Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

Jamais je vais recommender

Messages recommandés

Jamais je vais recommander, un PR comme le titre le dit, 8e semaines sans manger elle ne coûte plus cher de bouffe jeté qu'elle ma coûtée. Quand je l'ais eu elle pesait 400 gr maintenant 300 gr reste caché 23.55 hre par jour. et oui mes paramètre son ok.

Je suis vraiment déçu de ce serpent.


Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas généraliser, le mien boude quelques repas de temps en temps, mais tous les soirs il me donne un bon show en grimpant sur ses branches et cela dure toute la nuit. Comme je ne dore pas beaucoup la nuit, j'en profite pour l'admirer. C'est dû cas par cas! Mais je comprends ta déception étant donné le comportement de ton PR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux autres mangent très bien, le problème avec c'est qu'elle ne sort jamais de sa cachette, 23/24 dedans, je vais essayer  d'enlever sa cachette quelques jours.

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever sa cachette! Pas la meilleure des idées selon moi! Peut-être que cela te satisfera, mais pour elle, le stress sera beaucoup plus grand. Ton terrarium est-il situé dans un endroit tranquille? L’ancien propriétaire de mon python m'avait dit que si je le voyais se balader sur sa branche, je serais chanceux. Et comme dit plus haut, pas un soir ne se passe sans qu'il se promène et ne grimpe sur ses branches chez moi. La seule différence que j'ai constatée, c'est l'emplacement. Chez lui, il était dans le salon à côté d'une télé 42" qui jouait surement toute la journée et chez moi, dans un coin tranquille de la maison. Mais comme j'ai dit plus haut, c'est du cas par cas. Elle est peut-être plus timide et craintive que d'autre c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question par curiosité, as tu une balance pour dire qu elle pesait 400g et maintenant 300g, ou tu a pris la parole du vendeur ?? je dis ca car perdre 100g en 8 semaines !!!!! c est pas mal d apres moi... a moin qu une mue approche, si non j essayerais une proie vivante.. pas le fun mais ca augmente les chances qu elle prenne gout a manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien du post de Normand lorsqu'il en a fait l'achat, elle était nourrie au vivant avant.  Pour la possibilité de perdre 100gr en 8 semaines, c'est possible si elle faisait ~400gr après avoir mangé 1 repas ou 2 sans déféquer qu'elle en soit rendue à 300gr à vide, mais quand même.  Elle a l'air de quoi physiquement? A-t-elle le ventre creusé, manque de tonus, ou bien elle a l'air en shape quand même?


PS: Je viens de retrouver et relire ton ancien post lorsque tu les as achetés.  La femelle pesait 300gr et non 400gr comme tu l'as indiqué plus haut, donc elle n'aurait rien perdu et rien gagné non plus.  Et tu as dis qu'elle venait d'Afrique aussi.  Je sais bien que plein de monde te diront qu'un PR ne jeûne jamais en hiver s'il est gardé à 30C avec tous les paramètres que tu veux, mais certains le feront pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand, c'est pas normal que ton python perde 100 grammes en deux mois. Tu devrais consulter un véto. S'il ne sort pas de sa cachette, c'est surement qu'il ne se sent pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids c'est mon erreur c'est bien 300 gr a son arrivée.

deux semaines encore et je vais essayer un rat vivant, même si je suis contre. Car cela veut dire de recommencer a zéro pour le congeler

Normand

16.12.2013

11:04:09



P.S. J'ai essayer un pup et un weanling mort. rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayer de mettre le rat ou la souris ou peut importe la proie, devant l'entrer de sa cachette.

Pas pour une journer ou 2 la !!! Juste un petit 20 minute genre .. !!


Sa pourrais p-t marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
Pour le poids c'est mon erreur c'est bien 300 gr a son arrivée.

deux semaines encore et je vais essayer un rat vivant, même si je suis contre. Car cela veut dire de recommencer a zéro pour le congeler

Normand

16.12.2013

11:04:09



P.S. J'ai essayer un pup et un weanling mort. rien a faire.



Avant d'offrir à nouveau du vivant, tu peux toujours lui offrir fraîchement tué.  Montre-lui vivant et à toi de voir si elle a l'air intéressée.  Si elle l'est, tue le rat et donne le lui.  Si elle se sauve du rat vivant, ça donnera pas grand chose de le tuer.  Tu peux toujours le faire, et ensuite lui laisser à l'entrée ou dedans sa cachette pour la nuit en espérant qu'elle le mange.  Si elle a décidé de jeûner, même un rat vivant ça lui tentera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben laisse le tranquille alors. Si elle ne perd pas de poids laisse la allé et réessais toi disont une fois par semaine. C'est normal à ce temps-ci de l'année pour un serpent de moins manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je panique car tout les autre bouffe encore merci mes  ami (es)

17.12.2013

15:48:02

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire Normand , pour ne pas gaspiller de rat ,vue que ta plusieurs serpent le truc serait ,exemple  si tu  a 4 serpent  degele  que  3 rat  commence par ton pr qui ne mange pas sil nen  vx pas poursuit  avec t 3 autres pr qui mange  bien ,et sil  le mange   taura qua degeler un autre rat  que tu  donnera a ton pr  qui na pas manger et celui qui a le plus d apetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon python royal ne mangeais pas quand je les eu et ce pendant plusieurs semaine sa me frustrais j'étais vrm fâcher de voir qu'il ne mange rien il faut que tu lui laisse distendre de plus en plus entre chaque repas tant qu'il ne mange pas ... J'ai commencer a lui donner du vivant toute les 2 semaine ( bien que je ne préféra pas cela ) mais je surveille au cas ou le rat le morderais mais aujourd'hui elle n'hésite plus elle mange des je je lui donne un gros rat vivant et plus de problème !! Certain pr veulent chasser leur proie vivante sinon ils se laissera mourir .. Si tu le surveille bien cela est correct car vivant il y a bcp plus de vitamine et de nutriment que du congeler du même que le goût qui est totalement plus alléchant pour eux ...! C'est sur que si il mange mort tant mieux mais sinon distance plus tes repas et offre lui un rat que tu étourdie dans une poche à oreiller par exemple quand il commence à manger tu n'a plus de problème c sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand, j'ai une question pour toi. J'ai crue lire que tu avais acheter des Dinker, non? Est-ce que tu sais si ce python ne serait pas WC par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des Dinker Que veut tu dire Eniel par WC  il viennent de chez Doreck particulier de Montréal,s.v.p

Normand

19.12.2013

10:27:47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Roreck a écrit:
2.2 Dinker importé d'afrique 400$ le groupe, ou 125$ chaque mâles, les femelles ne seront pas vendus seules (les deux premiers photos sont celles des mâles, les photos ne leurs rendent pas justice, ils sont beaucoup plus claire en réalité, et les deux suivantes sont celles des femelles, la premiere est vraiment très très orange)


Normand
Oui des Dinker Que veut tu dire Eniel par WC  il viennent de chez Doreck particulier de Montréal,s.v.p

Normand

19.12.2013

10:27:47



WC:  Wild Caught
C'est pas Doreck en passant mais Roreck.

http://www.repticlic.com/t29546-plusieurs-python-royaux-de-phase-a-vendre-avec-photo
Je ne sais pas s'ils étaient wild caught ou farmed, mais anyway, ils ont été importés d'Afrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter les trois Python Royal de roreck, 2 males et une  femelle ont ma dit venir élevage d'afrique
j'en sais pas plus

Normand

19.12.2013

15:23:44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle commence a changer elle sort plusieurs fois par jour, et je peut la prendre elle n'est plus agressive.

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur en Afrique? Surprenant, mais bon c'est possible aussi. C'est juste que si il aurait été WC ça aurait pus expliquer qu'il soit si capricieux et son agressivité (je crois que dans un autre post tu avais eut du mal avec elle, car elle était très défensive). Déjà les nés en captivité on tendance a être difficile a switcher au mort, j'ose pas imaginer un sauvage.

Switcher au mort prends du temps, ça peut prendre plusieurs mois, ça a pris 6 mois pour le miens et il lui arrive de temps a autre de sauter des repas. Si donner du frais tué ne te dérange pas, c'est souvent plus facile de leur faire accepter et sa demeure sans risque pour le serpent et sans souffrance pour le rongeur quand c'est bien fait.

Sinon arme toi de patience et surveille son poids attentivement. Mais comme c'est un bébé, je ne me risquerais pas a ce qu'il jeûne trop longtemps. Il est en pleine croissance en se moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP Explique moi la différence entre décongelé et frais tué  il ne bouge pas ni l,un ni l'autre, et comment le tué ce rat.

P.S Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a pas vraiment rapport avec le fait de bouger ou pas puisque tu peux simuler le mouvement en bougeant toi-même le rongeur. Je crois que c'est plus une question d'odeur et de chaleur. Le frais tuer est encore tout chaud, versus ton décongeler est peut-être chaud mais n'est peut-être pas a la température que le rongeur devrais avoir, sans compter qu'une fois sortie de l'eau ça refroidis vite. Ensuite, l'odeur de rongeur est plus forte chez les frais tuer que chez les décongeler. Sans compter que si tu tue toi-même ton rongeurs ils risquent d'avoir des spasmes musculaire ( ce qui les motive encore plus a bouffer)

Pour ce qui est des vitamines, je ne m'avance pas trop là-dessus, puisqu'il faut que le rongeur soit congeler depuis longtemps pour que la perte de vitamines soient significatives ( entre 3-6 mois) et normalement si tu prend tes rongeurs d'un éleveurs ( comme tout le monde devrais faire!), tes rongeurs ne sont pas supposé être congeler depuis ci longtemps. Mais bon, chacun est libre de penser comme il le souhaite, je ne vois pas d'inconvénient a nourrir au frais tué non plus.

Pour les tuer plusieurs méthode s'offre a toi, mais les plus utilisées sont la luxation cervicale (ça fonctionne mieux avec les petits rongeurs) et la méthode que moi j'utilise: Swing it on the comptoire. C'est simple, tu prends le rongeur par la queue et tu lui smash la tête sur un coin de comptoire, d'un mur ou encore sur le coin d'une cheminé en brique dans mon cas. Ça peut sembler gore un peu, mais quand tu pogne le tour c'est rapide et efficace. Il y a aussi la méthode du CO2, mais c'est du taponnage et sa coûte cher, surtout si tu n'as pas beaucoup de rongeurs a euthanasier en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...