Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannb111

Dragon d'eau problème de mue

Messages recommandés

J'ai un dragon d'eau depuis environ 2 ans, et là il est en mue depuis environ 2 semaines.
J'ai jamais eu de problème, mes paramètres n'ont pas changé...Mais la peau morte, brune, ne veut
pas se décoller?!?!

Je dois l'aider où laisser aller? Elle agit normalement, mais juste au cas où je m'informe pour être sur
que tout va bien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu le même truc que pour un serpent. Tu peux lui faire prendre un bain d'eau tiède et frotté délicatement pour enlever la mue (ne tire pas sur la mue si ça ne veut pas partir,sinon tu risque de la blesser). Tu peux aussi la vaporiser directement avec de l'eau tiède 2 fois par jour.

Sinon est-ce qu'elle va régulièrement dans son bol d'eau? Parce que c'est rare des problème de mue avec cette espèce lorsqu'ils ont accès a un bol d'eau de bonne taille...Si le bol d'eau est assez grand et qu'elle n'y va pas souvent, tu peux essayer de rajouter une petite fontaine et des branches ou une roche dans le bol d'eau (si c'est pas déjà fait) souvent ça les motive à aller dedans plus régulièrement. Ils semblent apprécier l'eau en mouvement et la branche ou la roche les aide a s'accrocher dans l'eau en leur donnant une meilleur "pogne" que le bac en plastique qui glisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle y va régulièrement, mais elle plonge seulement. Elle va pas sur l'espece de hamak que j'ai patenté pour qu'elle se prélasse dans l'eau. C'est peut-être ca le probleme.
J'vais essayer le bain aussi.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...