Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daemonexinferni

questions sur mon élaphe

Messages recommandés



Salut, j'ai reçu mon tout premier serpent ( un gutt albinos ) hier et étant un néophyte en terrario bien que je sois passionné d'herpetologie , je me pose plusieurs questions et ai besoin d'aide! : 

- combien de fois par semaine peut-on manipuler un élaphe ? 
- Combien d'heure de lumière a t-il besoin et existe t-il un système d'éclairage automatique fait pour cela?
- est-ce que il faut une lampe spéciale pour l' éclairage ou une lampe de chevet suffit?
- j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas manipuler un élaphe pendant son premier mois dans son nouveau terra est-ce vrai ?
- est-ce qu'un terra de 60 x 45 x 60 lui suffira lorsqu'il sera adulte ( j'ai lu beaucoup de chose sur le sujet et les réponses sont souvent nuancées) ?
- est-ce normal que mon serpent soit craintif et agressif et est-ce que cela changera en grandissant ?
- de combien de cachettes a t-il besoin?

merci d'avance pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon passionné d'herpeto !

De un, on dit plus Elaphe guttata mais Pantherophis guttatus, ensuite un éclairage normal (pas d'UV) est parfait. Tu n'est même pas obligé d'en mettre un. Une simple minutrie pour le temps d'éclairage fonctionne parfaitement.. Laisse-lui le temps de s'adapter à son environnement une semaine ou deux avant de le manipuler, les dimensions que tu as donné sont suffisante pour un spécimen adulte mais un terra plus petit pour un jeune spécimen plus petit est plus facile de conserver les bon paramètres de température. Ensuite oui il est tres normal quil soit craintif et/ou aggressif cela passera probablement en grandissant, et plus il a de cachette mieux cela est bon justement pour l'aider à déstresser !

Voilà bonne journée et joyeux Noel !

Partager ce message


Lien à poster