Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Qui a dit que les Thamnophis étaient sans intérêt?

Messages recommandés

S'il y a bien un serpent qu'on sous-estime au Québec c'est les Thamnophis. Alors laissez-moi vous présenter Dante (allusion a "infernalis" et Dante's inferno), un petit mâle Thamnophis sitalis infernalis qui vient de faire son arrivé chez-nous aujourd'hui. Les photos sont mauvaises et ne lui rendent pas justice, je me suis dépêché un peu trop, mais je le laisse se relaxer un peu et je vous en mettrai des meilleurs Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça faisait assez longtemps que j'en voulais un. Un beau petit bébé CB en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà une photo que j'ai prise tout a l'heure, ça le mets plus en valeur disons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve magnifique si ce n'est pas indiscret cela est tu dur a trouver? Comment cela vie? Nourriture,habitat,température?  Smile Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toutes les Thamnophis sirtalis c'est difficile a trouver sur le marché Québécois. Pour la simple raison que la loi au Québec mets toutes les Thamnophis sirtalis dans le même panier. Autrement dit la même loi s'applique pour mon serpent que pour les couleuvre rayée du Québec ( pas plus de 10 spécimens en captivité et interdit de vente). C'est pour ça que tu trouvera pas ça en animalerie en temps normale.

Ce spécimen a été importé de Scott Felzer et produit par lui. Il est de sa ligné Neon Blue.

Pour l'instant roulé en boule il est de la taille d'un 25 cent, il mange donc des demi-pinki et des bout de poisson ( j'alterne entre les deux) je compte aussi lui donner des vers de terre plus tard, question de varier son alimentation. Point chaud entre 28-30, je garde le point froid température pièce (20-24). C'est un petit serpent actif donc je lui ai mis beaucoup de cachette et de branche pour faire son bonheur. Adulte l'équivalent d'un 20-30 gallons devrait être en masse pour lui. Les mâles sont plus petit que les femelles. Côté tempérament c'est pas mal pareil comme les couleuvres rayées qu'on a ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois tres belle espece Eniel. J aurais jamais penser que ses aussi petit en tant que bebe. a cette grosseur, il est probablement pas sexer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est sexé comme étant un mâle. C'est l'avantage avec la plupart des colubridés, pas nécessairement besoin de sonde ou de faire le popping pour être sur. Le renflement des Hemipénis est la plupart du temps visible a l'oeil nue à la base du cloaque. Chez certains spécimen c'est pas toujours évident, mais chez d'autre tu peux comme pas te tromper tellement c'est visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maginfique!! Félicitation et bel achat!

J'espérais définitivement voir quelqu'un de dévouer s'investir dans ces spécimens. Dommage qu'il y avait si peu de femelle dans le groupe...

Eniel a écrit:
Comme toutes les Thamnophis sirtalis c'est difficile a trouver sur le marché Québécois. Pour la simple raison que la loi au Québec mets toutes les Thamnophis sirtalis dans le même panier. Autrement dit la même loi s'applique pour mon serpent que pour les couleuvre rayée du Québec ( pas plus de 10 spécimens en captivité et interdit de vente). C'est pour ça que tu trouvera pas ça en animalerie en temps normale.


Je ne penses pas qu'il est sage de s'aventurer dans l'interprétation de ces lois. Je m'explique, si on suit ta démarche aucun Milksnake ne serait légal de possession au Québec puisqu'ils appertiennent tous à la même espèce, soit L.triangulum. Dans le même sens, Québec semble adapter la loi pour qu'il couvre les espèces/sous-espèces indigènes. Je ne serait donc pas inquiet de faire la vente de California Gartersnake (infernalis).

Selon moi, il n'y a pas de T. sirtalis ssp. autres que sirtalis sur le marché Québécois pour la simple raison que les québécois achètent des pythons royals, des corn, et autres espèces communes... Très difficile de vendre autres choses et surtout risqué sur le plan financier pour la personne qui fait l'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je sais que j'ai pas raison de m'en faire j'en ai juste un  Razz  . Je disais surtout ça parce que j'ai entendu parler de personnes qui aurait eut ce genre de problème. C'est facile de jouer avec les mots, surtout quand la loi est écrite de manière aussi vague, je sais par expérience que certains agents de la faune peuvent être très chiant quand ils le veulent Wink . 

Mais qui a dit que je voulais le reproduire, hihihi  Not Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:

Je ne penses pas qu'il est sage de s'aventurer dans l'interprétation de ces lois. Je m'explique, si on suit ta démarche aucun Milksnake ne serait légal de possession au Québec puisqu'ils appertiennent tous à la même espèce, soit L.triangulum. Dans le même sens, Québec semble adapter la loi pour qu'il couvre les espèces/sous-espèces indigènes. Je ne serait donc pas inquiet de faire la vente de California Gartersnake (infernalis).

Selon moi, il n'y a pas de T. sirtalis ssp. autres que sirtalis sur le marché Québécois pour la simple raison que les québécois achètent des pythons royals, des corn, et autres espèces communes... Très difficile de vendre autres  choses et surtout risqué sur le plan financier pour la personne qui fait l'investissement.


Nic, techniquement et officiellement parlant, tous les milks étaient illégaux ! J'ai déjà réviser la question souvent et ils faisait parti de la zone grise (ou zone de tolérance) étant donné leur non ressemblance avec la couleuvre tachetée. Mais trouve un agent de conservation zélé et tu aurais pu en payer les conséquences. 

Or depuis, fin 2013, le verdict a finalement tombé : Les milks on été divisé en 7-8 espèces différentes (wow, il était temps !!!) Je te retrouverai le PDF si tu veux !

Caro: Pas le droit de les vendre, mais rien ne t'empêche de les donner  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ! J'en voulais un mais finalement j'ai pris une elaphe. Une petite question, la température et l'hygrométrie est de combien ? Tu lui donnes à manger quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis un peu plus haut j'ai tout écrit comment je le gardait Wink 

Pour ce qui est de l'humidité, je ne me casse pas trop la tête avec ça. Je me contente de lui laisser un bol d'eau qui lui permet la baignade et de vaporiser, SI BESOIN IL Y A, lorsqu'il est en mue seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:


C'est un superbe spécimen que tu as là, bravo!
J'espère que tu nous feras un suivi (photos) sur ton bébé, car il est vraiment très beau.  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de copeaux dans son terrarium. Je la garde sur du papier essuie tout avec de la mousse en plus de la cachette exoterra, pour servir de cachettes supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...