Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel_Terrebonne

Commencer avec quoi ??

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n'ai présentement aucun reptile, mais même si j'ai encore beaucoup de difficultés à convaincre ma conjointe, j'aimerais bien avoir un serpent, peut-être même deux.

Je n'ai aucune expérience en matière de reptiles, mais j'ai tout de même 40 ans d'expérience en aquariophilie en tant qu'éleveur de Cichlidés, autant Américains qu'Africains. J'ai même introduit des espèces au Québec. Le fait que j'ai élevé des poissons ne m'aidera peut-être pas pour les reptiles, mais cela démontre au moins que je sais respecter la vie de ces petites bêtes.

Mon fisfroom se compose de 14 bacs qui donnent un total de 1250 gallons d'eau. J'ai 5 bacs de 6 pieds de long, dont 4 de 72 X 24 X 24. Je serais prêt à consacrer un ou deux de ces bacs pour y mettre des reptiles.

C'est ici que j'ai besoin de votre aide .... que peut-on bien mettre dans un aquarium de 72 X 24 X 24 (180 gallons) ???
Me connaissant bien, je sais que je ne serais satisfait qu'avec de gros serpents. Je ne pourrais probablement pas y mettre de boa constrictor dans ce volume, mais j'imagine que je pourrais mettre deux serpents d'assez bonne taille, et qui sait, peut-être même de les reproduire.

J'attends vos commentaires ... et si je fais fausse route, ne vous gênez pas pour me le dire, je sais prendre la critique :-)


Michel

Lachenaie (Terrebonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en pouce tes mesures ??

Si oui .. un boa peu très bien vivre la dedans .. !!



Mettre 2 serpents dans le meme terra pour toujours c'est pas trop conseiller.. Quand vien le temps de l'accouplement c'est ok, mais en temps normal c'est mieu un serpent par terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
C'est en pouce tes mesures ??