Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionking

Boa déjà en mue

Messages recommandés

Hola j'ai eu il y a quelque mois un nouveau compagnon, un boa de 3 ans mesurant presque 7'. Au départ il n'était pas vraiment en santé vivant dans un habitat inadapté mais après quelques rapides modifications à son habitat d'origine(Ajout de bassins d'eau,branche, cachette et pierres) il va mieux. Là où il y a peut-être un problème, Mrs est déjà à sa 2ème mue en 3 mois -_- Je voudrais savoir si c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de pas normal a avoir deux dans ce laps de temps. Assure toi simplement qu'il reste dans un terrarium de bonne superficie, de l'eau fraiche et de la nourriture à bonne fréquence et il va prendre sont rythme de croissance et muer lorsque nécessaire. Gène toi pas pour poster quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voici ajd bien enfoui dans sa cachette  king  Le regard très brumeux signe d'une mue à venir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionking a écrit:
Là où il y a peut-être un problème, Mrs est déjà à sa 2ème mue en 3 mois -_- Je voudrais savoir si c'est normal.


Tu n'as aucune inquiétude à avoir, il n'y a pas de problème à ce que ton boa mue 2 fois en trois mois, car cela ne relève pas d'un problème de santé. Personnellement, quand je sors mes boas de leur période d'hibernation et que je recommence à les nourrir de façon à les remettre en pleine forme, il n'est pas rare qu'ils muent une fois par mois pendant les premiers mois. En fait c'est presque toujours le cas et cela se stabilise par la suite avec la normalisation des repas.
En fait, si je me réfère à ce que tu dis, ton boa n'était pas gardé dans de bonnes conditions ce qui me laisse croire qu'il était probablement aussi sous nourri et donc le simple fait d'être nourri de façon plus normale, a fait que son métabolisme a déclenché des mue plus rapprochées.
Pour conclure, je te dirais que plus la fréquence des repas sera rapprochée, ou que la grosseur de ceux-ci sera importante, plus ton boas fera de mue, puisque l'un découle de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...