Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Voisard

Peach Throat "trop agressif" ?

Messages recommandés

Bon matin tout le monde !

Jai récement fais l'aquisition de mon 2ieme varan, soit un peach throat , vela 1mois approx.
Une femelle juvenile , environ 6mois (+/-) ...

Je post aujourd'hui pour vous demander des suggestions , pour m'aider a pouvoir prendre mon peach sans qui'l veulent a tout coups m'arracher la main.

Je sais qu'un varan est a la base un reptile de vitrine, pas fait pour etre prendre, mais d'etre admirer. Ce que j'aimerais atteindre comme but n'est pas de lui fair prendre une marche , ou de l'amener a la Ronde , ou peut importe, simplement le prendre 5minutes sans quil me mordre .

Il est maintenue dans les condition adéquates , soit 40 basking spot , 30 ambiante , 75% humiditer, atasuki 4x2x2 (pour l'instant) , 1pied et demi de terre et de peat moss , quelque branches,quelques cachettes, une bassine d'eau, bref c'est besoin semble combler .
Nouris au hoppers,grillons,oeuf,etc ..

A chaque fois que jle prend faut absolument que j'aille des gants, sinon c'est morsure assurer. Jai éssailler des suggestions que jai vue ailleurs, (2semaines sans le prendre) , le nourrire a la pince et tenter d'le fair embarquer sur ma main en l'attirant.. , bref tout ca, et j'en reste encore a "ground zero" 

Si vous avez des suggestions, n'hesiter pas !! 
Merci beacoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagner la confiance d un varan demande patience et perceverance   donne lui du temps  il faut qu il accepte ta presence  et lors du feeding  tu essaye de le faire venir plus prêt de toi    jusqu a ce qu il monte sur toi    sans que tu essaye de le prendre       ainsi la confiance s installe et par la suite  tu pourras peut etre le prendre  mes avec un varan  on sait jamais     peut etre  qu il ne voudras tous simplement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jasmin de tes conseilles !!

Si quelqu'un a d;autres trucs "astuces" n'hesiter pas, bref j'aimerais bien gagner ca confiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement ce que beaucereptile a ecrit.. Sa peu prendre du temps donc sois patient ses la cle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...