Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Les reptiles sont utiles de bien des façons

Messages recommandés

Ma fille a grandi avec des reptiles à la maison. Depuis quelques années qu'elle me dit qu'elle veut un serpent, mais depuis quelques jours la demande a atteint des sommets, loll.

Ma fille a un retard de langage, a beaucoup de difficulté à rester en place, a suivre les consignes et a rester concentré longtemps (diagnostique de TDAH en attente), mais au fil du temps j'ai remarquer que lorsqu'elle m'aidait a prendre soin de mes reptiles, elle parlait beaucoup plus/mieux et surtout était très méticuleuse et attentionné a leur égard.

J'ai donc décider d’accéder à sa requête et de lui acheter son propre serpent. Pas seulement pour lui faire plaisir, mais parce que je crois que ça pourrait beaucoup l'aider. Je lui ai présenté quelques espèces qui pour moi semblait lui convenir. Son choix c'est finalement arrêté sur le Rosy boa, parce qu'elle trouve qu'il a de belles couleurs Razz .

Les conditions:
-Respecter les consignes, ne pas faire de crises, aller au dodo sans rouspéter, rester assise tranquille pour manger, bref être sage.
-Me prouver qu'elle peut s'occuper d'un animal sur une base régulière.

Chaque jour où elle respectera les conditions, elle aura un collant sur le calendrier. Au bout de 30 collants accumulés ( ce qui est beaucoup pour elle), elle aura son serpent. Donc le temps d'attente dépend de elle et de ses efforts.

Je lui ai confié un de mes serpent, elle a choisi de prendre soin de mon python royal. On a commencé hier et déjà un collant d'accumulé et un autre en cours de route si elle continue comme elle est partie ce matin. Hier, elle a été un ange et aujourd'hui aussi, j'ai même pus faire une sieste en toute tranquillité et elle a finis toute son assiette ce midi. Elle c'est occuper comme une pro de mon python royal, elle a changer son bol d'eau, fait du spot cleaning et l'a nourris. Je suis vraiment curieuse de voir la suite. En tout cas, je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais elle semble bien motivé à l'avoir son serpent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'avec une motivation à avoir de quoi à elle, ça risque d'avoir un dénouement agréable!  thumright 

C'est une excellente idée que tu a eu Caro, l'apprentissage, surtout quand l'enfant à un grand intéret, va beaucoup plus vite et sans être forcé que quand l'on impose a un enfant quelque choses qui ne l'intéresse aucunement! Je suis certain que ça va super bien allé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !!! souvent ca prends just une bonne motivation pour les rendrent attentif Smile

j'ai utilise cette strategie souvent  avec mes fils depuis qu ils sont petit et ca marche a la merveille.
bon certain psy dennonce cette facon de faire mais WHO CARES si ca fonctionne hehe

la seul chose qui change avec le temps au fur et a mesure qu ils grandissent, est qu une fois la recompense obtenue, les efforts disparaissent et les strategies pour les parents se complique Smile
plus ils vieillissent et plus les consignes dure moin longtemps..

je lui souhaite 30 jours parfait a ta ptite,  quand tu vas voir ses yeux le jours venue avec son boa ca sera ta recompense ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ce que ça fait de lui promettre un serpent, jvais lui en acheter plein, lollll.

À date c'est super bien partie, jpense que je vais devoir prévoir de l'acheté plus tôt que je pensais, hahaha. Elle va jusqu'à m'aider à faire le ménage sans que je lui demande. Lorsqu'elle commence a vouloir faire une crise, suffis que je lui rappel son serpent et voilà, crise terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pas ce qui était supposé au départ. Tout est dans ce post: http://www.repticlic.com/t31461-le-premier-serpent-a-ma-fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dohhhh !!!! j ai manqué ca Smile

mais je vois just des X rouge, probablement due a des restriction au bureau.
je vais regarder ca a la maison.

felicitaton a ta fille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...