Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel04

Lumière

Messages recommandés

Bonjour , mes 2 gecko ont seulement une lumière rouge pour se réchauffer est-elle correct sinon il faudrait la quelle . Car je suis présentement a la rechercher d'un terrarium que je vais séparer en 2 mettre surment un tapis chauffant et je me demande quelle lumière je dois acheter si la rouge n'est pas correct. Mais cela ne serais pas pour tout de suite Wink . Merci  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend quelle genre de gecko as tu si se sont des desertique tu peux acheter Zoomed - Repti Basking Spot Lamp Ampoule chauffante, Zoomed-ReptiHalogen Heat Lamp Ampoule chauffante halogène, et la meilleur Zoomed - PowerSun UV Ampoule mixte à vapeur de mercure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien c,est un gecko leopart et lui a mon frère c,est une femelle a queue grasse. Alors le quelle me conseille Question 

Desoler jai un probleme avec les accents mon clavier fait  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord mais je prend un lampe chauffante? Mais la rouge est-il correct pour l,instant? Rouge ou normal? Merci de me répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampoules infrared sont déconseiller et ne reproduise pas du tout la lumière extérieur! Ont ne choisi pas une lumière ni n'importe quelle autre autre accessoire pour faire beau mais bien pour le bien être du reptile. Je te conseille de la changer et de prendre l'une des trois modèle si haut ses tout! Y'a d'autre marque aussi mais elle t'offrirons une durée et une performance beaucoup plus a moindris mais choisit une lumière blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi pour mes desertique je met une ampoule normale 60watts ou plus pis sa fais l'affaire.Je c pas si c correct mais il vive Tres longtemps pis sa coute pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ampoule halogène peux faire le travaille si elle lui fournie la chaleur nécessaire et si ton reptile n'a pas besoin d'uvb et car tu lui fournie un supplément de calcium d3 oui sa peux faire la job mais question photosynthèse je préfère lui procurer une lumière fournissant des UVB qui lui permet de s'en servir comme bon lui semble au lieu de le bourré de vitamine et de calcium et éviter une surdose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai prend sa en note je vais l'acheter quand leur nouveau terrarium va être prêt en plus je vais acheter du calcium. Est ce que une lumière va être assez pour chauffer tout le terrarium car je veux séparé le terrarium en 2 pour mes 2 geckos . La lumière va être au milieu + tapis chauffant. Je la prend couleur normal blanche , combien la puissance? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je conte mettre une séparation si sa marche, en + si j'ai bien regarder ce son un mâle et une femelle et pas de la mettre espèce c'est pour sa aussi qui ne sont pas ensemble pourquoi? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant la lumière rouge est-il correct le temps que en acheter d'autre ou je suis mieux de rien mettre (juste pour l'instant)? Et 2eme mes gecko ont jamais eu de calcium ni de vitamine vont-il l'accepter? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le calcium oui il vont accepter tu en soupoudre sur les criquets et il vont les manger.n en met pas jusqua ce qu'il devienne tout blanc. puis pour la lumiere tant que tu a un tapis chaufant et cette lumiere devrais faire laffaire mais le plus vite que tu aurra ta vrais lumere plus sa sera mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il ont juste cette lumiere moi je compte leur acheter un tapis chauffant+lumière blanche(chauffante)+calcium et vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vais avoir l'argent si mon frère veut bien m'aider et car ma mère va sortir son aquarium pour que je commence a le préparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie la lumière uv, tes geckos sont nocturnes. Non seulement ils n'en n'ont pas besoin et c'est même dangereux (vue et stress).
Ta lumière rouge est parfaite, tu peux même la laisser 24h sur 24h.
La lumière naturelle de la pièce est suffisante pour le cycle de jour et de nuit.
Si tu n'atteins pas les bonnes températures avec ton tapis et ta lampe. opte pour un élément en céramique. Un peu plus cher à l'achat, mais ça dure environ de 4 à 5 ans.
N'oublis pas une boîte humide pour aider la mue.
Pour le calcium et vitamines, une fois semaine est suffisant, mais tu dois nourrir tes grillons adéquatement avant de les offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord Merci alors pour l,instant elle est correct mais quand je vais les changer je prend une rouge ou normal? La lumière que je dois prendre c,est une lampe chauffante? Rien d,autre? c,est quoi une lumière uv?  Embarassed (Désoler je sais rien au sorte de lumière)

Alors pour leur terrarium il faut que je achete : Lumière chauffante Normal rouge?
Plaque chauffant , calcium+vitamine

Car je vais les changer pour un terrarium + grand diviser en 2 car j,en n,ai 2 presentement il sont dans un tout petit aquarium et je trouve sa....
Alors la lumiere doit etre correct pour chauffer les 2 coter


Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir idéalement un côté chaud et un côté froid. Du côté chaud tu devras atteindre environ 30 à 32 deg. 27 à 28 du côté froid. Donc tu auras besoin d'une lampe chauffante ou d'une céramique d'ont je t'ai parlé plutôt. Rouge ou normal ça ne change rien. Certaines lampes dégagent des rayons uva et uvb ce sont ces lampes qui sont nuisible.
Si tu divises ton terra en 2 pour accueillir 2 espèces tu aura beaucoup de misère à créer un point chaud et un froid.
La bôite humide sera du côté froid et place une cachette de chaque côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord je sais que cela va être plus compliquer mais je vais essayer mettre un tapis et la lumière en plein dans le milieu coter chaud et ou il a rien cela va être le coter froid . Cela fait longtemps que j,ai alors je ne sais pas si elle dégage des rayons uva et uvb je sais juste quelle est rouge . Sinon merci de m,aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi cela est tu grave si la lumière est toujours allumer car je n'est pas encore de tapis chauffant? Je sais que j'ai une lumière rouge mais franchement je ne sais pas si elle degage des uva,uvb  Confused ! Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta lampe rouge est fort probablement une lampe infrarouge (onde de chaleur). Non, ce type de lampe ne dégage pas de uv. Les uv ou ultraviolets si tu préfère, sont nécessaire chez les reptiles diurnes (actif le jour) pour l'absorption du calcium.Dans ce cas on parle de uvb. Comme tes geckos sont nocturne ils n'en n'ont pas en milieu naturel ou très peu. La majorité des éleveurs de gecko ne ce servent pas de uv, sauf en cas de carence de calcium, de là l'importance de bien les nourrir.

Et oui, tu peux utiliser ta lampe 24h sur 24h. L'idée d'utiliser les lampes avec ou sans tapis c'est d'obtenir la chaleur désirée. Si tu est capable d'arriver aux bon parametres sans un tapis chauffant, alors tu n'en a pas besoin. Ce sont tous des outils simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...