon pr  es toute grassouillette,  quand elle  aura faim bin  mangera ,dici la  va falloir  que  jmachette un autre pr (adulte ) car jme retrouve a engraissé  des rat jen ai qui pese plus de 300g  moi  ma pr jlui donne du 150 g a 200 g max du 300g et plus c trop gros pour  ma pr mais ne  tinquiete pas Normand les pr  sont reputé pour  jeuné  tant quil  on pas juste  la peau sur les os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. une chance que j'ai d'autres PR, je refile la bouffe a l'autre  si non ça couterais cher de rats
Normand
08.12.2013
10:03:51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le  mien  a  deja  passer  presque   6 mois   sen  manger!!!sen  maigrir   pi  un  moment donner  il  c   desider   et  a  recommense  a   bouffer  comme  uyn  porc     !!ci   c   un  vieux  serpent   les  repas   son  assez  espacer  parfois!!!!si    le  serpent   ne  maigi  pas      c   ok!!!bonne  chanse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pourquoi que les pythons royals se mettent à jeûner parfois c'est à cause d'un changement de paramètres. Quand l'hiver arrive, ils voient la quantité de lumière diminuer et ils sont aussi sensibles aux changements de température dans la maison (ou l'appartement).
Tes paramètres auront beau être parfait si tu chauffe avec une lampe ou un tapis mais si ton terrarium est dans un espace vaste comme le salon, juste le fait d'ouvrir la porte d'entrée fais varier la température de pas grands choses et c'est assez pour lui pour comprendre.
Dans ce cas la, ils vont souvent se mettre à jeûner jusqu'au retour des températures chaudes au printemps.
Le meilleur moyen pour éviter ça, c'est de le mettre dans une pièce avec la porte fermée et de chauffer cette pièce de facon à limiter les fluctuations de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cpj1984 a écrit:
Le pourquoi que les pythons royals se mettent à jeûner parfois c'est à cause d'un changement de paramètres. Quand l'hiver arrive, ils voient la quantité de lumière diminuer et ils sont aussi sensibles aux changements de température dans la maison (ou l'appartement).
Tes paramètres auront beau être parfait si tu chauffe avec une lampe ou un tapis mais si ton terrarium est dans un espace vaste comme le salon, juste le fait d'ouvrir la porte d'entrée fais varier la température de pas grands choses et c'est assez pour lui pour comprendre.
Dans ce cas la, ils vont souvent se mettre à jeûner jusqu'au retour des températures chaudes au printemps.
Le meilleur moyen pour éviter ça, c'est de le mettre dans une pièce avec la porte fermée et de chauffer cette pièce de facon à limiter les fluctuations de température.


Et encore... je garde les miens dans 1 pièce qui à juste 1 petite fenêtre inutile, je contrôle automatiquement les néons de la pièce (7h30 à 20h30), le chauffage est réglé à 27C-28C en tout temps pour la pièce et mes bacs/terras ont des cables chauffants (ou heatpads) pour leurs offrir un spot plus chaud à 32C.  J'en ai qui mange à toutes les semaines, d'autres  1 ou 2 fois par mois même s'ils se voient offrir de la bouffe à chaque semaine. Un d'entre eux ne mange que 3 à 5 fois par année.  Ils ont pas mal tous les même paramètres à longueur d'année, et bizarrement, les 2 pontes que j'ai eues ont eu lieu le 21juin et le 1er septembre, tu parles d'un décalage de saisons  Confused 

Normand, surveille son poids de temps en temps, mais si elle n'a pas l'air de trop  en perdre, dis-toi qu'elle finira par manger tôt ou tard.  Les derniers bébés que j'ai eu au début novembre n'ont encore rien voulu manger, ni mort, ni vivant, ni rats, ni souris.  Ils ont perdu seulement 3gr en moyenne depuis leurs naissance et aucun d'eux n'a l'air d'en souffrir.  J'ai 1 mâle qui n'a pas manger pendant 1 an et il avait à peine perdu 100gr sur 1.5Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...