Daemonexinferni 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Salut, j'ai reçu mon tout premier serpent ( un gutt albinos ) hier et étant un néophyte en terrario bien que je sois passionné d'herpetologie , je me pose plusieurs questions et ai besoin d'aide! : - combien de fois par semaine peut-on manipuler un élaphe ? - Combien d'heure de lumière a t-il besoin et existe t-il un système d'éclairage automatique fait pour cela?- est-ce que il faut une lampe spéciale pour l' éclairage ou une lampe de chevet suffit?- j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas manipuler un élaphe pendant son premier mois dans son nouveau terra est-ce vrai ?- est-ce qu'un terra de 60 x 45 x 60 lui suffira lorsqu'il sera adulte ( j'ai lu beaucoup de chose sur le sujet et les réponses sont souvent nuancées) ?- est-ce normal que mon serpent soit craintif et agressif et est-ce que cela changera en grandissant ?- de combien de cachettes a t-il besoin?merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slytherin_heir 0 Posté(e) le 9 février 2014 Tu peux manipuler ton serpent maxi 3 fois par semaines. Il a besoin de 12h de luminosité et à mon avis un 60×45×60 serait petit. Ton elaphe va grandir jusqu'à 1m40 il me semble et le serpent doit pouvoir tenir en diamètre. Tu vois ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites