Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Vallée de l'Automne

Des Larmes du Mendenhall

Messages recommandés

Gaïa qui est venue le rejoindre 2 mois après (un gros coup de coeur pour la miss)


La photo qui nous a fait craquer :







A 3 mois lors de son problème, c'est à partir de là que notre bonne résolution de "pas de chien sur le canapé" s'est envolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques ces chiens !!! je te souhaite beaucoup de bonheur avec eux ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, très jolies photos surtout la dernière. Tes chiens sont magnifiques mais gros coup de coeur pour leelou, en plus, son petit prénom lui va à ravir !!! hâte de la voir grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont super craquants.
j'ai une amie qui vient d'en acheter une... car se vieille est bien mal en point...
elle adore aussi cette race... faut dire qu'ils sont particulierement beaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma-gni-fiques 4582 je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs avec vos boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis chiens, mon frère, dans les années 70 avait importé des husky, ils n'avaient pas du tout le même gabarit que ceux que l'on voit maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de la nationale d'élevage.

Leeloo a pu retrouver 2 frères et une soeur. Pas facile de prendre la pose ! (Leeloo est la plus àa gauche sur la photo)


Foxy inscrite en classe intermédiaire a obtenu un très bon (la juge l'a jugé trop longue et trop fine). Nous avions choisi de l'inscrire en classe intermédiaire alors que nous aurions pu encore l'inscrire en classe jeune. Mais nous sommes très contents car la miss a été très sage.




Fenryl inscrit en classe ouverte a obtenu un excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons commencé l'éducation canine.

Leeloo a l'école du chiot se montre très timide et plus intéressé par les maitres (et leurs friandises) que par les autres chiens.

Foxy a elle aussi commencé les cours d'éducation. La miss a également fait un essai à l'agility; Et bien nous sommes super contents. et en plus la miss a l'air de s'éclater.
J'essairai de prendre des photos en agility (a ce moment le cours de Leeloo est terminé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuu !! quelques photos extra !!! J'adore celle dans la valise, zêtes sur au moins que vous allez pas l'oublier 3854

Et super niches !!!! j'adore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passage des radios est troujours un moment éprouvant pour les nerfs ! On a beau y être habitué, à chaque nouveau chien, le calvaire de l'attente des résultats recommence ! Même si ton véto te dit dans une première lecture : tout ça me paraît bon, tu ne peux pas t'empêcher d'avoir peur ! Il m'arrive même de me dire durant les 2 mois que dure l'attente : Et si le lecteur officiel était devenu sénile, et si il était mal luné le jour de l'étude des clichés et si et si .... car l'air de rien la viabilité de ton élevage est étroitement lié à ces fameux résultats !!!

Est-ce que pour vos races c'est aussi long que pour les beaucerons ? ( nous il faut compter environ 2 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique race que j'aime beaucoup, comme tous les nordiques vous me direz ani

Tes loulous sont superbes et je suis trop jalouse de l'endroit ou vous vivez 3854 J'adore l'Auvergne, j'espère qu'un jour je finirai là bas moi aussi :)

Sagesdulotusnoir je suis tout à fait comme toi en ce qui concerne l'attente des résultats des radios, ça m'angoisse au plus au point, le résultat est si peu précis, voir aléatoire.... pffff
Et comme toi il faut compter deux mois pour les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de connaitre les nordique à la spa ou je travaille, j'avais beaucoup de préjugés sur ces races, chiens primitif, très indépendant, pas sociable du tout, pas calins
et là je me rends compte que c'est tout le contraire, ils sont geniaux, aucuns n'a de l'agressivité envers l'humains, très calins, calme, font très peu de bruit, etc..
vraiment j'ai appris à les découvrir et je suis pas déçue, ils sont top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui nous aussi c'est en moyenne 2 mois pour avoir le résultat "officiel".
nous avons un très bon véto donc ca rassure mais quand même.

et puis vu que la dernière fois Gaïa a été lu c et que nous l'avons stérilisée et bien du coup encore plus de stress


Après il faudra encore attendre pour les prochaines chaleurs et....enfin vous savez de quoi je parle lol !

Pour les malas le soucis ne se situe pas avec l'homme (ils sont généralement très pot de colle) mais plutot avec les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
En léo, il faut compter une petite quinzaine de jours ....
chuchu C'est vraiment cro cro injuste !!! 550576
Plus sérieusement, comment cela se fait ? Effectifs réduits par rapport aux autres races ou le protocole d'envoi est-il différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça c'est un clin d'oeil à GAIA, notre petite femelle victime d'osthéochondrite, et Dysplasique C.
Cette image est le logo du groupe "facebook" sur la santé chez le malamute d'Alaska.
Car la santé de nos chiens est la pierre angulaire de notre petit élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fenryl attentif pour le départ d'un entrainement au kart... sur neige !


Fenryl une nouvelle fois sur une photo que je trouve très sympa, et qui date de deux mois, à l'expo de Saint-Etienne [RCACIB pour cette fois].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment superbes !! Rhalalala la chance d'avoir de la neige, ici ça veut pas arriver, remarque avec mon vélo dans la neige je suis pas super à l'aise :D

Dis moi est-ce que Gaïa a des signes physiques de sa dysplasie C ? Ce n'est pas un stade très grave, je connais beaucoup de chiens lus officiellement C et qui n'ont jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gaïa a des signes de sa Dysplasie, mais il faut la faire travailler pour s'en rendre compte.
Elle a une résistance à l'effort bien moins importante que les autres, et ne peut tenir les rythmes rapides [sa démarche devient très anarchiques].

Elle a également une posture un peu particulière, mais seul un oeil averti peut le voir.
En revanche au quotidien, on "voit" rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois, désolée pour cette fifille, elle a de la chance d'être tombée chez vous...

Je constate alors qu'il y a vraiment de grandes différences entre les chiens lus C, c'est vraiment pas rassurant quand on attend les résultats :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne a écrit:
1 seul lecteur officiel en fait [Pr Genevois], et une race avec des effectifs en progressions. Donc peut être un peu de surcharge de travail au niveau de la lecture .


le Pr Genevois est aussi le lecteur officiel, des berger blanc suisse et il me semble des cané corso, là je ne suis pas sûr de moi.
ça pourrait expliquer le temps d'attente.


Tu as de magnifique toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de Gaïa est aussi du à l'ostéochodrite et l'opération qu'elle a eu plus jeune (sans compter les différents vétérinaires qu'il a fallu consulter pour avoir le bon diagnostique)


Pour Foxy, elle est indemne de tares oculaires. YESSSS

Pour les radios nous allons attendre mais le Pr Chaudieu qui a fait les radios est confiant...donc nous attendons


Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...