Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel_Terrebonne

Commencer avec quoi ??

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n'ai présentement aucun reptile, mais même si j'ai encore beaucoup de difficultés à convaincre ma conjointe, j'aimerais bien avoir un serpent, peut-être même deux.

Je n'ai aucune expérience en matière de reptiles, mais j'ai tout de même 40 ans d'expérience en aquariophilie en tant qu'éleveur de Cichlidés, autant Américains qu'Africains. J'ai même introduit des espèces au Québec. Le fait que j'ai élevé des poissons ne m'aidera peut-être pas pour les reptiles, mais cela démontre au moins que je sais respecter la vie de ces petites bêtes.

Mon fisfroom se compose de 14 bacs qui donnent un total de 1250 gallons d'eau. J'ai 5 bacs de 6 pieds de long, dont 4 de 72 X 24 X 24. Je serais prêt à consacrer un ou deux de ces bacs pour y mettre des reptiles.

C'est ici que j'ai besoin de votre aide .... que peut-on bien mettre dans un aquarium de 72 X 24 X 24 (180 gallons) ???
Me connaissant bien, je sais que je ne serais satisfait qu'avec de gros serpents. Je ne pourrais probablement pas y mettre de boa constrictor dans ce volume, mais j'imagine que je pourrais mettre deux serpents d'assez bonne taille, et qui sait, peut-être même de les reproduire.

J'attends vos commentaires ... et si je fais fausse route, ne vous gênez pas pour me le dire, je sais prendre la critique :-)


Michel

Lachenaie (Terrebonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en pouce tes mesures ??

Si oui .. un boa peu très bien vivre la dedans .. !!



Mettre 2 serpents dans le meme terra pour toujours c'est pas trop conseiller.. Quand vien le temps de l'accouplement c'est ok, mais en temps normal c'est mieu un serpent par terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
C'est en pouce tes mesures ??

Si oui .. un boa peu très bien vivre la dedans .. !!



Mettre 2 serpents dans le meme terra pour toujours c'est pas trop conseiller.. Quand vien le temps de l'accouplement c'est ok, mais en temps normal c'est mieu un serpent par terra Wink

Mais oui c'est en pouces !

Tu vois, c'est une première leçon pour moi. J'ai appris qu'un boa pourrait vivre dans ce genre de bac, et j'ai appris qu'il ne fallait pas en mettre deux ensemble, sauf pour l'accouplement.

C'est déjà un bon début !

Est-ce que les boas sont faciles à reproduire, ou bien ça prend presqu'un expert pour le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille fortement de prendre de l'expérience avant de commencer de la repro.

C'est pas qui faut etre expert .. Mais faut savoir ce que l'on fait  !!



Si tu as des questions sur la reproduction demande les, moi je ne fait pas de repro donc je ne peut pas t'informer la dessue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.

C'est vrai que de juste commencer à apprendre à leur donner un bon endroit pour vivre, d'apprendre à les nourrir, et au besoin les soigner ça doit déjà être pas mal  Smile 

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Mais quand tu dit  ''J'ai appris qu'un boa pourrait vivre dans ce genre de bac"

Sa l'air de quoi ton bac ??

C'est un aquarium ...... ça ne fonctionne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben .. si tu mets un boa la dedans, tu doie t'assurer qu'il ne pourras pas sortir ..

Certain boa ne chercheront pas a sortir .. mais certain le feront, donc assure toi que le "top" soie solide !!  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow 72x24x24! 
Si c'est des serpents que tu désire, Beaucoup de possibilités.

Ce qui ce trouve facilement sur le marché:
-Colubridés (corn snake, king snake , rat snake). Personnellement je trip pas couleuvres mais certains sont de bon choix pour débuter. De plus ils restent en général de taille raisonnable, sont plutôt actifs et n'exigent pas trop de contraintes.

-Pythonidae (pythons)
Certains pythons sont plutôt calmes et reste de taille raisonnable, Python royal par exemple Mais d'autres viennent gros en tab...(python de Birmanie réticulé Séba). D'autre comme les Scrub Sont d'un caractère assez violent! Plusieurs débutent avec le python royal mais lorsque le serpent refuse de manger durant plusieurs mois , ils trouvent ça moins drôle. De plus, ces serpents sont nocturne, donc moins actif.

-Boidae (boas)
Les boas sont mes préférés. Plusieurs restent sous la barre des 8 pds. Personnellement un serpent de plus de 3 mêtres devrait être interdit car à cette grosseur le pire ne pardonne pas! De plus il est très rare qu'un boa refuse un repas. Et la diversité de boas sur le marché permet de trouver des serpents d'environ 5 à 6 pds (serpent jugé de taille moyenne).
Malheureusement, comme ils sont nocturnes, moins actifs aussi.

Peu de personnes recommandent de de garder 2 serpent dans un même enclos. mais pourtant ça ce fait très bien. Le seul problème c'est que tu ne puisses pas les nourrir ensemble. Tu devras donc en nourrir un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur.

Le mieux pour toi, serait de te promener sur le forum, de faire une liste de ceux qui pourraient possiblement t'intéresser, puis avec les fiches disponibles sur le net il te sera facile de faire un bon choix. Ne pas oublier ta femme! Un python de Birmanie de 15 pds risque de lui couper l'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb03

C'est un bon résumé que tu viens de me faire.

Un serpent de 6 à 8 pieds, ce serait pas mal comme taille. Et un python, je pense que ça m'intéresserait aussi.

Je vais regarder ça et je vais essayer de faire un choix qui pourrait être acceptable pour ma femme ..... mais ça, c'est pas fait  Mad  .... mais ..... j'ai plus d'un tour dans mon sac  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil boa arc-en-ciel brésilien j'en ai eu une et c'est très beau et facile à nourrir entre 5et7pied asser docile. Et en plus moi c'est ma femme qui a flashes dessus à cause des couleur et elle trippe pas serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait petit détail si tu compte reproduire des boas, les boas tu ne fera probablement aucun argent avec ca,  beaucoup de personne qui reproduisent termine a rester pogner avec les bébé , car un boa c'est pas aussi facilement manipulable qu'un python royal c'est gros et c'est fort. Avant de t'embarquer dans les boa je te conseil très fortement de manipuler un avant d'acheter car mine de rien c'est pas tout le monde qui va tripper sur le feeling d'un boa. Et pour le boa arc en ciel oublie pas que les parametres d'humidité et de chaleur sont beaucoup plus difficile a garder que plein d'autre serpent. Mais si tu veux tout le fun des gros boa a petit format je te conseil le boa dumeril. Un gros serpent costaux dans un format de 6 pieds environt.  Et je te donne tout ses conseil en connaissance de cause j'ai commencer avec des boas comme serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...