Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

La couleuvre brune fais la une ce mois-ci!

Messages recommandés

C'est vraiment intéressant, suite à une entrevue que j'ai eue avec un journaliste du journal Forum au sujet de mon projet de recherche, les médias donnent vraiment beaucoup d'attention à la couleuvre brune. Elle a fait la première page du journal Forum de l'Université de Montréal il y a deux semaines :

http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-technologies/20131125-lhabitat-de-la-couleuvre-brune-disparait-a-vue-d-il.html

Et aussi sur la première page du journal Le Devoir d'aujourd'hui, également avec les commentaires d'une entrevue que j'ai eue avec Jeanne Corriveau hier matin!
http://www.ledevoir.com/politique/montreal/395011/la-force-de-la-couleuvre-brune

ll devrait y avoir une émission avec Mario Dumont ce matin là dessus aussi, mais j'ai été invité à l'émission trop tard (ce matin même) pour pouvoir participer à la discussion. 

Et... il devrait y avoir un article à paraître à Radio Canada International version radio en ligne au cours des prochaines semaines...

Go couleuvres brunes, go!

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!
J'espère que de plus en plus de gens respectent et protègent cette couleuvre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, une grosse partie du problème est liée à la destruction de son habitat. Elle est loin d'être la seule espèce à en souffrir!

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout suivi avec une entrevue avec Mike Finnerty de CBC à l'émission Daybreak de lundi à 6h30 am... pas que je pense que personne n'ait envie de se lever à cette heure là un lundi pour écouter ça Razz!

Le sujet de l'entrevue : pourquoi se préoccupe-t-on de quelques couleuvres lors d'importants projets de construction? 

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ils ont sortis un vieux dinosaure ignorant pour nous expliquer qu'à sa connaissance LES REPTILES ne sont pas en voie d'extinction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce post Bistro! Il devrait y en avoir plus de post comme celui-là sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tsé l'autre jour quand je parlais qu'il y avait du monde au Québec qui étaient déconnecté de la nature...
Eux en font partie.

Des oeufs de couleuvre brune? Je propose d'amener Dumont pis l'autre dude en chercher, juste pour rire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sty dvieu cave le monde qui pense dememe sa ménerve assez tan qua faire aucune espece est menacer si yen a dein zoo hein qu'on tue toute les lion tigre éléphant ect bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensser comme ca surtout a leur age on dirais deux vrais gros cave omg j'aurrais honte a leur place surtout de passer a tv pis avoir lair de sa pis se calicer de la nature dememe on peux bien etre rendu avec des maudit condo qui pousse de partout et nimporte ou et s'est qu'il y en a d'autre qui pensse comme ca, ses sur! j'ai vraiment honte des gens du québec parfois!
 humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...