Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini26240

nouriture python

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le forum je veut savoir si je peut donner du rat a mon python il a 6 mois et pese 600 g.
ps pour le moment il mange que des gerbilles vivante  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que tu peux. C'est de cette manière que tout le monde fonctionne ici, avec des rats congelés ou fraichement tuer. Avec des proies vivantes tu cours un grand risque qu'elles blessent ton serpent! Tu verra que ca te coutera pas mal moins cher également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel age un phyton aura sa taille d'adulte et quel poid fera t'il a 6mois il fait 70 cm et 600 g.
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi (corrigez moi si je me trompe) mais les serpents ne grandissent pas tous à la même vitesse. Il y a des spécimens qui sont de très bon mangeurs et qui grandissent plus vite que d'autres et de cette facon, ils atteindront leur maximum plus rapidement.
Il y a aussi des spécimens qui viennent plus gros que d'autres. J'ai un mâle de trois ans (mauvais mangeur) qui tourne dans les 800-900g et un autre qui lui est un très bon mangeur et il est à 1700-1800g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , pour moi je pense que le rat est encore un peu gros pour son age (6 mois) c est encore qu un bébé , le mien va prendre que 5 mois et il est encore qu au blanchon (congelé) une tous les 5 à 6 jours la souris est encore trop grosse mais peu etre pas pour le tien . et oui il vaut mieux le nourrir avec du congelé ca evite qu il se face mordre . donc je serais toi je demanderai dans une animalerie une sauteuse congelé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramsès
Il y a plusieurs grosseurs de rats, tu ne peux pas donner un rat adulte à un bébé serpent ça c'est sur. Par contre tu peux donner des bébés rats (environ 10g) à un bébé serpents. Tout mes bébés que j'ai eu cet été ont été nourris aux rats en commençant. Les rats sont plus nourrissant que les souris ce qui aidera ton serpent à grandir.
Si tu commence par des souris, tu vas devoir habituer ton serpent à l'odeur du rat par la suite et des fois il se peut que le processus soit assez long. Il se peut meme que ton serpent refuse complètement les rats une fois qu'il a gouté à des souris.
Le plus dur c'est de ramener un serpent aux souris ou au rat une fois qu'il a gouté aux gerbilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'' c est encore qu un bébé , le mien va prendre que 5 mois et il est encore qu au blanchon (congelé) une tous les 5 à 6 jours la souris est encore trop grosse mais peu etre pas pour le tien ''


Une souris est tros grosse pour un python de 5 mois !?!?!?

J'ai toujours nourie mes bébé python de souris .. dès la naissances..

Pinkie de souris pour premier repas et ensuite on grossie les proies au fur et a mesure .


J'ai du mal a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pythons royals peuvent être nourris aux rats dès leur naissance. Il faut juste y aller avec des bébés rats au départ et grossir celles-ci en fonction de la croissance de votre serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sa depend jai un bebe pr de 7 mois environ et il mange  des rat  depuis toujours il est rendu a des rat de 50 75 grammes environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi pour la grossseur comme cpj1984 ta mentionner  cest du cas par cas jai une femelle de 1190g et une autre de 2200g  et il ont environ 1 ans  meme pas de difference donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commentaires , ca peu m aider egalement car se sont les conseils du soigneur qui me la vendu (lol) mais d autre conseil sont les bien venu aussi 
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...