Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

Quand ta des probleme de bouffe

Messages recommandés

Quand ton serpents:   ex = bouffe des fuzzy et qu'il saute 12 semaines comme la mienne a fait tes fuzzy sont fini tu passe a l'autre grosseur ou reviens aux fuzzy,

En passant elle a mangé à  la 12 semaine  mais cette semaine a encore refusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normand mon copain, tu te pose trop de question!

Peut importe la situation de ton serpent, dans ce cas ci de vrai caprice de 'star'...

Si elle mangeais des fuzzy avant et qu'elle na pas mangé (bon 1 fois) depuis 12 semaines.

Continu d'offrir la même grosseur de proies Wink

Lâche pas tu vas l'avoir à l'usure cette petite!



Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, elle ne devrait pas crever de faim.  J'ai pas mal pire que ça ici en nombre de semaines sans manger.

Et c'est pas pour partir encore une autre discussion sur le format de bouffe, mais /$%?&** ça me décourage.......  peut-on se brancher un jour?  Dans un autre post, un python d'à peine 500gr devrait manger du large selon certains , pis icitte on a un python de 300gr qui mange sporadiquement du fuzzy  de 10 à 15 gr pis qui devrait continuer à manger ça.  Sérieusement, ça tient pas la route pantoute  Scratch .  Même s'il est vrai que du médium rentrerait dans ce python-là, j'oublierais le fuzzy... et le pup... et peut-être même le weanling (sauf peut-être 1 ou 2 repas) pour passer directement au small  de 50-60gr pour quelques repas et augmenter le size lorsqu'elle aura commencé à manger de nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^^^ très bon point.

Si ton serpent pèse 300 grammes, change tes proies Normand. Les fuzzy c'est pour les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais pour la première fois j'ai essayé un fuzzy pour ne pas le perdre, et voir si elle mangerais, les rats que j'ai pour elle sont des weanling et des small.... la fuzzy c'étais juste un test et elle la mangé.
Norm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus la question étais si elle étais sur des fuzzy j'aurais pu dire pups ou wealing ou small, j'avais des pup pour 8 semaines elle n'a pas manger je voulais savoir si je rachette pup ou je passe au weanling.

Mon éleveur de rat ma donner pour un pr= 8 pups, 8 weanling, 8 small.  elle ne mange pas hihihi
 pour le 2 e = 8 fuzzy, 8 pups, 8 weanling lui mange au deux semaines. Depuis qu'il est rendu sur pups 
 pour le 3e  = 8 pups, 8 weanling, 8 small lui n'a jamais sauté un repas mange chaque semaine.

J'ai jamais nourri un serpent dans son vivarium, mais avec elle je vais placer essuie tout dans le fond et la nourrir dans son vivarium, jusqu'à ce qu'elle mange 8 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la Normand  je t'explique une chose...

Sortir son serpent de son terra pour le nourrir c'est une des plus belle connerie que j'ai entendu.

Ne cherche plus ton problème pourquoi elle ne mange pas, tu la stress dès que tu la sort...

Maintenant, la grosseur des proies, vas-y selon ton bon jugement.

Si ton serpent a le corps 1 pouce de large, donne lui une proie qui a le corps 1 pouce de large.

De plus, depuis quand on se fie à un ''feeder breeder'' pour nous dicter quoi donner à NOS serpents?

Ce sont tes serpents, tu es pas mal plus en mesure de savoir ce qu'ils doivent manger.


Donc nourri tes serpents toujours dans LEURS terra, ne les manipule pas aux moins 48h avant les repas et après(réduire le stress au minimum) et assure-toi qu'ils ont 30-32 degré constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appui Guillaume. Mes serpents les plus nerveux ne mangeraient pas si je les nourrissais à l'extérieur du terra, et ce, même si ce ne sont pas des python royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive quoi avec la ripe aspend beding dans le vivarium ca va coller sur la bouffe, je ne comprend plus rien, ca fait 1 1/2 an que je nourrir le reste de mes serpents a l'extérieur de leur vivarium. il mange tous sauf une,
Norm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éponge l'excédent d'eau sur tes rats. Ou sert lui sur un napperon du dollarama...

et même si elle ingère 4-5 brin d'aspen, trust me elle va l'évacuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
Il arrive quoi avec la ripe aspend beding dans le vivarium ca va coller sur la bouffe, je ne comprend plus rien, ca fait 1 1/2 an que je nourrir le reste de mes serpents a l'extérieur de leur vivarium. il mange tous sauf une,
Norm



Avec les serpents c'est du cas par cas. J'en ai qui trouverais le moyen de vouloir manger en faisant du bungee, lol  Razz  Et d'autre que le simple fait de me trouver dans la pièce à reptile leur coupe l’appétit, ils ne mangeront pas tant que je ne quitte pas la pièce.

J'ai toujours nourrie mes serpent dans leur terra, peu importe le substrat, et je n'ai jamais eut de problème. Je fait comme Guillaume a dit dans certain cas où j'ai peur que le serpent avale trop de substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer avec elle, j,avais compris que nourrir dans son vivarium n'étais pas bon car pouvais te mordre que tu voulais le manipuler plus tard, pas facile la vie hihihihihi.

Norm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans nature il mange des chose bin pire que 3-4 brin d'Aspen croix moi! si tu sens pas le rat ou la souris il aura pas de raison de snapper même si tu feed dans le terra.

toute manière personnellement je prend un hook pour sortir la tête de toute mes serpents qui on une grosseur X ca l'évite toute morsure inutile (se qui m'insulte a fond quand sa arrive). Une fois sorti je me suis jamais fait morde et toute mes serpents sont nourris dans leur terra. cest des légende urbaine du monde des serpents ca... autant que le serpent qui s'étire contre toi pour voir si il peut te manger ou non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cachette, c'est une XL de Exo-Terra ou la médium?? Si c'est la plus grande, range-ça pour une couple de mois ou ajoutes-en des beaucoup plus petites
À mon avis, déjà que ton PR n'est pas facile, je remplirais ce terrarium pas mal plus que ça pour l'inciter à sortir tout en restant cachée.  Masque les vitres, les reflets donnent encore plus une impression de grandeur.  Achète-toi un Journal de Montréal, et chiffonne  toutes les pages une par une et remplis-moi ça de boulettes de papier.  C'est laid en /$%?, mais si ça peut la déstresser un peu.  Si t'aime pas les journaux, rajoutes du feuillage, BEAUCOUP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai simplement dit qu'elle ne mangais pas, elle sort régulièrement de jour comme de  soir manipulié regulièrement.

 norm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
J,ai simplement dit qu'elle ne mangais pas, elle sort régulièrement de jour comme de  soir manipulié regulièrement.

 norm



Si c'est le cas, oublie-ça le papier, elle ne doit pas être si stressée.  T'as juste hérité d'un python royal que je qualifie de "serpent économique", étant donné qu'il ne mange que quelques fois dans l'année. Ça coûte pas trop cher à nourrir, par contre ça fait pas mal de gaspillage.... ce qui n'est pas très économique finalement à moins de couper sur les essais.  Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss.. Faut pas généraliser non plus ... Les 12 ou 13 python royal que j'ai eu .. tous de phase diférente.. mangeait une foie par semaine ou 1 foie au 2 semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par semaine toute leur vie , mangeais tes serpent ou une fois adulte ont distance ???

Explique mois quand même les boules  de papier. svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Boss.. Faut pas généraliser non plus ... Les 12 ou 13 python royal que j'ai eu .. tous de phase diférente.. mangeait une foie par semaine ou 1 foie au 2 semaine !



Je crois que tu as mal interprété ce que j'ai dit dans mon post précédent.  Je n'ai jamais dit  que tout les PR étaient comme ça, loin de là.  Il y en a pas un de pareil.  J'ai simplement dit que moi je surnomme les serpents qui mangent pas souvent, des serpents de pauvre ou "économiques", en insinuant qu'il ne coûte pas grand chose à nourrir durant une année. 
J'essaie de nourrir 1 fois/semaine mais je sais très bien que certains d'entre eux voudront rien savoir pour diverses raisons X. J'étais très confiant cette semaine et j'ai sorti plus de proies qu'à l'accoutumé. Erreur de calcul, j'ai jeté 9 rats à la poubelle ce matin. silent  Ça m'apprendra  Shit 

J'en ai qui mange à chaque semaine, d'autre ça dépend de la saison, et d'autre qui mange 4-5 fois par année sans gagner ou perdre de poids.  La phase n'a absoluement rien à y voir.  Il n'y a pas de solution miracle non plus, j'en ai qui vont manger en strikant leur proie comme si elle était encore vivante, d'autres ne voudront rien savoir et mangeront seulement que si je leur fous la paix, dépose la proie dans le terra pour la nuit et finiront par la manger durant la nuit, ou pas.  C'est pas mal du cas par cas.

Et les raisons de refus de manger ne sont pas toujours évidentes tellement il peut y en avoir (température, environnement, préférences, maladies, etc.)


Normand, pour les boules de papiers journal, c'est simple.  Tu chiffonnes du journal et tu remplis le terra avec ça, ton PR se sentira beaucoup plus en sécurité à se promener là-dedans à l'abri des regards qu'à découvert en "open field".  Je te dirais bien d'aller te chercher une grosse brassée de feuilles mortes dehors, mais c'est assez difficile à trouver à ce temps-ci avec toute cette foutue neige   Scratch .  Il y a plein de choses que tu peux essayer, peut-être tu viendras à bout de trouver LA façon de la faire manger régulièrement.  Ou peut-être que tu es juste tombé sur le modèle anorexique qui veut pas grossir  What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu à raison je suis tombé sur une anorexique qui ne veut surement grossir normal c'est une femelle hihihihi Very Happy  Very Happy de plus elle arrive d'Afrique décalage horaire en plus.  Laughing   Laughing 

Je me suis dit cette semaine elle mangeras quand elle le voudras

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
Bon la Normand  je t'explique une chose...

Sortir son serpent de son terra pour le nourrir c'est une des plus belle connerie que j'ai entendu.

Ne cherche plus ton problème pourquoi elle ne mange pas, tu la stress dès que tu la sort...

Maintenant, la grosseur des proies, vas-y selon ton bon jugement.

Si ton serpent a le corps 1 pouce de large, donne lui une proie qui a le corps 1 pouce de large.

De plus, depuis quand on se fie à un ''feeder breeder'' pour nous dicter quoi donner à NOS serpents?

Ce sont tes serpents, tu es pas mal plus en mesure de savoir ce qu'ils doivent manger.


Donc nourri tes serpents toujours dans LEURS terra, ne les manipule pas aux moins 48h avant les repas et après(réduire le stress au minimum) et assure-toi qu'ils ont 30-32 degré constant.



Pour le feeder breeder un moment donner faut se fier a quelqu'un.

Quand tu dit sortir pour nourrir plus belle connerie, je te fais remarquer que les 4 autres je les sort et il mange tous, donc  une bonne moyenne mon ami Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il nes pas question de moyenne Normand , mais c de prendre en consideration quil on tous leur temperament   et ta petite es peut etre plus timide et plus peureuse que les autre c a toi a t adapté  et laissez faire le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle qui mange pas, a le dessous du ventre creux et brun comme si il avait rester de la mue qui a bruni,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brun? photo? es-tu certains que ce n'est pas du scale rot ou une brûlure?

https://www.google.ca/search?q=scale+rot&rls=com.microsoft:fr-CA:IE-Address&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HFvrUo_HLOONygG0m4GADQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1680&bih=919&dpr=1

J'ai jamais laissé de morceaux d'exuvie sur un serpent sauf pour un eyecap qui n'a jamais voulu se décoller après de multiples vaines tentatives, mais je doute vraiment que la mue devienne brune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Creux et brun, ça sonne brûlure en titi à mon humble avis. As-tu une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment brûlure comme dans les pages web que j,ai regardé J'ai placer un petit tapis sur la vitre du fond et mit sur les brûlures Bacitracin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
Vraiment brûlure comme dans les pages web que j,ai regardé J'ai placer un petit tapis sur la vitre du fond et mit sur les brûlures Bacitracin.


Je sais pas trop ce que tu veux dire par le petit tapis, mais une des premières choses à faire dans ce genre de soucis serait de la garder sur un substrat stérile genre scott towel  et de retirer tout ce qui n'est pas nécessaire du terra. Garde seulement les 2 cachettes et un bol d'eau pour faciliter l'entretien durant la guérison. Évites le aspen bedding ou tout substrat abrasif durant ce temps. Et surtout, recheck tous tes paramètres et surveille ton système de chauffage.  Si vraiment c'est une brûlure, elle s'est infligée ça sur un hotspot quelque part.  Garde le tout propre et stérile, et change le scott towel aussitôt qu'il est souillé.

Avant d'appliquer de la pommade, tu serais aussi mieux de désinfecter avec du gluconate de chlorhexidine qui est un antisceptique à large spectre (ou de la Bétadine si tu ne trouve pas de Chlorhexidine).  Une petite visite au vet pourrait aussi être envisagée. 

J'ai jamais eu à traiter pour une brûlure, alors si quelqu'un a de quoi à rajouter, gênez-vous pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit naperon de rubber très très nince perforé qui laisse passé la chaleur que je place sur la vitre visa vis le tapis chauffant, comme ça quand elle tasse la ripe elle n'ait pas directement sur la vitre chaude. car elle tasse toujours la pipe quand elle est dans sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu na pas de thermostat pour controler ton tapis chauffant ,  tu peut utiliser  1 a 2 carreau de ceramique depaisseur  a mettre  par dessus de ton tapis et regarde t temperature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de problème avec avec mon chauffage , c'est qu'elle creuse dans la ripe, mais la plaque de céramique va m'aidé mais tu es sur que la chaleur va passer quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi pas que  ta pas de probleme  de chauffage  normand ! ton serpent  es brulé et oui sa va chauffer quand meme  a la base un tapis chauffant ne sert pas a chaufffé un terrarium mais bien pour  chauffer  le ventre de  ton serpent . et les tapis   de nos jour sont des tapis chauffant radiant , oui sa va chauffer  ta qua faire  des test normand .. prend soin de ton serpent bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton serpent à une brûlure as tu vu un veto ou ses juste une déduction de ta part, sinon vite un veto il a sûrement besoin d'un traitement. Et un thermostat est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma brut est Vet  et oui c'est une brûlure, avec la crème bacitracin ça commence a se replacer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu place de la céramique sur ta plaque chauffante place tu de la ripe aussi sur la plaque ????

Ou la plaque ne deviens jamais assez chaude pour brûler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai placer des tuiles d'adoizes sur mes plaques chauffantes merveilleux de plus j'ai collé mon thermomètre sur la tuile sous la cachette et ça donne vraiment 30 degré pile sans ripe.


Normand 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mets aucune rip . que du scott towel , mais quand tu prend  la temperature prend la directement de la ceramique et si la temperature es trop haute rajoute une  plaque de ceramique et recheck t temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c juste un truc  car  t vraiment mieux de mettre t plaque chauffante sous thermostats  yen a une coupe de modele pas chere sur le net et qui fonctionne tres bien  bonnne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un thermostat specialement concu  a cette effet  moi jmen suis acheter un de se modele la , yen na plusieur modele et pour tout les gout  moi jai un modele  simple  mais qui  fait la job en masse  sa ma couter  dans les 30 $  taxe et shipping inclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as certaines marque de plaque chauffante qui chauffe beaucoup trop, dans ces cas là c'est une très mauvaise idée de les coller directement sous le terra sans utiliser de thermostat pour contrôler tout ça. 

Je me rappel j'avais acheter une plaque chauffante Zoomed. Elle chauffait beaucoup trop, si je l'aurais collé en dessous de mon bac en plastique de quarantaine sans thermostat, le plastique aurait très certainement fondue. Dans le cas d'un terra en verre mon serpent aurait très bien pus se brûler ou pire, j'aurais pus foutre le feux si le terra aurait été placé sur un meuble en bois sans aération dessous.

Le best comme antidote a dit c'est un Thermostat/réhostat pour contrôler le tout. Si ta plaque n'est pas coller sous le terra, je te conseil en attendant de surélever ton terra avec un objet contondant  pour créer une circulation d'air et par le fait même une perte de chaleur volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en entendant davoir ton termostat met la ceramique par dessus ton tapis et promene ta sonde  sur la ceramique  prendre la temperature ou si tu  a un temp gun  regarde pour hot spot sil yen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...