Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JPL1

metal halide

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un utilise ce type d éclairage j ai des leds et je suis pas super satisfait je me demandais des t5 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole, un peu tard pour la reponse..
moi j'utilise ce genre de lumiere pour des aquarium d'eau salé et des T5 aussi.
j suis pas un fan des LED , ils deviennet mieux en mieux mais je fais plus confiance a ce que je connais et prouvé.

MAIS

ca depends de ce que tu veux en faire..??

si pour des plantes, les halides produisent beaucoup de chaleur et il est recommander d avoir un vitre protectrice et ils produissent des rayon ultra violet.
tu as aussi besoin dun ballast special.

les T5 sont excellent aussi, produissent moin de chaleur .

les deux fonctionnent tres bien mais si pour des plante, j'irai plus avec les t5

les T5 pour un meilleur resultat, tu dois changer les tube au 6 a 8 mois et les halides eux 12 a 18 mois.
tu sais surement dejas ceci, mais l important est d avoir le bon spectre, idealement dans le 6500K donne un super rendement.. plus tu monte haut 10000k la lumiere est plus blanche/bleuté

j espere que ca t aide un peu, si t as des questions gene toi pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour être honnête je ne savais pas du tout pour le spectre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait plaisir Smile

il y a des t5 specialement pour les plantes, mais si tu decide d acheter l equipement chez rona,home depot, etc....
cherche pour le 6500k car ce spectre se raproche de la lumiere naturel du soleil.
tu vas remarquer que ca semble plus jaunatre car la lumiere est dans la zone chaude.
meme que certain t5 ont une teinte rose !!!
il y meme des magasin hydroponique qui vendent exactement ceux qu'il faut
plus tu monte 10000k et meme 20000k c est super blanc, ils fonctionnent aussi mais moin efficace.
avec le bon spectre tes plantes poussent comme de la mauvaise herbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...