Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rango11

Besoin de vos conseils ! MERCI

Messages recommandés

Voici le terra du gecko de mon fils. C'est un hemiteconyx caudicinctus mâle d'environ 8 10 mois.
Il est à la maison depuis avant hier. Désolée je n'ai pas encore de photos de Rango. Bientôt.



1) J'ai l'intention de racheter une cachette pour mettre dans le coin chaud mais j'ai peur qu'il cuise dessous. Est-ce une bonne idée de la disposer dans le coin sous l'ampoule ? un morceau de chêne liège serait-il mieux par rapport au cachette en résine ?



2) Je souhaite mettre une pierre plate sous l'ampoule. Est-ce une bonne idée (ne vat-il pas se brûler ?) ?

3) Je veux rajouter de la mousse pour mettre dans le coin froid. Avez-vous des suggestion de mousse à acheter ?



4) Il faut une boîte à humidité ok mais franchement une boîte en plastique dans un terra ce n'est pas TOP. Des suggestions ?

Si j'ai bien lu en cette période il faut humidifié le coin froid du terra avec un pulvérisateur (je compte acheter un brumisateur car je galère trop avec le pchit acheté à Jard....) afin qu'il rest bien dans l'humidité mais pas trop non plus.

5) la tourbe que m'a conseillé le vendeur est-elle bien adapté à ce gecko ? Pas trop de risque de parasiste ?

6) Quelle marque de carbonate de calcium et de vitamines + D3 à donner ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.  Very Happy

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de mettre un roche sous la lampe... Mais assure toi que la roche monte pas plus haut qu'environ 45 deg. Si la roche devient vraiment trop brûlant au touché diminue la puissance de la lampe ou baise la hauteur de la roche. 

Généralement moi je mais la cachette ds le coin plus frai, il vas y aller quand il feel pas trop sunshine! Tu peu la disposer entre les deux. 

Dans le coin frai, Tu peux simplement mettre plus de feuillage, pas oubligé d'ajouter de la mousse (exo-terra)  

Perso, Si tu vaporise matin et soir, pas besoin d'une boite a humidité ! Puis si tu te tanne des vaporisateur en Pchit... Tu peux acheter un pulvérisateur de chez Rona par exemple que tu vas pomper pour vaporiser par la suite.




Pour le calcium... n'import qu'elle est bonne ! Moi j'utilise le repti calcium aved D3 de zoo med, il est moi cher en général. 



Pour ton gecko ça serait bon de rajouter une lampe UVB léger sur le dessus pour favoriser l’absorption des vitamines avec le D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI beaucoup pour tes précieux conseils TI_REX. 
Je vais donc acheter un pulvérisateur de chez Rona et le repti calcium aved D3 de zoo med.

Comment et où exactement installer une lampe UVB sur mon terra. Peux-tu me conseiller ou me faire voir sur l'un de tes terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de lampe UVB car j'ai des gecko Uroplatus nocturne ! Mais simplement la déposer sur le dessus du terrarium ds un socket a lampe de reptile. Voici un exemple ! 



Ca fait plaisir !

Ti_Rex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...