Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

Vos colliers "nouveaux nés"

Messages recommandés

Lorsque vos bébés naissent, pour les portées nombreuses ... ou pas, vous réalisez des colliers, j'aimerais connaître vos astuces de création ; montrez nous vos modèles.
Mes colliers ne tiennent pas et je galère un peu.
(à moins qu'il n'y ait déjà un post) : à vos photos et astuces !!

Personnellement, j'achète simplement de la laine de couleur. Au début je mets un simple fils en faisant 3 ou 4 noeuds, il faut que je puisse mettre un doigt mais pas plus, sinon, le collier est trop grand et ils y passet les pattes ! Au bout de 2 semaines, je mets en double et vers 5 semaines, j'ai trouvé des colliers à chat non élastiques mais qui s'ouvrent en cas de grosse pression... enfin, vers 7 semaines, j'ai les mêmes colliers que ceux à chat mais version chien !
Sachant que souvent... je laisse de la laine jusqu'au bout, je change soit tous les jours, soit un jour sur 2 !
Il m'a fallut quelques portées avant d'arriver à ce que ça tienne. Les mamans n'y touchent jamais mais il est vrai que le chiot à ce collier dans les minutes qui suive sa naissance... Maman chien doit donc penser que son petit est né avec lol

Juste des bouts de laine de différentes couleurs et parfois 2 cordons ensembles si pas assez de couleurs disponibles. Je les change dès qu'ils commencent a serrer un peu trop. Les chiots les portent de la naissance jusqu'a leur départ date à laquelle les futurs propriétaires coupent le cordon, c'est juste symbolique.

Je leur fais des tricotins, d'abord avec un seul fil puis avec le fil doublé quand ils grandissent, c'est bien, c'est un peu élastique, mais il faut quand même les changer souvent ...
[img][/img]

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à mettre des cordons lol Parce que parfois, pour les reconnaître, pas toujours simple et puis, sans que ça paraisse, ils acceptent beaucoup plus facilement le collier par la suite.

Noulane, je fais comme toi... on coupe le cordon au moment du départ !

Michèle, j'ai essayée mais... trop gros pour ma race

etant tricoteuse, des bouts de laine aussi de plusieurs couleurs que je tirebouchonne (sur la poignée d'une porte) et que je replie en deux...mais moi je leur mets plus tard, pas dès la naissance...et puis bon, avec de grosses portées (lol) de yorks que jai d'habitude de 1 à 3 chiots, je les reconnais vite!!!( Par contre, là, mon unique femelle lhassa m'a fait 6 chiots...ca me fait tout drôle d'avoir autant de babies d'un coup)

je vois que je ne suis pas la seule à utiliser les "cordelières" de nos grand-mères!!! moi aussi, fil simple à la naissance puis cordelières.... jusqu'au départ de la maison.... il y a même des maîtres qui la gardent précieusement, avec le CD de photos de leur bb que je leur remets....
il faut avouer que rien ne ressemble tant à un cocker noir que son frère noir!!!! même si on finit par les distinguer par leur comportement, les premiers jours sont déroutants

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je leur fais des tricotins, d'abord avec un seul fil puis avec le fil doublé quand ils grandissent, c'est bien, c'est un peu élastique, mais il faut quand même les changer souvent ...
[img][/img]

c'est génial ...

mais on fait ça comment ???

qui a dit que j'étais nulle ???? ani

Grain de Sable a écrit:
[img][/img]

c'est génial ...

demande à Yvette, suis sure qu'elle a pratiqué le tricotin à l'école qd elle était petite, moi, j'en ai fait des km......

pour les petites races, il faut penser à prendre un fil fin, sinon le tricotin fait des cordons trop épais... mais pour les grandes races, c'est parfait dès la naissance.... et puis, on fait toute la pelote d'un coup et on en a pour un moment!!!! suffit de faire un noeud à chaque bout du morceau utilisé....

Merci de faire partager vos "trucs".
Merci pour le lien Michèle, je vais commander.
Je vais m'y mettre sérieusement ... j'attents les chaleurs des chiennes, donc pas de bébé avant la fin de l'année, donc plus d'excuse, j'ai le temps.

Nicole, pour les cockers, je ne mettais qu'un seul fil de coton mercerisé, ainsi que pour les p'tits léos durant les deux premières semaines, doublé ensuite.

Mano, tu as largement le temps, le tricotin mécanique va très vite, souvent j'en fais durant la mise bas, entre deux chiots, et, pour te donner une idée, avec des léos qui naissent à environ 500 gr et qui partent à environ 12/15 kg, il me faut deux mètres de tricotin et c'est fait en 5/10 mn.

j'ai fait mes "cordelettes" au tricotin l'an passé pendant la gestation d'Abanita et j'en ai encore pour la prochaine portée.... pourtant je les change tous les deux jours!!! la mère lèche tout ça avec tellement d'énergie que très vite, ça ne ressemble plus à rien lol!

Grain de Sable a écrit:
[img][/img]

c'est génial ...

lol! coudre tricoter le lot des filles je n'en fait plus lol! mais ça doit revenir avec la pratique et vu mes grosse portées je n'ai pas eu besoin en tous cas j'aime beaucoup

!!!

oui Mona j'en ai fait aussi beaucoup à l'école , maintenant les enfants ne font plus mais ils connaisse tout sur les ordi 550576
263826 Mona

Ah oui, c'est étonnant !!! j'ai essayé la laine fine, mais c'est trop épais, du fil plus fin, ça se travaille mal, ce coton est, pour moi, l'idéal .... on peut en trouver sur d'autres sites de mercerie, mais le prix est presque le double .... alors pour celles qui ne sont pas pressées, je crois qu'il vaut mieux attendre le réassort de Serviplus.
Juste un conseil, prenez plutôt des pelotes de 100 gr car, pour celles qui font des portées régulièrement, ça part assez vite, et c'est aussi plus économique.
J'ai trouvé cela, un peu plus cher, mais encore raisonnable :

http://www.rascol.com/laine-tricot/coton-crocheter/3591.php

c'est indispensable pour les portées unicolores avec beaucoup de chiots , pour les pluris on les reconnait plus facilement surtout lorsqu'ils sont très peu nombreux ... mais j vais y penser sérieusement si j'ai de plus grandes portées ? ? j'aime beaucoup !!

Merci pour l'info ,je commande de suite le tricotin mécanique car ça fait de beaux colliers et le crochet ne va pas assez vite pour moi et je pense que les colliers ont moins de tenue .

on avait utilisé des rubans pour notre portée (que des noirs sauf 1, dur dur de les reconnaitre en un coup d'oeil !). On en a été contents, la plupart étaient des rubans que j'avais pour le scrapbooking. C'est quand même arrivé une ou deux fois que la mère défasse le ruban en léchant son bébé, mais on le remettait au bon chiot.

Plus tard, vers 3 semaines, on leur a mis des colliers pour chat avec des petites clochettes.C'était vraiment super pratique d'ailleurs parce qu'on les entendait où qu'ils soient, et puis ça s'adaptait super bien à la taille des chiots.

Au début, je mettais aussi des rubans, mais ils se défaisaient trop souvent, puis j'ai opté pour l'extra-fort, moins glissant, et enfin je suis arrivée au tricotin ... par hasard, j'étais à la mercerie quand je l'ai vu juste devant moi, et je me suis dit que ce devait être bien.... j'ai même fait des embrasses de rideaux avec .....

che'pas a écrit:
Merci pour l'info ,je commande de suite le tricotin mécanique car ça fait de beaux colliers et le crochet ne va pas assez vite pour moi et je pense que les colliers ont moins de tenue .

malheur ... du crochet ... C'est Yvette qui va rigoler si elle me voit faire du crochet ... elle est même fichue de prendre une photo pour l'envoyer à mes potes .... lol!

mais maintenant, je me rappelle (mais pfiou c'est loin !!) l'avoir vue faire ce genre de choses ... tu avais fait des petits napperons non ???

eh oui!!! ta mère est de cette génération (comme moi) qui apprenait ce genre de choses à l'école ou avec leur grand-mère lol!

nicole a écrit:
eh oui!!! ta mère est de cette génération (comme moi) qui apprenait ce genre de choses à l'école ou avec leur grand-mère lol!

J'ose même pas dire ce que Mamie Yvette apprend à mes enfants .... 550576

sinon ce que j'avais proposé à maman pour une précédente portée, c'est d'acheter du galon en coton blanc, et au feutre on avait marqué chaque collier blanc. F1, F2 ...

Comme je ne m'attendais a une portée si nombreuse,j'ai utilisé le scoubidou, mes petites filles en avait de toute les couleurs et je dois dire que cela fonctionne bien, il faut changer souvent car ca grandit vite, j'ai commander des colliers pour chat que j'attends toujours d'ailleurs, et leur mettrais un bout de scoubidou pour les reconnaitre

au feutre on avait marqué chaque collier blanc. F1, F2 ...

Et le feutre a tenu ?????? j'avais essayé des faire des signes sur des rubans car je n'avais pas assez de couleurs pour toute la portée, mais le léchage de la maman a tout dilué, et pourtant j'avais pris un feutre permanent .......

Malevarc, tu es sûre que cela ne les irrite pas ????? sur ton autre post, on dirait que le collier jaune et le collier turquoise ont comme une marque au cou .....

au feutre on avait marqué chaque collier blanc. F1, F2 ...

Et le feutre a tenu ?????? j'avais essayé des faire des signes sur des rubans car je n'avais pas assez de couleurs pour toute la portée, mais le léchage de la maman a tout dilué, et pourtant j'avais pris un feutre permanent .......

On a pas eu besoin de leur mettre vu le nombre de chiots et les couleurs on a pas eu de problème pour reconnaitre les chiots ....... je pense que le tricotin est beaucoup mieux !!!

Je mets aussi des bouts de laine de couleur. Pour le scoubidou, un éleveur m'en avait déjà parlé en me disant que l'avantage est que ça s'étirait contrairement à la laine. Donc si un scoubidou n'est pas retiré assez vite, ça étrangle moins qu'un bout de laine.

vous avez de sacrés talents !!

je n'ai pas encore eu de bébés à la maison, mais comme on prévoit cela pour...dans quelques mois, on s'est amusés à acheter tout ce qu'il fallait pour la future fratrie. pour les nouveaux nés, j'ai opté pour du ruban de soie de 13 couleurs différentes. consciente que cela ne tiendra qu'un temps, j'ai fait venir d'allemagne des colliers "spcécial portée". la marque n'est que tres peu distribuée en france et j'ai vu une eleveuse allemande utiliser ces fameux colliers chiots, et j'ai totalement craqué. il y a un petit clip de securité et les colliers sont vendus par 12. l'eleveuse allemande m'a dit en etre ravie car les colliers sont utilisables jusqu'a plus de deux mois.

blulove a écrit:
vous avez de sacrés talents !!

je n'ai pas encore eu de bébés à la maison, mais comme on prévoit cela pour...dans quelques mois, on s'est amusés à acheter tout ce qu'il fallait pour la future fratrie. pour les nouveaux nés, j'ai opté pour du ruban de soie de 13 couleurs différentes. consciente que cela ne tiendra qu'un temps, j'ai fait venir d'allemagne des colliers "spcécial portée". la marque n'est que tres peu distribuée en france et j'ai vu une eleveuse allemande utiliser ces fameux colliers chiots, et j'ai totalement craqué. il y a un petit clip de securité et les colliers sont vendus par 12. l'eleveuse allemande m'a dit en etre ravie car les colliers sont utilisables jusqu'a plus de deux mois.

Ou est ce qu'on les trouve ?

Moi aussi ça m'intéresse... j'ai aussi par 12 couleurs différentes qui peuvent servir encore après 2 mois mais toujours intéressant si ça peut être encore mieux !

Blulove et Riou ,vos colliers m'intéressaient aussi ( poua ) comme Mazamé .
Pourriez-vous nous mettre les liens .
Merci d'avance chien

Malevarc, tu es sûre que cela ne les irrite pas ????? sur ton autre post, on dirait que le collier jaune et le collier turquoise ont comme une marque au cou .....

Non pas du tout, c'est très souple et en plus un peu extensible, dès que je ne sais plus passer un doigt, je le change, j'attends mes colliers peut être demain

C'est pas mal du tout Nicole ces petits colliers et pas très cher une solution 4582

Oui, ils ont l'air très bien, juste une question que je me pose, y-a-t'il un anneau pour y accrocher une laisse ???
Je donne à chaque client un collier et une laisse parce que souvent, ils n'ont rien pour tenir le chiot, ou alors ils prennent un collier ou trop grand, ou trop petit ..... donc, si quelqu'un en achète, merci du renseignement.

Je viens d'en commander car j'ai enlevé les rubans qui s'accrochaient un peu de partout maintenant que les loulous galopent... Je vous dirai ce que j'en pense :)

Merci pour le lien, Nicole. On n'en trouve tjs qu'à l'unité et difficile d'en trouver des pas chers.

Je suis preneuse Daphnée ! Particulièrement sur la taille parce que je me demande si c'est possible de mettre ce type de collier directement à des cockers de 300g !

Mazamé, je pense que oui, les plus petits colliers font de 17 à 25 cm et 17 cm de tour de cou, ça ne fait pas très gros, quitte peut-être à mettre un fil de laine la première semaine.

d'autant qu'en regardant les commentaires une éleveuse de york était justement contente de la taille ... Mais justement pour du cocker ... quelle taille prendre ...

en tout cas avec 2 choix de couleurs ça laisse pas mal de possibilités ... il faudrait avoir plus de 12 chiots du même sexe ... on en est loin chez nous ...

Je pense que la petite taille est suffisante, le cocker n'a pas une croissance spectaculaire comme dans les grandes races ..... un cocker adulte fait environ 30/35 cm de tour de cou ....
Pour l'éleveuse de yorks, elle ne dit pas à quel âge elle leur met, ou si elle leur met autour de la taille .... d'autant que, dans son commentaire, elle dit qu'elle n'a pas réussi à les ouvrir, alors comment peut-elle en juger ????? il faut en prendre et en laisser, j'ai vu dernièrement à la télé que des gens sont payés pour cela, alors je reste dubitative ......

Mazamé, je pense que oui, les plus petits colliers font de 17 à 25 cm et 17 cm de tour de cou, ça ne fait pas très gros, quitte peut-être à mettre un fil de laine la première semaine.

Justement, en relisant, je ne comprends pas bien lesquels mesurent 17-25cm.

• Créer...