Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killian741

question chauffage

Messages recommandés

salut
ca fait un bout que jessai de voir si ya vraiment un calcule a faire pour connaitre la temperature besoin pour
les dimenssion d'un terrarium
je sais que pour le chauffage d'une piece on fait le calcule CFM

jarrive a mes temperature mais je veux pas acheter 8 lampes ( j'exagere ) pour en arriver a mes temperatue

si quelqu'un a plus de detail sur le sujet go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Je comprend pas trop ta question, tu veut m'expliquer ?
Parceque moi j'ai mon terra qui fait 1 métre de long et 80 cm de hauteur et pour le chauffage j'ai pa eu besoin défaire de calcule ? O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dsl ja vais mexpliquer un peu mieux
en chauffage de batiment ou industriel ya un calcule a fairepour connaitre le wattage ou les element que lont a besoin pour couvrire la surface a chauffer

je foullais savoir si yavais quelquun qui avais une solution ou calcule qui aide les gens sans etre oubliger d'acheter 52 gadgets

je sais que les cable chaffant on 3 watts le pied, je parle les cable noir pour les toit

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans se cas là je vois pas trop, mais niveau chauffage il n' y a pas grand chose amettre vous voulais quoi comme reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai aucun probleme, depuis le temp je regle asser bien mes temperature
le post etais plus pour savoir si des gens avis des methode pour savoir si une 50, 100 ou 150 watt etais asser pour leur terra ou cable chauffant

dsl jpense que jai mal explique a la basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une légère rectification:  les Repti-temp heat cable de ZOOMED font près de 3W du pied, mais les  câbles à toiture font 5W du pied (du moins ceux que j'utilise).

Quant à la formule utilisée pour calculer le chauffage nécessaire, la même formule devrait être applicable en changeant les pieds cubes pour des pouces cubes mais encore... un batiment, c'est isolé alors que la plupart des terrariums ne le sont pas.  Le delta de température est beaucoup plus élevé en batiment qu'en terra.

De plus, le % de perte d'énergie (watts) est probablement plus élevé en terra (pas d'isolation, aération, le chauffage est la majeur partie du temps à l'extérieur et il chauffe donc l'extérieur du terra aussi et non juste l'intérieur  à l'inverse du chauffage dans une pièce.)  De plus, 1 lampe de 100W utilise 100W, mais pas pour chauffer. La lumière est le but recherché, l'effet calorifique n'est qu'une perte de l'énergie dans ces vieux modèles d'ampoules. La preuve, une ampoule fluocompacte ne consomme que 13W et éclaire autant qu'une 60W à incandescence en dégageant moins de chaleur. Une lampe en céramique de 100W dégagera près de 100W de chaleur à titre de comparaison sans émettre de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bosss
je savais deja ca mais ou ta raison pour le cable chauffant cest 5w pied mais ta different calibre

merci pour tes reponse, a date tu confirme ce que je pensais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...