Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pas de bon jugement

Messages recommandés

Invité
J.ai trouver ça assez imbicile de leurs part,voici leur annonce sur K ......   Perte de temps.com (pert de temp .com)


 Si vous avez un lapin ou cochon d'inde vivant ou mort récemment à vous débarrasser, venez les porter à l'Exotarium de st-eustache, ils feront le bonheur de nos gros pythons réticulés (et oui, c'est la vie, ces petites bêtes-là aussi ont besoin de manger :)Vous pouvez aussi me les apporter chez moi à deux-montagnes si c'est moins loin pour vous. contactez-moi pour connaître les heures d'ouverture: 514-569-0161 ou par e-mail.

voyons donc,sa ce fait pas ..demander au monde de consacré leur petit animaux pour nourrir des pythons,c'est quoi l.affaire ??oui c'est sur qu.ils ont besoin de manger (python,etc) mais quoi, trop BS pour en acheter d'un éléveur? ...tres dessus...apres ca ont se pose la question pourquoi le monde ont de la misere a accepter notre passion pour les reptiles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que je trouve mon fournisseur de rat .. j'ai toujours nourie mes serpents comme sa moi !!

Il y a PLEIN de cochon d'inde de rat de mini lapin de hamster de gerbille !!!

La seul diférence c'est que je ne le disait pas au proprietaire de rongeur .. il n'ont pas besoin de le savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est cru! Mais au moins il avertit les gens de son intention. Il n'y a pas de différence entre les animaux d'élevage et de compagnie.
En gros je vois ça comme un don, une contribution. L'exotarium est un bel endroit à visiter, mais ne rapporte surement pas les profits du biodôme ou d'un zoo. Si c'est ce que ça prends pour aider ce beau projet qui instruit et éduque cette passion qu'est la notre, pourquoi pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin,ok tu.. a droit a ton opinion sur Confused  L'exotarium,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas en quoi l'exotarium est ''le fun'' à visiter. Les animaux font pitié, les cages/terras sont pas propres, les animaux sont mélangés entre différentes espèces dans des terras trop petits pour eux.. Bref, à moins qu'ils aient changés de propriétaires et/ou de façon de faire depuis que j'y suis allée, je ne paierais pas pour y retourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet endroit doit fermer.

C'est insalubre, extrêmement mal propre. Je vous parle même aps de l'odeur quand tu entre là...
Les espèces y sont mélangées, un vrai bordel et ca se passe chez nous.

Une petite plainte au Ministère ferait pas de tort. Pensez a ces animaux maintenu dans des conditions lamentables, sous-alimenté sans eau ni soin adéquat.

Personne veut voir ça c'est une vraie honte cet endroit.

Quand tu est trop pauvre pour prendre soin de tes animaux  et que tu te ramasse à quêter des 'feeders' sur K i j i j i, c'est qu'il y a un problème majeur.

Cet endroit doit fermer.

Fin de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dernière visite remonte à plus de 10 ans.à l'époque ce n'était pas ci mal, mais faut croire que les choses ont changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
Cet endroit doit fermer.

C'est insalubre, extrêmement mal propre. Je vous parle même aps de l'odeur quand tu entre là...
Les espèces y sont mélangées, un vrai bordel et ca se passe chez nous.

Une petite plainte au Ministère ferait pas de tort. Pensez a ces animaux maintenu dans des conditions lamentables, sous-alimenté sans eau ni soin adéquat.

Personne veut voir ça c'est une vraie honte cet endroit.

Quand tu est trop pauvre pour prendre soin de tes animaux  et que tu te ramasse à quêter des 'feeders' sur K i j i j i, c'est qu'il y a un problème majeur.

Cet endroit doit fermer.

Fin de l'histoire.


 Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, voir un message comme celui-ci me désole et m'attriste un peu!

Hervé de l'exotarium, est une des personne qui a fait découvrir et épanouir la passion pour les reptiles pour plusieur voir même des millier de personnes. C'est une bonne personne. Il a fait beaucoup pour notre hobby, bien plus que la plupart d'entre nous tous. C'est facile encore une fois de dénigrer et jeter des pierres, combien sont prêt à mettre un 2-3 voir même 4 heures de leurs temps bénévolement par semaine pour allé aider justement a ce que tout soit TOP.
C'est un peu comme l'histoire de reptile amazone, qui sans eu personne n'aurai vue ou pue acheter leurs premier reptile pour garder à la maison. Du monde qui ont fait de pieds et des mains pour rendre notre passion accessible à tous, en mettant plein, voir même trop d'énergie, maintenant se font pointé du doigt au lieu d'avoir une tape dans le dos et un, j'vais t'aider un peu buddy. Rien de méchant envers personnes dans ce post, juste ma manière de voir les choses c'est tout!

Il y a de l'amélioration certe à faire, mais rien n'avancera si personne s'implique.

C'était mon avis à moi, je voulais le partager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commenter le sujet initial. Je suis un peu du même avis que Mike... Annoncé au gens que leur petit animal de compagnie bien aimé peut finir ses beaux jours dans le ventre d'un python réticulé, ça donne une très belle image à notre domaine... Il y aurait eu moyen de chercher des dons de rongeurs ou d'argent pour l'Écomuséum en étant bien plus ''Politicly correct''. Ça manque un peu de jugeotte...

Manu a écrit:
Sérieusement, voir un message comme celui-ci me désole et m'attriste un peu!

Hervé de l'exotarium, est une des personne qui a fait découvrir et épanouir la passion pour les reptiles pour plusieur voir même des millier de personnes. C'est une bonne personne. Il a fait beaucoup pour notre hobby, bien plus que la plupart d'entre nous tous. C'est facile encore une fois de dénigrer et jeter des pierres, combien sont prêt à mettre un 2-3 voir même 4 heures de leurs temps bénévolement par semaine pour allé aider justement a ce que tout soit TOP.
C'est un peu comme l'histoire de reptile amazone, qui sans eu personne n'aurai vue ou pue acheter leurs premier reptile pour garder à la maison. Du monde qui ont fait de pieds et des mains pour rendre notre passion accessible à tous, en mettant plein, voir même trop d'énergie, maintenant se font pointé du doigt au lieu d'avoir une tape dans le dos et un, j'vais t'aider un peu buddy. Rien de méchant envers personnes dans ce post, juste ma manière de voir les choses c'est tout!

Il y a de l'amélioration certe à faire, mais rien n'avancera si personne s'implique.

C'était mon avis à moi, je voulais le partager...


Je comprends ton avis Manu, mais des conditions insalubres ça reste des conditions insalubres et ça reste inacceptable...  Peu importe les excuses. Même choses pour reptiles amazone... À un moment donné, il y a des limites. Je suis capable d'accepté et de comprendre qu'au volume d'animaux WC qu'il (reptile amazone) circule il y ait de la mortalité, mais quand les morts sont en décomposition avancés, voir en train de se faire bouffer par en dedans par des asticots, ça dépasse le raisonnable et ça tombe dans l'innacceptable.

Que ce soit un vieu de la vieille qui a fait des pieds et des mains pour le hobby ou un petit nouveau qui en est à ses débuts.

On peut pas avoir un standards deux mesures. On a tous des responsabilités envers nos animaux zoo ou particulier et bénévole ou non, ça nous donne pas les excuses pour être tout croche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ce qui regarde la tenue de l’Exotarium, je ne peux pas vraiment me prononcer, car cela fait bien trop longtemps que je n’y suis pas allé. L’idée partait d’un bon sentiment, Hervé qui avait certains moyens $$$ voulais mettre sa collection qui grossissait à vue d’œil à la portée du grand public, afin de l’éduquer et de mieux faire connaître le monde des reptiles. Malheureusement, je pense que l’endroit est trop isolé et que cela n’aide pas à sa popularité, à son financement et donc à son développement. Même si cela n’excuse pas tout, peut-être que le manque de financement explique une partie du problème.
Si comme certains le disent les animaux ne sont pas traités avec égard, c’est autre chose et c’est dommage!

Je suis d’accord, passer ce genre d’annonce n’est pas du meilleur goût, cela manque définitivement de sensibilité et n’aidera pas nécessairement sa situation. Malheureusement, elle peut aussi donner une mauvaise image des passionnés du monde des reptiles, en les montrant comme des personnes, insensibles et sans cœur, ce qui n’ai pas vrai. Évidemment, je mais de côtés les abrutis qui achètent des reptiles carnivores ou des Piranhas, pour les nourrir avec du vivant dans le seul but de faire un show et d’épater la galerie.
Tout le monde aime aller voir des animaux sauvages dans les parcs Zoologiques, mais, même si c’est une réalité, personne ne veut savoir qu’ils sont nourris avec des souris, des rats, des lapins, ou du cheval, ce n’est pas vendeur.

Pour ce qui est du propriétaire, Hervé Maranda que j’ai fréquenté autour des années 82 / 83, Manu à tout à fait raison c’est un passionné qui a fait beaucoup pour notre hobby depuis ce temps-là. Je peux aussi vous dire qu’il fait partie des pionniers qui dans les années 80 ce sont intéressé et qui ont développé le monde des reptiles ici. Tout comme moi, il a eu comme mentor mon grand ami et ex partenaire dans les reptiles, Guy Deland aujourd’hui décédé.
J’ajouterais ceci, Hervé aurait pu se lancer dans l’élevage et la vente de reptiles pour son profit personnel, mais au lieu de ça, il a choisi la voie plus difficile et surtout la moins payante de notre hobby, l’éducation.  
Pour clore mon propos sur ce sujet, je dirais ceci. Si comme certains le disent, la place est en si mauvais état et que les animaux n’ont plus l’attention requise, que ce soit par manque de financement ou par manque d’intérêt de la population, je dirais comme Guillaume peut-être devrait-il penser à fermer.

Comme j’ai mentionné son nom plus haut, je veux en profite pour vous présenter l’homme formidable qui est notre ancêtre à tous dans le hobby des reptiles, Guy Deland.
Bien peu d’entre vous ont entendu parler de cet homme, car certaines personnes qui l’on bien connut et qui lui doivent beaucoup, préfère dire qu’ils sont autodidactes et qu’ils ont tout appris par eux même, plutôt que de dire que c’est lui qu’ils appelaient pour apprendre et avoir ses conseils sur l’entretien, les méthodes de reproductions et sur l’incubation des œufs de reptiles. À l’époque Internet n’existait pas.
Il était aussi responsable de l’aquarium de Montréal, mais pour ce qui nous touche de plus près, il fût à la tête du grand projet de la défunte maison des reptiles du Zoo de Granby et de sa collection très varié de reptiles. J’utilise l’adjectif défunte, car malheureusement aujourd’hui ce pavillon n’existe plus.

Merci Guy pour tout ce que tu as fait pour notre hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien ton point Manu, oui Hervé est une bonne personne, aucun doute le dessus. Nous somme tous au courant qu'il a fait énormément de sensibilisation/promotion/éducation pour notre hobby/passion. Encore la 2 thumbs up. Je sais qu'il s'est dévoué corps et âme et qu'il a buché pour notre cause depuis que je suis gamin. Je lui lève mon chapeau once again.

La ou le bas blesse... C'est que j'arrive pas à comprendre qu'un homme aussi éduquer ne maintienne pas ces animaux de façon appropriée, et je pèse mes mots. Car selon moi, c'est de la négligence totale et un énorme manque de respect envers les animaux.

La dernière fois que j'ai été, j'ai eu la mauvaise idée d’amener une copine avec moi...
Après 1 minute et demie ou moins, mon accompagnatrice me demande '' Mais pourquoi ça sent rien chez vous?'' ''Et ici ça sent l’horreur''...? Je voulais me cacher dans le plancher tellement j'avais honte de l'avoir emmener avec moi. Le p'tit hamster pédalait en est*** parce que je savais pas comment lui répondre poliment devant tout les gens.. Je lui ai simplement dit, certaine personne ont des standard de maintien différent des miens... Après 15 minutes, j'en avais assez, la dite copine aussi...

Bref c'est désolant de voir que ce genre de truc se passe chez nous, sous nos yeux, que Monsieur Madame tout le monde se pointe la et constate comment ces animaux sont maintenu, ça laisse un gout amer de voir comment ça se passe et c'est clairement pas ça que je/toi/nos amis s’efforce à enseigner au gens. Mon premier message était peut-être rude, mais c'est vraiment ce que je pense malgré tout..

J'avais aucunement l'intention de blessé qui que ce soit, j'suis un gars honnête et je dis les vraies affaires. Ça ne plaie pas à tout le monde mais je préfère être intègre. Désolé à ceux que j'aurais pu froissé.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cette homme en a  tellement fait pour le hobby , alors pourquoi le hobby ne ferait til pas  quelque chose  pour lui ,  maudite societé de me , my self, and eye ,  sa me fait penssé au professeur  a qui  sa mere es morte et es tombé en mega depression  et negligé de facon incroyable  c reptile resultat  la moitier  de c reptile sont mort .. squi me fait capoté c que personne de sa famille  , ni amis nis  personne na remarquer quil es en depression .. deplorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdit pas daidé tout le monde mais  un vieux de vielle qui en a tellement fait pour le hobby , merite detre aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
jdit pas daidé tout le monde mais  un vieux de vielle qui en a tellement fait pour le hobby , merite detre aidé



Attention ici, pour plusieurs personne dans le besoin, leur offrir de l'aide est une offense ou une attaque. Je comprends très bien ton point, mais c'est une pente glissante. J'aide mes proches, les gens autour de moi et qui désire de l'aide. C'est pas tout le monde qui accepte le fait qu'ils sont besoin d'aide. Ça peu paraître comme une insulte et faire plus de tort qu'autrement. De plus, comme tu dis il y a surement plein de gens/employés qui gravite autour de cet homme. Je suis pas mla certain que de l'aide il en a à porté de main s'il le désire.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine est que, jouer au jeu du 'appeler le ministère' est un couteau à deux tranchants. La plupart d'entre nous ne respecte pas le règlement municipal (peu importe votre ville), d'un certain nombre d'animaux par foyer alors, le téléphone fonctionne des deux côtés... il suffit seulement de froisser la mauvaise personne et... TA DAM  plus de collection.
J'y suis allé une seule fois avec mes enfants (2 à l'époque)et, c'est vrais que ce n'était pas trop sur la coche mais de là à les faire fermer...
Smuggler des rongeurs, des poussins et des reptiles à Plattsburg font et feront beaucoup plus de mal au hobby et, faire la promotion de gros serpents dans le cou d'un enfant de 7 ans, sachant que les reptiles sont 'binaires' et imprévisibles, n'aideront pas non plus.
 Bad no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow,je suis aller moi aussi 3 ou 4 fois chez Harvey Maranda (exotarium ) et oui pour etre honete il ya des chose a changer dans la façon que (plusieurs) reptiles sont garder mais cetait pas mon but de ce poste de calé Exotarium ,je voulait simplement dir que il ya d'autre façon de trouver des rongeurs pour nourrir des reptiles que de demander au public general de sacrifier leurs animaux de compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa je suis  daccord avec toi Mike c , ya tellement dautre moyen ,il aurait pue demander   a tout  ceux qui on des surplus de feeder  et non demandé a ceux qui les garde comme  animaux de compagnie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vois que les gens en avaient long a dire et je vais en rajouter. je suis employee a lexotarium et jadore mon travail. alors premierement, cest une honte de croire que les animaux y sont maltraités. les animaux sont la passion du proprietaire et des employers. ils sont notre priorité. tous sans exception mangent a leur faim, certains gourmands peut-etre meme un peu trop, Smile et ils ont toujours acces a de l'eau propre dans un environnement salubre. il est vrai qu'on retrouve un peu de melange d'especes, mais toujours de celles venant du meme habitat et de la meme localisation. il faut prendre en compte que nous rreceuillons parfois des reptiles blessés ou delaissés par leur proprietaire et que nous ne pouvons donc pas toujours leur trouver un grand terrarium vide et disponible. mais ils sont tous très bien traité. pour ce qui est du batent, cest vrai, il eat vieux. mais il sagit d'une FERME de reptiles, laspect range fait partit du concepte. bien que nous sommes une entreprise a but lucratif en partit, les profits ne sont pas ceux du biodome de montreal et nous devont user d'imagination et d'audace pour faire rouuler cette entreprise qui offre au public ce qu'on ne retrouve pas ailleurs. ca me choc de voir que certains trouvent innacceptables la petite annonce passée sur un site dannonces classées. tous nos rongeurs proviennent d'une entreprise d'elevage specualisée. seuls les lapins qui sont donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux plus gros serpents nous viennent generalement de fermes ou ils finissent leurs vieux jours ou des animaux blessés voués a une mort certaine. ces derniers temps ils cetaient fait plus rares, dou la petite annoce. il n'y a rien de mal a ça, seulement une option pour ceux ayant de vieux animaux dont ils ne pouvaient plus s'occuper. si cela vous offusque de savoir qu'un piton reticuler de pres de 6m doit manger quelques lapins de temps en temps, cest peut-etre vous qui ne connaissez pas si bien les reptiles, sans viser personne ni offusquer. sur ce, je vous invite tous a venir visiter l'exotarium de st-eustache ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir l'autre côté de la médaille dada_exo. J'irai vous rendre visite cet été avec ma femme. Ça fait au moins 10 ans que je n'y suis pas allé... il y a un peu de vous autres à l'Exotarium qui avez contribué à ce que je développe ma passion pour ce fascinant monde des reptiles:
Et si vous aviez besoin d'un coup de main, disons pour un "ménage du printemps", peut-être pourrions nous mettre un post afin de vous donner un coup de main. Bien sûr il vous faudra un formulaire que les bénévoles d'une journée devraient signer, vous déresponsabilisant dans le cas où quelqu'un se blesserait.

Je partage votre point de vue: quoique cela peut-être émotif pour la population en général de concevoir qu'un poussin, lapin, cochon d'Inde, rat et souris soit le menu de reptiles, vous restez dans le répertoire de proies naturelles fréquemment utilisées. J'ose espérer que chats et chiens ne font pas partie du menu, pas pour une conception morale, mais pour reproduire au mieux les conditions naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dada_exo,
comme tu as pu le constater, nous étions quelques uns à vous défendre et nous allons continuer de le faire. Ici, sur Repticlic, il y en a quelques uns (minorité)qui ont de gros égaux et qui pensent qu'ils ont la science infuse.. On a tous WIKIPEDIA   Learn and Read !!
Vous à l'Exotarium, vous avez le droit de garder un grand nombre d'animaux, pas eux....
Vous avez un téléphone aussi et, vous pouvez appeler les autorités aussi...
Ici au moins, on ne peut pas jouer les mal-cité.
Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...