Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés


Ici un post pour présenter vos chevaux, j'ai vue qu'il y avait quelque fans ici Smile
Je commence avec la mienne: Ma jument de 5 ans, Al Shalimar (on ne rit pas du nom ici SVP, ceux qui connaisse un peu cela savent que dans les lignée d'Arabe il y a souvent des nom étrange XD) Elle mesure 14mains 2 donc est techquinement un poney... je vais la sortir en compétition de dressage l'été prochain et en saut dans 2 ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais ici c'est un forum de reptile désoler mais on sent fou des chevaux Lollll t'es pas à la bonne place la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais elle peut bien parler de chevaux si ça lui tente dans cette section "Général NON reptiles" ou dans "Passe-temps/Hobbys", ces sections sont exactement faites pour ça.  Il y en a qui parlent de boxe, de peinture, de motos , de hockey, etc.  J'm'en "/%?! du hockey, donc je ne lis pas ces posts-là. T'as qu'à faire la même chose  Wink .

Très beau ton poney, mais c'est quoi ces mesures en mains !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle jument de 14 mains 2 , et oui  en bas de 14 mains 3 c consideré comme  poney en competion de saut et en haut de 14 mains 3 c un cheval  elle es pas loin mais tant qua moi  c un cheval  a cette hauteur la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ton cheval. Bonne idée ce post, effectivement,je crois qu'il y à plusieurs passionné de chevaux sur le forum et ce sont des animaux très beaux à regarder.Alors, pourquoi pas!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave-bci a écrit:
Ok mais ici c'est un forum de reptile désoler mais on sent fou des chevaux Lollll t'es pas à la bonne place la



Non mais tu te prend pour quoi toé siboire ... Tu sait pas lire .. ???? Tu voie pas qu'elle as poster sa dans la section discution général ''''NON''' Reptile

Aprend a lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave-bci a écrit:
Ok mais ici c'est un forum de reptile désoler mais on sent fou des chevaux Lollll t'es pas à la bonne place la


As-tu manqué d'air à la naissance pour être aussi insolent?

Excuste-toi à la Dame, vite.

Gagner le respect ici c'est tough, t'es probablement à - 1000.

Avant d'être aussi con la prochaine fois, réfléchi. Ou vient pas post dans la nuit quand t'es en boisson.

T'es vraiment loin d'être cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss.....
AMEN !!! Si tu te fout d'un sujet, t'as juste à pas le lire...

Pour se qui est des mains... C'Est l'unité de mesure pour un cheval. Une main c'est 4 pouces.
Très belle jument ! J'adore les arabes et leur énorme générosité au travail. Se sont de petits chevaux mais avec tellement de volonté !
Je possède aussi deux chevaux mais comme je suis au boulot, je ne peux pas mettre de photos maintenant. il y en a quelques une sur ce forum déjà (même si c'est un forum de reptiles !!! ) Moi je m'en fout pas hahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et question comme ça:  C'est la hauteur ou la longueur? J'imagine bien que ce doit être pour la hauteur mais juste pour être certain, tsé  Confused ?  Je comprendrai jamais l'utilité d'inventer des choses (dans ce cas-ci pour mesurer) pour remplacer ou "faire autrement" qu'une norme déjà établie (pieds, mètres,etc)  C'est comme les couleurs du pelage d'un chien ou d'un rat: bleu russe, merle, arlequin, etc... Pour moi, gris, c'est gris... pas bleu !?   Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosss c'est la hauteur Smile Mais OUI , je ne comprend pas beaucoup pourquoi on change souvent les termes XD 14 mains 2 c'est environs 1.45 mètres du sol au garrot (la petit bosse entre l'encolure(le cou) et le dos pour ceux qui ne connaisse pas )...
Et pour Dave-bci apprend donc à lire et écrire, je suis belle et bien à la bonne section, si tu veut lire que sur les reptiles il y a la section discussion général reptile , sur ce bonne journée  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse.. Je ne cherche pas a polluer ton post, au contraire ..


Mais j'ai une petite question... 


Un spanish mustang combien sa peut valloir ??
Mes beau parents en magasine un et il sont tomber sur se magnifique spécimens.
Donc je voulait l'avis de vrai connaisseur !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Petite parenthèse.. Je ne cherche pas a polluer ton post, au contraire ..


Mais j'ai une petite question... 


Un spanish mustang combien sa peut valloir ??
Mes beau parents en magasine un et il sont tomber sur se magnifique spécimens.
Donc je voulait l'avis de vrai connaisseur !!



Pour ta question je ne connais pas beaucoup cette race , On en trouve pas à chaque coin de rue disons Smile Je ne sais vraiment pas combien peu valloir cette race , désolé  Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie, ma fille trip sur les chevaux, elle fait meme des cours a beauharnois, cest ca passion je pense ;-)
té a bonne place ici pour exprimer tes passion toi aussi meme si cest pas des reptile

Dave-bci a surement manquer d'air a la naissance ou une couple de claque ca yeuille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou voicie ma jument : Smile 
Krapule Smile
La date n'est pas bonne Wink
Elle a eu 15 ans le 1 janvier elle est dans un champ on a jamais fait de concour, elle et ONC ^^ Bref elle et Unique mdr :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Petite parenthèse.. Je ne cherche pas a polluer ton post, au contraire ..


Mais j'ai une petite question... 


Un spanish mustang combien sa peut valloir ??
Mes beau parents en magasine un et il sont tomber sur se magnifique spécimens.
Donc je voulait l'avis de vrai connaisseur !!





Le prix d'un cheval ne dépend pas que de la race... ca dépend de la lignée, du niveau d'entrainement, de l'âge, de se que le cheval à fait (compé, classement) du tempérament en général du cheval, de ses aptitudes à faire le travail demandé. Je dis souvent aux gens, ne cherche pas une couleur, une race... Cherche un cheval qui va répondre à TES besoins. Le meilleur sauteur du monde peut être le plus pourri pour faire de la balade... Le meilleur cheval de baril peut aussi être très mauvais en dressage classique... Il faut choisir un cheval pour se qu'il est et pour se qu'on veut en faire...
Pour le prix ca va donc dépendre de toi... Un cheval peut être acquis à 300$ d'un fermier du coin qui veut s'en départir ou jouer dans les millions de dollar pour un champion... En moyenne, tu peux t'attendre à débourser quelques milliers de dollar pour un cheval non compétitif... au minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arcanne
Ils se cherchent un cheval pour se promener tout simplement ...


Ils ne cherchent pas a faire des compé. Une chance passe que sont pas jeune jeune mes bo-parents lolll .



Ont est aller le voir et il est super gentil et calme, mais déteste se faire donner des coups de pied trop forts lors du galot.

Rien est officiel, mais je pense bien qu'ils vont le prendre

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Merci Arcanne
Ils se cherchent un cheval pour se promener tout simplement ...


Ils ne cherchent pas a faire des compé. Une chance passe que sont pas jeune jeune mes bo-parents lolll .



Ont est aller le voir et il est super gentil et calme, mais déteste se faire donner des coups de pied trop forts lors du galot.

Rien est officiel, mais je pense bien qu'ils vont le prendre

Merci de ta réponse


Au galop, on est pas suposer donner des coups de pieds... ni au trop, ni au pas. Une bonne jambe ne bouge pas peut importe l'allure du cheval. Un cheval bien entrainé comprend une faible pression de la jambe est suffisant pour que le cheval se mette en action. Même ma grosse pentoufle familliale (un petit quater horse, véritable scool master)  ne tolère pas les coups de pieds ou une jambe qui bouge pour rien.
Un cheval n'est pas un chien... pour monter, il faut avoir un minimum... au moins une base. Faut pas oublier qu'un cheval est un animal qui a la force pour tuer un être humain. j'ai vu tellement de débutant achetter un cheval en disant '' je fais juste des balades'' mais la journée ou le cheval à peur de quelque chose et part à l'épouvente c'est un risque que l'ont prend lorsqu'on ne sait pas monter....
Je leur souhaite de trouver. Je ne connais pas leur niveau d'équitation mais il serait peut être une bonne idée qu'il embauche un entraineur qui poura les aider à développer une base solide et des connaissances en matière équine...  Il y a beaucoup à savoir. Dans le passé, j'ai vu du monde se pamer devant leur cheval coucher '' oh,,, il fait dodo'' Quand je suis arrivé devant le cheval on parlait pas d'un cheval au dodo... on parlait d'un cheval en colique, sur le point de mourrir. C'est important d'avoir quelques connaissances avec les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas arcanne ils s'y connaissent bien en cheval.  Ma question était simplement pour avoir l'avis d'autre connaisseur et non pas pour leur dire si c'est un bon prix ou pas ..


Je leur ferait part de tes conseils.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
... Un cheval n'est pas un chien... pour monter, il faut avoir un minimum... au moins une base. Faut pas oublier qu'un cheval est un animal qui a la force pour tuer un être humain...


Voilà pourquoi jai vraiment peur des chevaux.. ma confiance tombe complètement devant eux !... mais ce sont tellement des animaux magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
"Je dis souvent aux gens, ne cherche pas une couleur, une race... Cherche un cheval qui va répondre à TES besoins. Le meilleur sauteur du monde peut être le plus pourri pour faire de la balade... Le meilleur cheval de baril peut aussi être très mauvais en dressage classique... Il faut choisir un cheval pour se qu'il est et pour se qu'on veut en faire..."

Ma prof d'équitation me disait la même chose Smile



T'as des chevaux qui vont bien s'entendre avec un cavalier et pour d'autre ça ne fonctionnera pas du tout. 

Je me rappel quand je suivais des cours d'équitation western. La plupart des élèves voulais avoir Doc Leo Cody pour passer des examens parce qu'il le trouvait facile a monter. Moi, Doc Léo me "détestait", ont allait vraiment pas bien ensemble, lol. Par contre, il y avait un cheval qui s'appelait Monarque et je m'entendais super bien avec, ont aurait dit qu'il lisait dans mes pensées, alors que beaucoup d'élèves le détestait, parce qu'ils ne pouvaient rien faire avec Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...