Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rasta36

Petit bêtes noir sur mon Python Régius

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin en me levant, j'ai remarqué que mon Python Avait plein de petite bestioles noir qui bouger sur lui ... Je crois donc qu'il as attrapé un parasite, j'ai fait une recherche sur Google,mais je n'ai pas trouvé grand chose pour m'éclairé. Quelqu'un parmis vous pourrais t'il m'éclairé ? est ce un parasite ? que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des mites, y en a qui se cassent la tête avec tout le bordel de désinfectage à tous les jours et le savon à vaisselle pour sauver des sous, mais quand j'en ai eu il y a des années, j'ai acheter chez Magazoo une canne en vaporisateur qui s'appelle ""Provent-a-mite'' pour environ 35$.    Tu peux faire un nettoyage, changement de substrat et nettoyage de terra, ensuite tu remet ton substrat neuf  (pas le serpent, ni l'eau) tu vaporise bien tel qu'indiqué sur la bouteille, tu attend une demi-heure minimum (lit la bouteille ce sera indiqué) et tu remet ton bol d'eau et ton serpent. La majorité des mites devraient mourir drette là et tu refais le traitement 3 semaines plus tard ou si tu change ton substrat entre temps. Et ainsi de suite pendant un gros 3 mois pour être bien sûr que ça reviendra pas. Si tu as d'autres serpents, tu les traites aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoomed on un bon produit anti-mite jen ai eu la semaine derniere et 1 shot les a tous tuer
etape 1 change ton substra et enleve ton bol eau puis tu vaposise ton terra et ton serpent (pas dans les yeux)
moi jen ai mis dans ma main et lai laisser mon python passer dans ma main pour lui en metre partout puis tu le remet dans sknt terra sans bol eau. le lendemain tu remet le bol eau et tu retraite juste 3 jour apres le premier traitement.et cer tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieur options mais  le plus important est de traiter OPC

moi je te recommande de traiter au NIX, tu trouve ca en pharmacie pour pas cher.
tu dois diluer la bouteille au complet dans un 4 littres d'eau,idealement pogne un jug 4l d eau distillé
en meme temps a la pharmacie.
une fois bien melangé, prends une boueille a vaporiser (neuve) pour le traitement.

enleve tout le substrat, bol d eau, nettoy bien et vaporise la cage au grand complet et tout accessoires.
debarasse toi du substrat, dehors loin du serpent, meme vaporise le avant de le jetter !! ca va tuer une bonne partie de ceux qui s'y trouve.

pour le serpent, place le dans un bac et vaporise le de la tete au bout de la queu, bien comme faut.
ensuite place des scott towel dans ta cage et vaporise a nouveau (les scots) et replace ton serpent dans sa cage.
vaporise a lexterieure de la cage et pas mal partout car ca se promene ces ptits parasites.
ce qui veux dire, si tu as d'autre serpents traite les tous (pas le choix) car pour chaque mites que tu vois ,il y en a au moin 10 autre que tu vois pas Sad
le bol d'eau tu lui redonne le lendemain.

ceci est l'info en gros, avec une ptite recherche tu vas trouver plein d'info sur cette facon de traiter.

c'est conpletement safe, l'insecticide est le meme que dans le provent-a-mite mais moin nociff.
en plus ca sent bon Smile
pour etre certain de radier tout les bestioles, refait le traitement 1 fois semaine deux autres fois.
le NIX tue aussi les oeufs.

info add:
il y a un seul cas que j ai trouver dans mes recherches ou un serpent est mort et c est la faute a la personne.. elle a acheter la mauvaise chose. elle avait une creme qui contient (Permethrin 5%)
dilue dans 1 L d eau :-o
nous on utilise le shampoing qui se vends par deux bouteiles de 56g avec (Permethrin 1%)
dilué ca donne 0.5% par Littres..
pour ce qui est du provent-a-mite ca contient 1% dilution et en plus ca sent freaking fort, un excellent produits mais tu dois faire attention.

pour les produits vendue en ept shop !! en general c'est bon a rien.. il y a quelque personne qui parle de succes mais souvent c est une perte de temps et $$$$

les veterinaires souvent vont prescrire du ivermectin a diluer dans l'eau pour vaporiser, ca marche pas vraiment pis en plus ton produit perds de sa force (env 25%) chaque 30 mins d'apres une etudes que j ai lue..
par injection ca fonctionne tres bien, mais avec un risque car ce produits est tres nociff et la marge d'erreure est tres fine par rapport poids du serpent.

j ai  plus d info si tu as besoin mais en gros that's it, meme que j'ai peut etre donner trop d'info non necessaire Smile

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à notre ami yellowtang j'ai toujours eu beaucoup de succès avec l'ivermectin tant en vaporisation qu'en injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour vos conseils !! 

j'ai désinfecter a la javel tout se qui est décors,feuillage... ect ensuite je n'ai pas encore toucher au terra,ne sachant pas quoi utiliser comme produit,je n'ai pas voulu prendre de risque pour mon serpent . Je vais essayer de suivre tout vos conseil en espérant que toutes ces petites bestioles sans aille et ne revienne plus ! 
encore merci pour les astuces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Contrairement à notre ami yellowtang j'ai toujours eu beaucoup de succès avec l'ivermectin tant en vaporisation qu'en injection.



Effectivement l'ivermectin fonctionne à merveille.

De plus, le NIX ne tue pas les OEUFS. Il ne tue même pas toutes les mites, c'est pourquoi le traitement DOIT durer 10 jours. C'est impératif. Sinon les mites vont développer une tolérance à la Perméthrine et après ça ton problème devient une catastrophe.

Une journée de vaporisation , une journée de repos avec bol d'eau et ce pour 10 jours soit 5 jours de traitement total.

Par la suite, une plaquette de vapona (pour les grosse collection c'est le best) accrochée au plafond et tu as la sainte paix.


Tien, l'unique et bonne façon de traiter au NIX est ici ---> http://www.dunnsnakes.com/documentation/traitement-contre-mites.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait plaisir, et meilleur des chances.

pour le javel, fais certain de bien rinser le tout avant de reutilisé.

Pour le NIX ca se vends en pharmacie au comptoire, ici ca se vends en packet de 2 !! mais tu utilise seulement une 1 bouteille dans 4L d'eau, garde ce que tu utilise pas a l'abrie de la lumiere, donc a la noirceur et le melange se garde env 1 ans si bien entrposer.tu peux utiliser une fois de temps en temps pour prevention, mais pas necessaire si tu le fait bien et tu fais attentions plus tard.
nous ici au total 20$ max et tu en a assé pour traiter 40 reptiles a repetition avec une bouteilles et tu as des reste.
si tu comprends l Englais voici un autre bon site d'info pour se traitment
http://www.ssnakess.com/forums/general-discussion/17014-nix-treatment-snake-mites.html

pour l IVERMECTIN, une visite chez un bon veterinaire pour un check up et la prescription et suivre les instructions pour vaporiser.comme Justin a dit , certaine personne ont du succes, d'autre plus ou moin.vaporiser ca ne tue pas les oeufs alors tu dois faire certain de bien nettoyer et de refaire le traitement pout t asurer de tout les tuer.
si par injection, tres efficace mais la dose doit etre bein calcule, alors fait certain que le VET connais les reptiles.Ils vont mourir quand ils se nourissent du sang mais pas les oeufs dejas pondue ou les mites qui se promenent..si possible demande a ton VET si tu peux en acheter plus. de cette facon si tu as plusieures reptiles, tu peux traiter tout le monde ou refaire le traitement au besoin.
si je me rappel bien c'etait 1ml d'IVERMECTIN pour 1L ou 500ML d'eau mais j suis pas certain, peut etre Justin peut donner le mix exact... de tout facon ton VET va le savoir.
si tu etais plus pres Smile j'ai du ivermectin d'extra
check up et medicament env 130$ ici, plus $$$ chez le VET mais tu as l'esprit tranquil qu'un VET a verifie ton reptile pour s'assurer que tout est ok.

tiens nous au courants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'article sur le traitement au NIX il parait bien j'irais faire un tour en pharmacie demain pour voir si je peut trouvé sa et je m'attaquerai au nettoyage du terra et de mon Serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque pas ta shot .. parce que comme dit guillaume ..


""c'est pourquoi le traitement DOIT durer 10 jours. C'est impératif. Sinon les mites vont développer une tolérance à la Perméthrine et après ça ton problème devient une catastrophe""


Rendu la t'es dans marde lol !!!

Meilleur des chances a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vapona , j sais pas, j espere que Guilaume a lìnfo Smile mais un produits semblable est les no pest strips.. dejas vendue au wallmart mais depuis un bout a cause des pesticide que ca contiens et les reglement, ils sont illegale a vendre,, alors tu dois les faire venir par internet genre fleabay Smile

voici un peu dìnfo sur le pavona:

 " Vapona ", a product designed as a fly killer and available from most supermarkets that also works well as a mite remover. The main ingredient in Vapona that kills the snake mites is dichlorvos. Vapona works by releasing the dichlorvos as a vapour, which then condenses into a thin film, covering all of the surfaces (possibly even the reptile) in the vivarium, so for this reason the water bowl should be removed during treatment with Vapona to avoid poisoning the reptile. The recommended dose rate is 6 mm of Vapona strip/0.27 m3), and when used the
Vapona should always be suspended in a sealed, perforated container such as a film cassette with small holes. An advantage of Vapona is that it treats the animal and the environment. However, Vapona does have one very serious disadvantage: it can potentially cause poisoning in the reptiles and the keeper. Symptoms of this poisoning are excessive 'dribbling' (saliva), anorexia, twitching, poor co-ordination, paralysis and, in the end, death.
Some snakes are notably more sensitive to Vapona than others, especially white-lipped pythons, bismark pythons and some Asian ratsnakes, and so it should not be used on these species. It is thought that Vapona has no effect on snake mite eggs and so the eggs must be physically removed or the population will continue. Vapona should not be used in a room that contains arachnids or invertebrates, and it has also been reported to be harmful to finely scaled lizards like day geckos. (Editor's note (2004): this product is no longer available due to concerns regarding the possible carcinogenic properties of dichlorvos )

cèst un super bon produits mais faut l utilisé avec prudence..il y a des gens qui utilise des petit carré de no pest strips suspendue au dessu d un bac avec le reptile a l interieure pour quelque minutes, et just la senteur tue tout les parasites.. tres tres efficace..faut just pas exagerer la dose et le temps pour ne pas cause des domage au reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une nouvelle réglementation concernant le Vapona. Mais les compagnies sont pas conne, ils veulent notre cash!

Ils ont simplement changer le nom du produit de Vapona à No Pest Strips. C'est exactement la même chose, même ingrédients, même concentration.

J'achète le mien chez Canadien Tire ---> http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ortho-home-defense-max-no-pest-insecticide-strip-0593601p.html#.UuEWpPtxyUk


Pour ce qui est du traitement, pour un animal infecté je coupe de petites bandes que j'enroule dans un papier alu, on perce 4-5 gros trous avec un crayon et on colle notre morceau avec tu tape au plafond de la cage. Je tien à préciser que je fais ceci seulement après avoir fait un traitement complet au Nix. C'est comme un backup! Je laisse la bande au plafond pour 2-3 jours ensuite je la retire 2-3 jours, donne de l'eau et puis je recommence ceci pour 1 mois. De cette façon, les oeufs ont aucune chance. Aussitôt éclos, elles meurent. Par la suite ce n'est plus nécessaire de garder un morceau dans vos cages, simplement la plaquette au plafond de la pièce fera l'affaire.

Maintenant parlons sécurité. Ce produit est toxique pour tout les êtres vivant, insecte ou non. Il secrète une fine odeur toxique qui semble inoffensive mais détrompez-vous. Des gens on perdu des animaux du à ce produit. Utiliser votre bon jugement, respecter le dosage et surtout quand la plaquette est neuve, laisser circuler beaucoup d'air dans votre pièce pendant les premiers jours.

Pour vous donner une idée j'ai la même plaquette au plafond de la pièce depuis bientôt 1 ans. Je n'ai pas vu de mites chez moi depuis ce temps. C'est très efficace comme produit mais dangereux et à utiliser avec précaution. Si vous avez des questions n'hésitez pas gang!

PS: Si vous faites une quarantaine à chaque animaux qu'il entre chez vous, vous n'aurez jamais ce problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.V.P ecouter les conseille de Guillaume sur ce produits
et j'ajoute un detailles tres important.

si vous avez des oiseaux, ne pas prendre de chance car c'est tres dangeruex pour eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens vous donnez des nouvelles de mon Python Smile Alors tout d'abords j'ai été a la Pharmacie ce matin pour allez chercher le produits que vous m'avais tous conseillez le "NIX",mais introuvables du moins il ne l'avais pas en stock ... Donc j'ai couru chez le vétérinaires mais la veto ne connaissait rien au reptiles... De ce fait j'ai fini par téléphoné a un magasin expert en reptiles "La fermes tropicales" et eux mon conseiller d'acheter du Frontline, j'ai été chercher mon produits et j'ai traité mon petit python adoré ainsi que son espace de vie ,tout en suivants vos conseils bien entendu Wink pour le moment il est toujours en quarantaines d'ici 48h il retrouvera son Terrarium en espérant ne plus revoir ces petites bestioles qui m'auront pas mal inquiété sur la santé de mon python. Encore un grand merci a vous tous de vous être mobilisé pour m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce produit peut être utilisé de façon préventive aussi? J'aime mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cpj1984 a écrit:
Est-ce que ce produit peut être utilisé de façon préventive aussi? J'aime mieux prévenir que guérir.


C'est carrément de cette façon que je l'utilise. J'ai pas vu de mites chez moi depuis que j'ai la plaquette au plafond.

Tout les nouveaux serpents qui entre chez moi (peu importe d'où ils proviennent gros éleveur ou rescue) subisse une quarantaine et son traiter au NIX avant de voir ma pièce principale.

Comme je mentionnais plus tôt, de cette façon, si des œufs finissent par éclore, les bébés mites meurent avant même pouvoir se reproduire.

C'est certain que dans un monde idéal j'aimerais ne pas avoir de plaquette au plafond, mais c'est tellement efficace! Quand tu as une collection importante c'est selon moi la meilleur option, traiter au Nix 20-30-40 animaux et plus, c'est énormément de travail. La plaquette fait la job à elle seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement.
Je l'avais deja utilisé pour un traitement en 40aine mais je n'était pas sur si je pouvais en accrocher dans ma piece pour continuer le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...