Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

3question pour 1 post

Messages recommandés

premiere question  : j'aimerais mettre mon seprent en penssion pour environ 7-10 jours, connaissez vous une bonne place pour?  y'as magazoo qui me parait assez professionel comme place , a part de ca? coté tarifs eux je crois que c'etait 20$/ semaine si je ne m'abuse... 

2 eme question,  mon pr depuis un bout j'ai remarquer qu'il a des reflets bleu sur le dessus de sa tete, ca serait du a quoi? ou p-e que c'est juste normal pour un pr? 

3 eme, mon pr reste longtemps  dans son coté froid quand il se deplace vers..plus longtemps que dans son coté chaud, pis il peut rester la longtemps si je le deplacerais pas( je le met le  matin dans son coté chaud et je crois que durant le soir il se deplace dans son coté froid et en general le matin vers 11h -12h je le prend et le deplace dans sa cachette chaude, mais y'as des jours que je le laisse aller a lui meme donc il peut rester plus de 24h dans son coté froid ) d'apres moi il resterais la des journeées entières si  ca serait de lui, mais je me demandais est-ce que c'est asez inteligent pour ssvoir qu il commence a faire froisd pour qu'il se dise: "ah il serait p-e temps de changer d'endroit il commence a faire froid" perso j'ai toujours peur de le laisser aller a lui meme et qu'il finisse par mourir de froid ,j'doit preciser que ca fait depuis mars qu'il n'as pas encore manger et qu'il est en bonne forme alors, pour ca je m'inquiete pas trop...mais sinon est-ce que c'est pareil avec vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez elevage lisard ils offrent le service de pention, j'ai moi même eu besoin de leur service et tu seras pas dessus, reste a leur demander s'il peuvent te le garder pour un certain temps http://www.elevageslisard.com
 pour le reste des questions je passe mon tour je n'est jamais eu de serpent !
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-moi je connais juste magazoo mais les tarif je les connais pas car je demande a la famille de verifier pour moi si je mabsente longtemp ;-)
-les reflets sur la tete mets un photo ca peut aider
-pour la 3ieme question dit nous cest quoi tes parametre et ca peutnous aider a te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal les reflets, certains sont comme mauves, ou vert , ou bleu ou rouge vin, je crois que tu t'inquiètes pour rien avec ça.  Et pour ce qui est de ces déplacements, laisse-le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En autant que ton côté froid ne soit pas en bas de 27 deg. ne te casse pas la tête. Et pourquoi une pension? Place ton set up sur un timer à 5$ et le tour est joué! Ton python peux passer 10 jours sans manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb03 a écrit:
En autant que ton côté froid ne soit pas en bas de 27 deg. ne te casse pas la tête. Et pourquoi une pension? Place ton set up sur un timer à 5$ et le tour est joué! Ton python peux passer 10 jours sans manger.


J'avais oublié la 1ere question , mais j'avoue que ça ne vaut pas la peine de faire garder ton PR pour 1 semaine. En plus qu'il n'a pas mangé depuis mars, il mangera probablement pas plus avec le stress du déplacement.  Je n'ai jamais mis les pieds chez Magazoo, mais juste 1 conseil de prévention: avec tous les reptiles présents (dans les endroits de ce genre) de provenances différentes (autant en captivité, que "wild caught" ou "en pension temporaire"), tu augmentes les chances d'attraper infections/parasites comme des mites ou whatever.  Ça peut ne pas arriver, mais les probabilités sont plus grandes et pour 1 semaine, je crois pas que le risque en vaille la peine.  À toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok good donc le pour les reflets c normal. Pour la pension ça vaut pas vraiment la peine et peut même être un peu dangereux ,pour les déplacement, autre chose c est clair que la température est en bas de 25 durant la nuit et peut même aller jusqu a 20 ...mais mon pr reste toujours la sans se déplacer ,et que je dois toujours le déplacer, c est surtout à cause de ça que j ai peur de le laisser tout seul durant une semaine sa cachette froide c est en dessous du bol à eau (corner bowl)(entre le bol et la vitre),c lui qu il a trouver sa cachette et depuis il se crée tjr sa cachette froide à la même place, 20 c surtout durant l hiver l été y a pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je changerais mon set up, un point frois pour un pr ne doit pas etre en dessous de 27 la nuit!
Je metterais une plaque chauffante a un bout du terrarium réglée a 30 c et une lampe céramique a l'autre bout de la cage réglée également a 30 c. De cette façon, ton pr va surement recommencer a manger. Un point froid pour un pr, ca na pas rapport, ces animaux vivent dans des termitière qui sont construite dans le but de garder une tempèrature extremement précise a 30 degré ce qui est essentielle a la reproduction des termite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais lui tricoter un beau manteau ! Razz lololll

Non sérieux, 20°C cest beaucoup trop froid et cest surement la raison pour laquel il ne mange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...