Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ideuss

quelques question à propos d'un gecko à crête

Messages recommandés

Salut, je viens tout juste de recevoir un gecko à crête en cadeaux pour noël et j'ai quelques questions concernant la température et le substrat que j'utilise.

Mon appartement n'est pas très bien isolé et j'ai l'impression que le terrarium ne garde pas une température très stable. Je ne l'ai que depuis hier mais la température ne monte pas plus haut que 22 degré(21 en ce moment) et ce matin en revenant de travailler (je travail de nuit) le thermomètre indiquait 17-18 degré. Selon mes lectures, c'est un peu froid pour notre nouveau coloc.

Dans le exoterra kit(12x12x18) http://imgur.com/a/BpIRN que ma blonde m'a acheté, j'ai eu une ampoule repti glo 2.0 compact de 26w natural light. Donc cette ampoule ne crée pas de chaleur, si j'ai bien compris cette lampe reproduit la lumière du jour afin d'offrir un cycle de jour/nuit. Je me demande si je devrais me procurer un autre socle de lumière et acheter une lampe qui produit de la chaleur. Selon une petite recherche celle-ci serait correct pour laisser allumer en tout temps et aiderait pour mieux l'observer la nuit? Ou bien je serais mieux de me procurer une nouvelle ampoule qui crée de la chaleur durant la journée ce qui aiderait à tempérer le terra?

De plus, je me suis procurer du MRP repashy pour gecko à crête. Est-ce bon pour un jeune gecko? mon gecko doit avoir environ 1 mois, dois-je lui donner des criquets qu'en même? J'ai envie de le garder chasseur alors c'est sur que je veux lui donner de la nourriture vivante.

Le substrat naturel de terre est-il bon pour un gecko? J'ai lu que ça peut être dangereux pour lui s'il en mange un peu en même temps que les criquets, la plupart du monde semble utiliser du papier essuie-tout comme substrat à la place mais c'est pas très esthétique dans l'optique d'avoir un beau terrarium.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai été acheter un tapis chauffant et une ampoule de 15w night glo chaufante comme me l'a conseiller l'animalerie. Après 24h la temperature du terrarium n'a pratiquement pas changé (toujours en dessous de 20 ou très juste sur le 20 degré)

Alors j'ai décidé de jouer le tout pour le tout et d'acheter une ampoule sunglo de 25W et une night glo de 25W aussi chauffante. Après encore un bon 24h rien n'a changé la temperature du terrarium indique toujours seulement 20 degré et ça n'augmente pas... Mon gecko bouge pratiquement pas, depuis que je l'ai il ne s'est nourris que lorsque je lui approchais une cuillère de repashy (donc 2 fois en 1 semaine) J'ai l'impression qu'il fait beaucoup trop froid pour lui. Les criquets ne l'interesse pas non plus il y en a 3 qui se promène et ils sont toujours en vie.

Je commence a décourager un peu. J'ai beau lire sur internet et esseyer de me renseigner avec le setup que j'ai, il serait supposer avoir trop chaud mais ça chauffe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu manque vraiment de puissance. Combiner tapis chauffant et ampoule c'est bien pour obtenir un bon gradient mais n'hésite pas à acheter du matériel puissant, tu ne risque pas de surchauffe si tu utilise un thermostat adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu as comme thermomètre et hygromètre? Pas les pastilles rondes d'exoterra j'espère? 

Si tu as ce bebe gecko depuis peu, il est normal qu'il mange très peu ou pas du tout.

Tu tu as du scott pour mettre dans son terra, le temps qu'il améliore ses techniques de chasse, ce serait mieux.

Les températures en Nouvelle Calédonie passent souvent près du point de congélation dans la saison froide .

Tu peux placer ton terra plus haut dans la pièce aussi, il fera automatiquement plus chaud.

Des lampes "chauffantes" assèchera trop le terra.

La période de "cooling" sera près des 15c chez certains éleveurs. Ne t'en fait pas avec les températures...

En autant que tu aie plus de 20c le jour, tout est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde sa deuxieme photo y'a effectivement les rondelles rondes, et pour en avoir acheter un cette semaine ( Exo Terra Rain Forest Kit ) y'avait thermometre et hygrometre en pastille...

IDeus, personnelement j'ai 2 Crested que je garde dans ma chambre, et il fait quand meme tres froid, ta 25w ( Night Glow, qui me donne 69-70F ) devrait fournir en masse vu qu'a fourni la mienne SANS tapis chauffant, j'ai aussi un autre balast avec une 15w ben normal pour faire un peu de lumiere , et ca monte a 74-75F . Va t'acheter un thermometre et hydrometre avec une sonde, tu vas etre mieux fixé sur la temperature et l'humidité.

J'ai aussi une Exo Terra plus grosse qui a un tapis chauffant a 50% du terra qui me maintient une bonne temperature la nuit, sans lumiere... encore la mes thermometres et hydrometres j'ai payer le plein prix...

Ta acheter un starter kit, mais ca veut pas dire que c'est fiable Smile  si ta d'autre question hesite pas, t'inquiete pas pour ton Crested, les miens je les vois jamais bouger sauf la nuit ( Ils sont nocturne, le jour ils dorment), assure toi qui soit dans une place calme, sans chien/chat/kid qui tappe dans les vitres pour le stresser, idealement y va aller manger par lui meme... reste quand meme alerte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

Effectivement j'ai les rondelles rondes de exo terra pour le thermomètre et hygromètre. Je suis conscient que c'est pas le best mais j'ai déplacé le thermomètre quelques fois pour voir si les température étaient différentes a certain endroit (oui c'est sur que près des ampoules c'est plus chaud). À mon travail, quelqu'un connait pas mal les reptiles alors j'ai gros jaser avec lui et mon oncle m'a donner un canopy capable de prendre j'usqu'à 250w avec une night glo de 75w. (Il n'a plus son reptile et ne s'en servait plus) J'ai enlever beaucoup de substrat pour me rendre a moins d'un pouce d'épais afin de maximiser l'efficacité du tapis chauffant. Avec l'ampoule de 75w je suis capable d'atteindre environ 22c. Je me demande si je ne devrais pas acheter un truc chauffant en céramique à la place et pouvoir le laisser fonctionner 24/24 et reprendre mon ampoule reptiglo 2.0 pour son cycle jour/nuit sur un timer (commence à être tanner de changer les ampoules et 25W c'est vraiment pas efficace)

Bonne nouvelle, mon nouvel ami à mangé 3-4 criquet par jour depuis lundi, il semble beaucoup plus actif et dès que je mets les criquets dans son terrarium il se lance dessus et les manges rapidement. Je lui donne encore un peu de repashy a la cuillère car il ne va pas dans sa mangeoire (devrais-je la mettre en hauteure?)

Je suis un peu moins stresser, on s'habitue l'un à l'autre j'imagine. J'arrose son terrarium 3-4 fois par jour pour garder son humidité haut ce qui ne me dérange pas et ma blonde non plus. J'aime mieux le garder au chaud et devoir arroser que de savoir qu'il a froid.

Edit : je suis aussi conscient que cet été je n'aurais surement plus besoin de tout se chauffage mais je vais être équipé pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ca aiment les hauteurs, surtout jeune, ils se sentent plus en securité en hauteur...

Pour ma part j'ai commander ca et je les appercoit souvent dedans !

http://www.pet-tech.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=pettech_productdetail.tpl&product_id=134&category_id=26&option=com_virtuemart&Itemid=111 

Fait attention de pas y donner de cricket, y risque de preferer ca et pu manger sa CGD ( Crested Gecko Diet ) moi je leur en donne 1 fois par semaine avec un PETIT supplement de calcium dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouin, le ledge pour la bouffe c'est vraiment cool ça! Merci pour le lien.

Pour ce qui est des criquets, on m'a dit que pour sa croissance le CGD c'était pas asser si je veux qu'il se développe bien comme il faut et qu'il est de bonne protéines. Pour au moins 6 mois je dois lui donner des criquets à tous les jours!?

Je suis finalement aller acheter un truc chauffant à la céramique pour monter la température durant la journée, ça semble être beaucoup mieux que les night glo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...