Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Talchan11

Bien des questions

Messages recommandés

Nouvelle sur le forum, j'ai lu plusieurs choses en parcourant des questions mais je voudrais être certaine de rien mélanger car certains avis semblent différents...J'ai acquis un petit gecko à crête hier...je l'ai pris dans une animalerie et j'ignore il a quel âge. Je voulais le nourrir de Raspashy mais demeurant dans une mini ville, introuvable et personne connaît ça ici  Evil or Very Mad  J'ai pas envie de le nourrir de criquets, j'ai acheté des petits vers de farine.

Comment je dois lui présenter ceux-ci et combien il doit en bouffer ?
Est-ce que je peux commander du Raspashy quelque part sur le net ?
Quelle ampoule je dois lui installer exactement ?

Je craque pour cette petite bête que je trouve mignonne mais je veux lui donner les bons soins à cette ''Doris'' si c'est bien une fille...
Merci de me lire et j'espère bien avoir des réponses des habitués aux lézards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas abiser des vers a farinr j'ai su que les verre on une suptance dedans que si on abuse le gecko va avoir un surplus et il peut a la long en être malade.

pour le raspashy eBay ou si tu sort de ta ville pred en plus que pas asser

P.S. quand tu est bien équipé pour les ckricet avec le temps sa te d'érenge même plus le meilleur equipement pour ckriquet toit inclus est le Cricket Pen ou le vivicator (qui revien plus cher) de exo terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Antoine, soigne une peu ton écriture...

Tu as écris trois fois le mot "criquet" de façon différente, preuve que tu te n'est pas relu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc-Antoine...j'avais déjà cette information pour les vers...trop difficiles à digérer pour les crested...Le Rapashy, j'en ai...mon chum est allé à Val d'Or et il m'en a trouvé là bas...Je lui en ai présenté dans une cuillère hier soir, il en a mangé un peu...Jusqu'à maintenant, il mange le soir ce que je lui présente au bout d'une cuillère...En fin de compte les criquets me dérange pas vraiment, je vais sûrement alterner purée de fruits maison, rapashy et criquets...
Je pensais avoir plus facilement réponses à mes nombreuses questions sur le forum mais ça ne semble pas être le cas  Crying or Very sad   
J'ai pensé que c'était parce que je ne suis pas une habituée ici mais on regardant un peu en dehors de mes posts, c'est possiblement pas moi le problème..
Puis je vais me permettre un commentaire...Camuki...c'est bien agréable de lire un français assez bien écrit mais j'étais heureuse de voir qu'une personne a pris du temps pour me répondre un peu quelque chose donc pour ses fautes, ça m'a pas dérangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture moi jai toujours utiliser des bouchon des bouteille deau la portion est asser grande car souvent il en reste et sa seche...donc pas trop de perte non plus....je remplace chaque jours avant daller me coucher et le replace au meme endroit pour lui donner sa routine...aussi je spray de leau jusqua avoir des belle grosse goute, le matin et avant de me coucher. Mon emploule setais une 5.0 torsader* dans les ancien terra et tout fonctionnais bien si lempoule respecte sont temps de vie je pensse bien que cest asser. Je laisse les pro me corriger au besoin mais cest ma façon de faire.  ( un gros sac rapashy tu ais bonne pour bien longtemps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mikey-Mike...j'ai mis le Rapashy dans un bouchon de bouteille d'eau justement...j'ai un pot de juste 6 oz mais à voir la quantité minime que j'arrive à lui faire manger...je vais en avoir pour un bout...
Ce qui m'intrigue...il n'a pas mangé de criquet...mais je crois que c'est p-e parce qu'il a du mal à les chasser la nuit dans son terrarium...
S'il peut sortir de sa cachette dans le feuillage ce soir, je tente l'expérience de le mettre dans un bac en plastique avec 2 criquets...ça sera sûrement plus facile pour lui des attraper...du moins je l'espère...
Les ampoules...on m'a dit de pas en mettre que c'était nuisible pour eux...
Je trouve ça compliqué car des gens conseillent quelque chose et d'autres disent le contraire...un peu mêlant quand on débute comme moi avec un lézard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avant davoir terminer mes terrarium ils etais un bout de temps dans des petit bac et les criquet partais vite ( pas de cachette vrm pour eux sauf une plante artificielle,

peut etre les metre dans un petit contenant dans sont terra la nuit? moi rendu la sa ne fonctinais plus vraiment mais peut etre que toi oui

Pour la lampe je ne te conseille pas Smile je te dis ma façon de faire hehe et moi javais des plantes vivante alors pas le choix

je fais beaucoup de fautes et oui...mais cest la vie et ont vas passer a travers Razz

Au plaisir, Mike!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas avoir de plantes naturelles même si je trouve ça bien beau ceux qui se font un terra avec ça...

Hier soir, j'ai fait comme je pensais....mis 2 beaux criquets dans ma boîte de plastique et la ''Doris'' à l'intérieur...En moins de 2 minutes...elle a bouffé d'un seul coup les 2 ensemble...loll...un chaque côté du bec...j'étais bien heureuse...J'ai remis des criquets au cas qu'elle en voudrait d'autres...mais non, son lunch de 2 semblait satisfaisant...
J'ai aucun problème de devoir l'a nourrir avec plus disons d'attention que si elle le faisait seule...

Maintenant, je voudrais savoir...à quelle fréquence que je dois l'a mettre dans une boîte en plastique avec essuie tout humide pour lui faire prendre 'son bain' d'après ce que j'ai vu...J'ignore la fréquence des mues...

Bien heureuse que tu prenne le temps de me répondre Mike...Merci c'est apprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acquis mon crested il y a quelques jours. Je l'ADOOORE! Pour ton info, les crested ne prennent pas de bains... à moins que je me trompe, ce n'est pas nécessaire. Si ton humidité est correcte, il fera sa mue sans problème. 2 criquets, c'est en masse. Par contre, ne nourri pas ton gecko de façon réguière (ex, une fois par jour pendant deux jours, puis tu en saute une etc...), pour que ton compagnon s'abitue à ne pas manger une journée quand tu ne sera pas chez toi. Moi, il chasse dans son terra sans trop de difficultés, même s'il a 2 mois! Il fait relativement froid dans ma chambre, donc j'ai une petite lumière chauffante dans mon terra et une lumière uvb (qui n'est pas obligatoire, mais qui est bonne pour lui). Sinon, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'irai voir pour te répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pinotte de prendre le temps de me répondre...Le 'bain', c'est pour nettoyer ses pattes afin qu'il puisse bien coller car parfois il on des saletées, il paraît...
Je ne mets pas de lumière directement sur ton terra, elle est installée dans le salon...donc le soir, lumière et télé...Il est possible que demain on l'installe ailleur...je pense qu'elle serait mieux dans une autre pièce de la maison...
J'imagine à 12 ans que c'est ton 1er crested ? Moi, j'ai le miens depuis 1 semaine et je l'adoooorreeee aussi... thumright  
Même si les avis sont partagés...Pour son alimentation cette semaine, j'alterne entre purée de fruits maison, le 'lunch' de 2 criquets et rapashy...Hier elle semble ne pas avoir vraiment mangé sa purée mais ce soir...elle a bien mangé du rapashy...
Je sais qu'une lumière uvb est supposé être bonne mais j'ai aussi lu que c'était mauvais pour eux...
C'est décourageant de voir les contradictions qu'on peut lire   Scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je dois avouer que les avis sont partagés quant à la façon de s'en occuper. La personne qui m'a aidé à prendre le bon matériel a eu un crested pendant une dizaine d'années et a donc de l'expérience... Oui, c'est mon premier et je ne le regrette pas! Il est doux (dans les deux sens du terme  Wink ), sympathique et tellement cute! Il est orange... On ne peut pas résister à leur regard... Je le nourris de la même façon que toi et dans les mêmes proportions. Quant à la uvb et tout le reste, il y en a à prendre et à laisser, il faut juste pouvoir faire la différence entre les deux!
Moi, mon crested, c'est Marco (si c'est bien UN Marco...). Il aime bien le respashy aussi, mais je suis hésitante sur la quantité à lui donner... je verrai avec le temps!
Si tu as d'autres questions pour ta Doris, n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...