Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Retrouver de petites mamelles après gestation/allaitement.

Messages recommandés

Bonjour!

Je me rapproche de vous car il me semblait avoir lu, un jour, dans un post (que je ne suis pas parvenue à retrouver... Rrrrrr...!) des astuces pour faire "remonter" la chaîne mammaire après gestation et allaitement.

Il me semble que certains d'entre vous préconisaient l'application de crèmes... peut-être les mêmes que celles utilisées par les femmes(?!), je ne sais plus du tout...

Pouvez vous m'aider?
Avez vous des astuces?
Comment sont les mamelles de vos chiennes? Sont-elles bien remontées seules? Avez-vous appliqué des remèdes miracles?

J'attends vos expériences avec impatience!

Je n'ai jamais quoi que ce soit pour faire remonter les mamelles, ça se fait tout seul .... mais elles ne retrouvent jamais, bien sûr, leurs petits tétons de jeune fille une fois que les bébés ont bien tiré dessus ....

moi je donne une botte de persil que je met dans une omelette 1 seul oeuf, je limite l'eau et ça pendant 3 à 4 jours. pas de croquettes biensur.

galastop,massage à la creme hydratante et je bande le ventre pendant plusieurs jours. Ceci dit, je sevrais les chiots tot,à partir de la 3ème semaine et donc la chienne n'allaitait pas trop trop longtemps. je verrai comment cela se passera avec Kaya. Les mamelles étaient super bien remontées .

Pour Canelle elles sont très descendues et vu que les petits tirent encore un peu dessus c'est pas près de se remettre quand elle cor ça balance !!!!mais je vais essayer la crème !!

Moi aussi, je donne du persil , mais cela arrete juste les montées de lait , le galastop aussi, cela ne fait pas remonter les mamelles !!!

diddline a écrit:
Moi aussi, je donne du persil , mais cela arrete juste les montées de lait , le galastop aussi, cela ne fait pas remonter les mamelles !!!

bein ici ça stop le laitr et ça remonte les mamelles, j'ai et j'ai eu des chiennes qui ressemblent à des jeunes filles.

Moi, je fais rien du tout... mes chiens font pas mal d'exercice, ça doit suffire parce que j'ai aucun soucis

chez moi, aucune mamelle pendante...une diete severe de 48h, du sport et aucune application de quoi que ce soit, c'est inutile, elles retractent très très bien, mais vrai aussi qu'elles bossent...

Perso je ne donne rien pour "couper" le lait, ça se fait automatiquement et quand les chiots ont 6-7 semaines la mère n'a plus rien!
J'applique du sepflogyl sur les mammelles, ça aide je trouve, ma chienne de 8 ans qui est maintenant à la retraite et plusieurs portée à son actif n'a pas les mamelles qui pendent du tout

Je n'en suis pas encore là avec mes deux jeunes chiennes, mais comme Aurélie, je note tous ces conseils qui pourront me servir le moment venu ! Merci à tous pour ces aides précieuses ! Je crois que je vais me faire un petit registre avec les différents noms de produits, ça m'évitera de rechercher dans tous les posts au moment voulu !

Pour le moment je n'ai jamais eu de problème
de mamelle pendante, mais mes chiennes faisant
de l'agility, ring, ou rci je pense que ça aide
aussi au faite que les mamelles remonte bien.

contrairement à sa mère qui a toujours gardé des "seins de jeune fille" même en allaitant, Flanelle a des vrais pis de chèvre..... je pense que j'aurai recours au spfogyl... mais on n'en est pas encore là!! les bébés ont à peine un mois et tètent encore bien

tu sais, Caïba c'était limite si ça trainait pas par terre au départ, je m'inquiétais beaucoup, et tout est remonté sans que je fasse quoi que ce soit ;-)

Jamais de soucis avec des mamelles pendantes sans rien faire .... et pourtant j'ai eu des portées de cockers de 9/10/11 chiots .... pareil pour mes léos .....
Je ne pense pas que le sepflogyl fasse grand-chose à ce niveau ....

Mes premières portées c'etait persil et massage sepflogyl ou vegebon (a base de camphre) mais sur conseils, j'ai laissé faire la nature. Je sépare la mère des chiots de façon a ce qu'ils mangent paté ou croquettes et après je met la mère. Du coup son lait se tarie petit a petit et les mamelles remontent doucement. Tracy a du lait jusqu'au départ des premiers chiots ! Elle a eu 3 portées de 7 chiots, a 5 ans et des tetines parfaites ! Je suis très contente de cette façon de faire, plus que de stoper l'allaitement comme je le faisais avant.

Je ne fais rien du tout et tout remonte trés bien. Mes chiennes retraitées :9-7 et 5ans ont des tetines de jeunes filles !

ce post m'interesse vivement car j'ai eu le problème des mamelles 'en gant de toilette" pour Baika une de mes femelles, cela a fait 4 ans qu'elle a eu ses bébés et les mamelles ne sont jamaisbien remontées, c'etait même très laid. j'avais laissé les chiots têter la maman jusqu'au départ, c'etait peut-etre un peu long-
j'attends pour les heures prochaines la naissance des chiots d'Enya, et je n'ai pas très envie d'avor le même problème- une copine, éleveuse de BA, m'a donné l'astuce du persil à 4 semaines pour stopper le lait et apparemment les mamelles remontraient plus vite

• Créer...