Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

2013, l'année de tous les dangers

Messages recommandés

On avait vraiment besoin de ça...

http://www.journaldemontreal.com/2014/01/03/2013-lannee-de-tous-les-dangers

C'est un joli article qui parle de toutes les attaques de serpents monstrueuses qui font qu'on est en danger dès qu'on sort de chez nous de se faire constricter ou encore manger par des alligators... En fait, une attaque de serpent présumée et 11 autres faits divers pas rapport qui impliquent principalement des saisies. 

Avec le comité de l'AHM, on a envoyé un message au Journal de Montréal et à la journaliste elle-même pour essayer de rectifier la situation... Ce serait vraiment bien s'il y avait une sorte de publication qui suivrait pour corriger le tir...  

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu cet article aujourdhui sur l'application de tva nouvelles et je trouve moi aussi que c'est vraiment inutile de leur part d'avoir fait ca excepté pour nous descendre encore un peu plus et garder la peur dans la tête des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, la plupart de ces "événements" présentent aucun danger. Et la plupart, quand il s'agit de serpents échappés, c'est de la faute de l'humain. Je comprends pas non plus le trip d'euthanasier des animaux pour rien. Sont pas malades, ils souffrent pas...


Citation :
5 août : Noah Barthe, 4 ans, et son frère Connor, 6 ans, ont été étouffés et tués par un python de Seba durant leur sommeil, à Campbellton, au Nouveau-Brunswick. Le python était gardé dans une cage en verre dans un appartement voisin. Il s’en est échappé et s’est glissé dans le système de ventilation, avant de se retrouver dans la chambre où dormaient les enfants. La Gendarmerie royale du Canada a indiqué que 27 animaux illégaux se trouvaient dans la bâtisse qui abritait une animalerie. On a également saisi quatre grands alligators, des iguanes et des anacondas. Le python a été euthanasié.

Citation :
30 août : Un alligator surnommé Mater s’est échappé de sa piscine dans une résidence de Saint Catharines en Ontario. Il a été heurté par une voiture le lendemain et est mort.

Citation :
5 septembre : Plusieurs animaux exotiques, dont un crocodile de 0,5 mètre, des serpents, des iguanes et une tortue, ont été saisis dans une résidence de Gatineau, au Québec.

Citation :
30 octobre : Toujours à Gatineau, les autorités policières ont saisi 16 pythons, une vipère, un lézard. Parmi ces reptiles se trouvaient des pythons atteignant jusqu’à 4 mètres de long.


Je considère juste ces 4 cas comme étant un danger, à cause des crocodiliens et de la vipère. Genre de reptile que pas tout le monde possède, et qui est illégale au Qc anyway.
Et le truc au NB, on sait toujours pas si c'est les enfants sont morts à cause que le python les a attaqués, ou bien à cause qu'il leur est tombé dessus (40kg de python qui tombe sur quelqu'un, ça peut étouffer aussi, surtout que les serpents figent quand ils sont surpris...)

C'est poche des articles comme ça (même si venant du Journal de Montréal je m'attends pas à grand chose), je veux pas que le monde d'ici viennent à haïr les serpents comme ils le font aux USA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi il font des saisie???, je parlais avec un gars de magog aussi et la spca est venu saisir son pyton?? on a pas le droit d'avoir sa mais ils les vende dans les petshop?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca tellement triste, quand les media n'on rien a écrire, le genre d'article merdique qu'ils peuvent publier est tout a fait stupéfiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année de tous les danger... MDR

A par un drame effroyable, je ne voie rien la dedans qui montre un comportement agressif pouvant créer un danger. J'ai meme trouvé drole le "17h30" qui ne faisais que passé

A la limite l'année de toutes les (peur, frayeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...