Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wariux

Question Corn snake

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai une question!Je viens de me commander un corn snake bloodred. Il a environ la grosseur d'un petit doigts et mesure la longueur d'un crayon. Il est encore a l'animalerie, je vais le chercher dans quelque jour j'aimerais savoir en gros ce qu'il faut que j'achète en même temps que le serpent. J'attend de vos nouvel merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

un terrarium (je vais laisser les pro des corn pour specifier les dimensions)
2 cachettes (une du coté chaud du terrarium et l'autre du coté frais)
1 plaque chauffante que tu colle sous le terrarium
1 lampe chauffante
Du substrat (eco earht ou écorce de noix de coco concassé ou petits copeaux de bois appellé forest bark ou l'espèce de tapis vert qui est laid mais plus facile a nettoyer)
1 bol d'eau (moi j'uttilise un gros tupperware)
 Là tu as le nécéssaire, le reste (racines, branches, plantes, lianes etc.) c'est à ton plaisir. 
 
L'animalerie va surement te proposer une lampe UVA/UVB (plus la ballaste un bon 100$) en disant que ton serpent a besoins du spectre lumineux complet mais selon la majorité des pros du hobby c'est tout sauf nécéssaire et est plutot un façon de faire de l'argent aux animaleries. Et selon mon avis à moi je trouve ca dangereux de laisser un serpent toute la journé sous des lampes UV...

Alors voilà 

Si j'ai oublié quelquechose corrigez moi!

Bon achat et bienvenue dans le hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les information pour ce qui est du substrat l'animalerie conseiller ''snake bedding'' de exo terra et pour le tapis chauffant il mont dit exo terra également ''désertique'' car le tropical n'est pas asser chaud est-ece que vous été du même avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est correcte!
Par contre ne colle pas le tapis sous le terrarium. Fait simplement le mettre en dessous sans enlever la pellicule de plastique. Pas besoin absolument de deux cachette non plus. Une seule suffit, de toute façon les corns ont tendance à se cacher dans le aspen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et pour la grandeur du tapis chauffant quelqu'un peut m'informer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dupent de la grandeur du terrarium. Si tu as aussi une lampe chauffante un samll devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien j'ai un terra de 30x30x30 de exo terra j'ai également une lampe et une lumière pour l'humidité car avant j'avais un crested gecko mes les lumière ne dois pas ètre la même force pour un corn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes par contre si les lampes ne sont pas obligatoire je ne les prendrais pas je prendrais qu'un tapis chauffant si ses possible... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le tapis désertique, à condition d'installer un thermostat à sonde ou un gradateur de tension pour contrôler la température du tapis. Pour le snake beding, C'est ce que j'utilise pour mon corn depuis quelque temps, mais je ne suis pas convaincu du rendement de ce produit. Très dur de garder un taux d'humidité adéquat dans le terrarium. Personnellement, au prochain nettoyage de mon terra, j'utiliserai du coco husk de exo terra ou du bon vieux scott towell qui un peu moins esthétique, mais très efficace. Pour la lampe chauffante, si ton terra se situe dans une pièce bien éclairer par la lumière du jour et que tu es capable d'obtenir une température entre 26 et 30 degrés seulement avec ton tapis chauffant, elle ne sera pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rectifier pour ne pas envoyer 30 post pour rien.

Terrarium: Exo Terra 30x30x30
Tapis Chauffant: ''Desert'' (Question: quel dimention pour mon terra?)
Substrat: Snake Bedding
Deux cachette une coter chaud une coter tempérer
un bol d'eau asser grand pour que mon corn puisse si baigner
une branche pour qu'il puisse y monter
un thermometre et un hydrometre

question: avec sa est-ece que j'ai besoin des mes deux lampe une pour la chaleur et une pour l'humiditer ?
est-ece que mon terra a la grandeur requis pour faire un bout vu que mon corn est encore bébé environ la grosseur d'un petit doight et la longueur d'un crayon de plond
et vu que mon terra est 30x30x30 quel serais la grandeur adapter pour le tapis chauffant l'animalerie ma dit qui faus que sa fais la moitier du vivarium mes je suis septique a se sujet
car il me semble que sa fais beaucoup

merci Smile

et pour revenir a Helboy si j'achette un gradateur est-ece que sa va me permetre de ne pas toujours regarder la température et d'avoir une température constante car si oui je prendrais sa ou sa se vend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un thermostat à sonde contrôlera la température automatiquement, C'est la meilleure option.
Comme celui-ci par exemple : http://zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=125&DatabaseID=2&SearchID=5
Le gradateur de tension  te permettra d'ajuster la température de ton tapis, mais, tu devras vérifié la température toi même à l'aide d'un « temp gun » si la température de la pièce varie ou selon la saison de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que tu peux oublié l'hydromètre(en fait , je crois que tu veux plutôt dire "hygromètre"), c'est pas mal inutile et pas précis pour 2 cents.  Les corn snakes n'ont pas besoin d'une humidité relative très élevée, l'humidité ambiante leur convient très bien (à moins que tu chauffes au bois et que l'air chez-toi soit vraiment sec).  Tu n'auras qu'à  vaporiser un peu d'eau en période de mue, mais rien d'extrême. 

 Pour le tapis chauffant, il doit normalement couvrir environ le 1/3 du terra. Mais étant donné que ton 12x12x12 ne lui durera pas à vie, il faudra éventuellement changer pour plus grand (et tu auras besoin d'un tapis chauffant plus grand à ce moment-là). Donc, tu peux acheter le tapis un peu plus grand si ça te chante en vue de le réutiliser plus tard si tu ne le colle pas sous ton terra.  Personnellement, je préfère de loin les cables chauffants aux pads.  L'installation du cable est moins simple, par contre tu peux installer ta zone chaude comme tu veux et même l'étirer jusque sur le côté froid si jamais c'est trop froid justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bol d'eau qui peu se rentrer dedans quand il a besoin d'humidité pour muer

Un tapis chauffant qui fait le 1/3 du vivarium.  (Désertique)

Pas de lumière si tas pièce est pas trop froide.

Bouffe 1 1/2 x la plus grosse parti de sont corn au 5 a 7 jour.

Changer l'eau régulièrement. 

Nourrir dans le vivarium.

Manipule pas durant 2 a 3 semaines au début

Manipule pas 3 jours après feeding 

Température nécessaire 26 a 28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...