Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MathieuP

Ou on s'en va?

Messages recommandés

Ya tu juste moi qui est écoeurer qu'a chaque 2 semaine ya un article qui sort pour rappeller au monde que les reptiles sont soi disant si dangereux sérieux jcommence a etre tanné d'entendre le monde me dire hey ta tu vu larticle du python quia manger un gars ou l'anaconda quia bouffer une fille ou la ya une affaire d'un crocodile qui aurais bouffer une femme crime y von tu lacher la patate un jour criss ya plein d'animaux qui tue plus d'humain que les reptile par année mais on les mentionne jamais parce que le monde aime détestez ce qu'il ne comprenne pas tk chépa pour vous mais jen ai crissment plein mon cul désolé stais mon petage de coche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être négatif, mais la peur, c'est payant. Alors, ça ne changera pas de si tôt.

Mais je partage ton écœurement de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de kids de 18-20 ans prétendent avoir de l'expérience avec les reptiles? Combien d'entre eux se retrouvent un jour avec un african rock python, un birman ou un anaconda? L'accident au Nouveau Brunswick démontre bien le danger réel même chez les grands connaisseurs! Il est possible de ce procurer ces monstres dans les animaleries ou simplement via annonces classées. Même si le risque est là, certain prendrons une chance jusqu'à ce qu'un incident arrive. Rien de plus pour faire une mauvaise pub! Au yeux de hobbyistes il y a une grosse différence entre ton python royal et un Retic, mais pour ceux et celles qui ont peur des reptiles en général et ne connaissent pas grand chose aux serpents, un serpent est un serpent, donc en bref DANGER!!!
Heureusement il y a une belle sensibilisation qui ce fait peu à peu via expositions et autres. Mais au départ c'est notre responsabilité de faire en sorte d'éviter que tous ces accident arrivent!
Prenons des décisions justes et éclairées, puis avec un peu de temps la chasse aux sorcières s'arrêtera d'elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai médité là-dessus il n'y a pas longtemps et j'en suis venue a la conclusion que les shows d'éducation sont un couteau a double tranchant. Je m'explique.

D'un côté on éduque les gens et ont essaie de leur faire apprécier les reptiles. Ça rend l'information accessible a ceux qui veulent bien s'y présenter. Ça  donne le goût à plusieurs de se joindre a notre passion. Du coup, les reptiles sont plus accessible pour tout le monde.

D'un autre côté, quand quelque chose gagne en popularité et est plus accessible a tous...Ça implique que beaucoup d'imbéciles vont se mettre de la partie aussi. On s'entends qu'avoir un reptile aujourd'hui, c'est a la porté du premier venue. Les espèces communes sont reproduites par énormément de personnes (ou dans certains cas d'usines à reptiles) pour la taille de la province du moins, ne sont pas cher et si tu ne veux pas payer du tout, c'est pas grave: C'est plein a donner sur K.j.i.j.i . Ça fait pas 20 ans que je suis dans le monde des reptiles, pourtant j'ai vue du changements énormes durant les dernières années. Et malheureusement, pas que tu positif. 

En se moment, on est comme coincé dans une phase de "entre deux" . Les reptiles sont assez connue pour devenir de plus en plus populaire, mais ils ne le sont pas encore assez pour effacé les préjuger que les gens ont contre ces animaux. Et les ti-counes (trop nombreux a mon avis) qui se lancent sur des coup de tête n'aide pas.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour mettre fin a ça? Honnêtement, je ne le sais plus. Pour mon morale, je fréquente moins les forums et les groupes FB, je choisie mon monde de reptile et comme on dit, je vis ma passion tranquille dans mon sous-sol. Pour l'éducation, moi je fais du bouche à oreille, ça me donne plus de contrôle sur le "à qui l'information va" et "comment le message passe". Je voulais me donner a fond dans les expos...maintenant je ne suis même plus sur de vouloir participer a une expo éducative, tellement je n'aime pas la mentalité et l'ambiance qui envahie le monde des reptiles.

On dit que le temps finis par arranger les choses, j'ai bien hâte de voir ce qui va se passer dans le futur.

Edit: Désolé si mon message peut parraître negatif, mais disont que ces temps-ci je me remet beaucoup en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec vos opinion c vrai que les serpent géant devrais pas etre accessible a tout le monde comme ca aumoins ca éviterais les drames et la mauvaise pub mais ca quand ca arrive pui sa me fais chier mais aumoins c vrai pas comme les article qui arrete pas de sortir sur les site web qui sont faux ca ca menrage au plus au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe comment tu vois ça Eniel dis-toi qu'on a plus de chances de faire cesser les préjugés et éduquer les gens comme il faut en participant à des show éducatifs qu'à vivre notre passion dans notre sous-sol.
Moi aussi ça fais un bon moment que je réfléchis à tout ça et pour le moment ma conclusion penche vers "répandons la bonne nouvelle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, je verrai quand j'aurai mon permis et que je serai en mesure de me déplacer seule ou quand quelqu'un sera willing a me servir de lift. Et je vais être sélective sur l'expo. Le dernier coup que j'ai voulue participer a une expo, je me suis fait sautée a la gorge (et le mot est faible!), parce que les organisateurs n'étaient apparemment pas recommandable. ET l'autre coup ou j'ai essayer de me mêler a tout le monde à cause du "il faut nous serrer les coudes" ça ne m'a apporté que des ennuis et de me retrouver pogner entre l'arbre et l'écorce malgré moi ( a cause de gueguerre de clan). D'où le pourquoi je suis méfiante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Oui des guégueres on en vit dans ce hobby, comme dans tout les hobby dans lequel tu t'investira à fond. L'important c'est de regarder devant, et de faire nos propres choix, selon nos convictions. Comme tu sais, Parfois on en fait des bons, parfois des mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je veux que les choses soient bien claires, par cette intervention je n'ai pas la prétention de faire la morale ou de juger qui que ce soit, mais je suis dans le hobby du reptile depuis plus de 30 ans et je peux vous dire qu'une chose fondamentale n'a pas changé et je dirais même qu'elle a définitivement empiré pendant toutes ces années, c'est l'appât du gain, et ce, au détriment de l'entraide et du partage.

Il y a beaucoup trop d'amateurs ou de pseudos professionnels individualistes qui sont là, plus pour l'argent que pour propager leurs connaissances, leur passion, ou pour essayer de trouver des solutions durables afin d'aider le milieu des reptiles.

Je comprends la frustration de MathieuP et de tant d'autres d'entre nous, mais il arrivera toujours des drames, peu importe où dans le monde, auxquels nous ne pourrons rien changer quant à la nature fantastique et horrifiante que ce genre de nouvelles ont de négatives sur nous, c'est la mondialisation de l'information et les nouveaux médias qui veulent ça et nous n'y pouvons rien.

Par contre, nous pouvons avoir un impact aussi, il serait peut-être temps d'essayer de prendre les choses en mains et pourquoi pas de mettre sur pied, ou tout au moins d'essayer, de fonder une association Provincial et/ou, pourquoi pas, National d'herpétologie, un peu sur le principe de celle qui existe aux USA, la USARK - United States Association of Reptile Keepers. Évidemment cela ne se fera pas en criant ciseaux, mais sommes-nous moins intelligeant ou moins capable que nos voisins du sud.

Nous pourrions peut-être commencer quelque part, à plus petite échelle, et ce avant que ne nous tombe sur la tête des règlementations et des lois, pondues par des fonctionnaires qui ne connaissent rien à notre bel HOBBY. Il est évident que de telles réglementations et lois vont finir par être voté à cause de la peur que de malheureux accidents, pour la plus part évitables, auront comme effets. Les médias qui sont à l'affut de sensations fortes pour leurs gros titres, seront toujours là pour diabolisés ce genres d'événements malheureux... comptez sur eux! L'opinion publique mettra de plus en plus la pression sur nos dirigeants, et ils ne manqueront pas de mettre à leur agenda des projets de lois qui nous déposséderont définitivement de notre droit au chapitre.
Je suis entièrement d'accord que les expositions et les démonstrations sont bonnes, qu'elles nous aident et qu'elles sont positives au niveau de la population, mais je pense que c'est ailleurs que l'avenir de notre belle passion se joue. Je croie qu'il serait possible de nous unir en une association ''NON PARTISANE'', ce que je veux dire par-là, c'est qu'elle ne serait pas là pour favoriser les amis ou le profit personnel, mais pour mettre sur pied une stratégie durable et profitable à notre HOBBY, et à lui seul.
Je suis convaincu que la grande majorité des vrais passionnés, et nous sommes nombreux, seraient d'accord pour faire partie d'une telle association et qu'ils seraient même d'accord pour payer une cotisation annuelle qui servirait notre cause, en montant des dossiers et présenter des mémoires aux conseils de nos municipalités qui auraient pour but d'encadrer la possession de reptiles, plutôt que de l'interdire pour d'obscures raisons. Cela serait probablement plus facile que l'on pourrait le croire... ces mêmes municipalités, n'autorisent elles pas la vente au détail de ces reptiles qu’elles considèrent ILLÉGALES!  Tout passe par la POLITIQUE!!!
Cela n'est qu'une idée de ce que nous pourrions faire... l'union fait la force.
Combien d'entre nous sont dans l'illégalité la plus totale avec leurs reptiles à la maison, et je ne parle même pas des Anacondas, des pythons de Birmanie, des réticulés ou des Varans du Nil, NON... je parle seulement de Geckos, de Caméléons et autres petites douceurs complètements inoffensives. Nous sommes considérés comme illégaux, non seulement par les municipalités, mais aussi par nos compagnies d'assurances, ce qui est bien pire encore, car vous ne faites pas face qu'à une petite amande, NON, NON! Si vous aviez un catastrophe dans votre maison ou dans un appartement en location ''et bien pire encore'', si vous êtes responsable de cette catastrophe, vous risquez de tout perdre et même d'être poursuivit devant les tribunaux pour les dommages causés à autrui.

Je pense que le temps serait venu de nous doter d'une structure qui serait là pour nous unir et nous aider à donner une voie forte pour protéger et développer de façon articuler ce beau HOBBY qui est par trop marginalisé aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeï a écrit:
Bonjour à tous,

Je veux que les choses soient bien claires, par cette intervention je n'ai pas la prétention de faire la morale ou de juger qui que ce soit, mais je suis dans le hobby du reptile depuis plus de 30 ans et je peux vous dire qu'une chose fondamentale n'a pas changé et je dirais même qu'elle a définitivement empiré pendant toutes ces années, c'est l'appât du gain, et ce, au détriment de l'entraide et du partage.

Il y a beaucoup trop d'amateurs ou de pseudos professionnels individualistes qui sont là, plus pour l'argent que pour propager leurs connaissances, leur passion, ou pour essayer de trouver des solutions durables afin d'aider le milieu des reptiles.

Je comprends la frustration de MathieuP et de tant d'autres d'entre nous, mais il arrivera toujours des drames, peu importe où dans le monde, auxquels nous ne pourrons rien changer quant à la nature fantastique et horrifiante que ce genre de nouvelles ont de négatives sur nous, c'est la mondialisation de l'information et les nouveaux médias qui veulent ça et nous n'y pouvons rien.

Par contre, nous pouvons avoir un impact aussi, il serait peut-être temps d'essayer de prendre les choses en mains et pourquoi pas de mettre sur pied, ou tout au moins d'essayer, de fonder une association Provincial et/ou, pourquoi pas, National d'herpétologie, un peu sur le principe de celle qui existe aux USA, la USARK - United States Association of Reptile Keepers. Évidemment cela ne se fera pas en criant ciseaux, mais sommes-nous moins intelligeant ou moins capable que nos voisins du sud.

Nous pourrions peut-être commencer quelque part, à plus petite échelle, et ce avant que ne nous tombe sur la tête des règlementations et des lois, pondues par des fonctionnaires qui ne connaissent rien à notre bel HOBBY. Il est évident que de telles réglementations et lois vont finir par être voté à cause de la peur que de malheureux accidents, pour la plus part évitables, auront comme effets. Les médias qui sont à l'affut de sensations fortes pour leurs gros titres, seront toujours là pour diabolisés ce genres d'événements malheureux... comptez sur eux! L'opinion publique mettra de plus en plus la pression sur nos dirigeants, et ils ne manqueront pas de mettre à leur agenda des projets de lois qui nous déposséderont définitivement de notre droit au chapitre.
Je suis entièrement d'accord que les expositions et les démonstrations sont bonnes, qu'elles nous aident et qu'elles sont positives au niveau de la population, mais je pense que c'est ailleurs que l'avenir de notre belle passion se joue. Je croie qu'il serait possible de nous unir en une association ''NON PARTISANE'', ce que je veux dire par-là, c'est qu'elle ne serait pas là pour favoriser les amis ou le profit personnel, mais pour mettre sur pied une stratégie durable et profitable à notre HOBBY, et à lui seul.
Je suis convaincu que la grande majorité des vrais passionnés, et nous sommes nombreux, seraient d'accord pour faire partie d'une telle association et qu'ils seraient même d'accord pour payer une cotisation annuelle qui servirait notre cause, en montant des dossiers et présenter des mémoires aux conseils de nos municipalités qui auraient pour but d'encadrer la possession de reptiles, plutôt que de l'interdire pour d'obscures raisons. Cela serait probablement plus facile que l'on pourrait le croire... ces mêmes municipalités, n'autorisent elles pas la vente au détail de ces reptiles qu’elles considèrent ILLÉGALES!  Tout passe par la POLITIQUE!!!
Cela n'est qu'une idée de ce que nous pourrions faire... l'union fait la force.
Combien d'entre nous sont dans l'illégalité la plus totale avec leurs reptiles à la maison, et je ne parle même pas des Anacondas, des pythons de Birmanie, des réticulés ou des Varans du Nil, NON... je parle seulement de Geckos, de Caméléons et autres petites douceurs complètements inoffensives. Nous sommes considérés comme illégaux, non seulement par les municipalités, mais aussi par nos compagnies d'assurances, ce qui est bien pire encore, car vous ne faites pas face qu'à une petite amande, NON, NON! Si vous aviez un catastrophe dans votre maison ou dans un appartement en location ''et bien pire encore'', si vous êtes responsable de cette catastrophe, vous risquez de tout perdre et même d'être poursuivit devant les tribunaux pour les dommages causés à autrui.

Je pense que le temps serait venu de nous doter d'une structure qui serait là pour nous unir et nous aider à donner une voie forte pour protéger et développer de façon articuler ce beau HOBBY qui est par trop marginalisé aujourd'hui.

 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Sergeï faudrais créer une association pour le bien du hobby pour une raison de droit et non de cash moi je m'y joindrais a cent pour cent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est: Qui serait prêt a s'investir là-dedans? Qui aurait le guts et surtout le temps de créer et gérer une telle organisation, tout en s'occupant de ses bêtes, de sa famille et de son emploi? Sans compter qu'il ne faudrait pas que se soit n'importe qui, parce que si c'est pour être une gang de breeder qui défendent leur "vache à lait" et qui ne connaissent rien d'autre que la génétique de PR et de corn, aussi ben rester avec Canherp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathieuP a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sergeï faudrais créer une association pour le bien du hobby pour une raison de droit et non de cash moi je m'y joindrais a cent pour cent Smile



L'association de Montréal et celle de Québec ne sont pas là pour le cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
MathieuP a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sergeï faudrais créer une association pour le bien du hobby pour une raison de droit et non de cash moi je m'y joindrais a cent pour cent Smile



L'association de Montréal et celle de Québec ne sont pas là pour le cash.



Tu as raison Justin, je ne pense pas non plus qu’elles soient là pour le cash et je ne crois pas que c'est ce que voulais dire MathieuP, tout comme je ne pense pas que l'on doit les mettre de côté, ce n'est pas là mon propos. Par contre, je pense que les enjeux auxquels nous faisons faces, demandent peut-être l'union de toutes nos forces sous une même bannière qui représenterait tout le monde, que ce soit de Montréal, Québec, Trois-Rivières, Gatineau ou que l'on parle de tortues, de boas ou de tout autre reptiles.

Expliquer son point de vue en quelques lignes sur un forum n'est pas toujours chose facile, à moins d'avoir énormément de temps à passer devant son ordinateur, c'est d'ailleurs la principale raison qui fait que je reste très discret. J'aimerais intervenir plus souvent, mais comme je le disais plus haut, il n'est pas toujours simple de se faire comprendre et ça, même si on le fait dans un bon Français. Il arrive trop souvent à mon goût, qu'une personne, voire plusieurs ne se sentent visées par ce que l'on écrit et que cela réveille de l'hostilité. Personnellement, je suis plus à l'aise pour partager mes opinions profondes lors de bonnes discutions, car il est plus facile d'éviter les frustrations inutiles, puisque l'on voit immédiatement si une personne n'a pas bien interprété ce que l'on voulait dire.

Pour ce qui est des guéguerres internes, là encore tu as raison, il y en a partout, peu importe le domaine. Malheureusement, le problème c'est que notre Hobby ne se porte pas assez bien d'un point de vue de relations publiques et par le fait même d'un point de vue légal et législatif pour qu'en plus nous, nous faisions des guéguerres inutiles et stériles. Je pense, si c'est encore possible aujourd'hui, que nous devrions essayer de garder nos énergies pour faire valoir nos points de vue et trouver la bonne manière de faire évoluer positivement notre Hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...