Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ainos11

chiots et chaleur

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci, voilà il fait 38° dehors, et dans la maternité il fait 27° (malgré ventilo, loin des chiots)
ils n'arretent pas de pleurer, les mamans restent environ 1/2h pour la tété, je complete au bib, (ils arretent d'eux meme de teter ou de boire le bibi quand ils sont repus), mais continuent à pleurer.
je pense que c'est dû à la chaleur, mais je ne sais plus quoi faire pour raffraichir la piece
vous avez des astuces ?

édit : les chiots auront 3 semaines lundi, et mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis que toi... (bébés entre 10 jours et 3 semaines)tout à l'heure, 44 au soleil, 33 à l'ombre et dedans, malgré les ventilateurs, il fait 32,9 ! j'arrive a créer quelques courants d'air mais je peux pas là où il y a les bébés !

Les bébés sont sortis de la caisse et sont sur le carrelage qui est plus frais, comme il fait chaud, ils vont déjà boire de l'eau mais c'est encore dure pour les plus jeunes (la petite de 10 jours ouvre suelement les yeux), les mamans ont aussi du mal à rester et les bébés pleurent beaucoup.Ils sont tout éparpillés dans les boxes... je peux pas faire plus.
J'ai tirée un peu les volets pour les mettre dans la pénombre, je surveille souvent car j'ai peur d'une déshydratation mais je vois pas de solution... donc si vous avez des idées, je suis aussi preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez mettre des saladiers avec eau et glaçons dans les pièces où ils se trouvent, et les rafraichir en les vaporisant. J'ai eu des p'tits léos qui ne supportaient pas la chaleur et qui n'arrêtaient pas de piailler, ils se sont calmés dès que je les ai arrosés avec le tuyau en fine pluie. Par contre, 10 jours, c'est peut-être un peu jeune, ou leur passer un gant de toilette mouillé sur le dos .....
L'idéal ce sont les sachets à glaçons, pas besoin de les défaire pour les mettre dans une bassine ou autre .... et on peut en avoir un stock, ce qui n'est pas toujours possible avec les bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai humidifié avec un gant tiede (secs en 5 mn !!!) puis mis sur le carrelage pendant 5/10 mn, et hop ca allait mieux, les mamans sont venus les nourrir sur le carrelage, mais les ptiots n'avaient pas faim, ils s'endormaient aux tétines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler d'une astuce mais je ne l'ai pas essayé.
mettre un linge humide derrière un ventilateur pour faire refroidir l'air brassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai entendu parlé aussi
et mettre des bouteilles d'eau au congel et apres les mettre devant le ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
je n'hésite pas, je les plonge dans l'eau, même les tout petits ....


j'ai mouillé comme ça de très jeunes chiots et je les laissais bien mouillés...avec les grosses chaleurs ils ne risquent pas de prendre froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, je les ai tous mouillés avec un gant de toilette... les plus vieux, je les ai mis au dessus de la bassine et j'ai bien mouillé le ventre et les pattes. La toute petite a intégrée d'elle même le carrelage (sa mère à du l'aider à sortir de la caisse) et depuis... c'est calme..; elle est au frais et ne pleure plus.
Pour les plus grand (les moins de 3 semaines, j'ose vraiment pas les tremper comme tu fais Marie !), je vais leur faire goûter la mini-piscine s'il fait aussi chaud aujourd'hui, sous haute surveillance... mais je pense qu'ils vont apprécier, ils ont 3 semaines 1/2, mangent déjà bien les croquettes sèches, ils sont plutôt en avance au niveau des jeux et de l'éveil, donc ça devrait aller... mais vue la chaleur maintenant... on va encore avoir très chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
marie33113 a écrit:
je n'hésite pas, je les plonge dans l'eau, même les tout petits ....


j'ai mouillé comme ça de très jeunes chiots et je les laissais bien mouillés...avec les grosses chaleurs ils ne risquent pas de prendre froid.


vous avez sans doute raison... mais le moindre courant d'air... ici, il y a parfois du vent, pas envie qu'ils se chope la crève si petit ! on va voir... suivant la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la même chose : Suspendre des draps mouillés et vaporiser les chiots avec de l'eau fréquemment.
Pourquoi pas essayer de les faire boire de l'eau au biberon pour les plus petits, on le fait pour les bébés humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bouteilles d'eau gelées devant le ventilo est la meilleure technique pour rafraichir l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
marie33113 a écrit:
je n'hésite pas, je les plonge dans l'eau, même les tout petits ....


j'ai mouillé comme ça de très jeunes chiots et je les laissais bien mouillés...avec les grosses chaleurs ils ne risquent pas de prendre froid.

Le souci n'est pas qu'ils prennent froid quand ils sont vraiment petits mais plutôt qu'ils se déshydratent.

J'ai une gamelle à couvercle et ils allaient se coucher dessus quand ils avaient trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, à 7 semaines, pluie d'eau et ils adorent mais voilà 7 semaines, en effet j'aurai hésité à le faire à 3 et puis bon faut dire que les miens ils sont fait pour supporter la chaleur : Rhodésians donc j'ai pas trop trop de souci !

Bon courage en tous cas 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais comme MARIE ,quand il fait tres chaud je n'hesite pas a les tremper dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tremper dans l'eau, pas trop pour, enfin pour l'instant on verra quand ils seront un peu plus vieux !!!
y a que le carrelage qui les calment ! ils s'endorment aussitot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainos a écrit:
les tremper dans l'eau, pas trop pour, enfin pour l'instant on verra quand ils seront un peu plus vieux !!!
y a que le carrelage qui les calment ! ils s'endorment aussitot :)

idem que toi... même la plus jeune, je l'ai mise sur le carrelage et depuis... c'est calme, elle dort calmement et maman reste jamais loin, donc ça va.
Je vérifie souvent au niveau de la déshydratation et pour le moment, ça va bien... les mamans les nourrissent et les plus grands vont léchouiller l'eau... ça doit suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trempé les 3 semaines aujourd'hui et ils sont beaucoup mieux et on rejoint vite le carrelage tout mouillé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes 14 chiots, seuls 7 n'arretent pas de pleurer à cause de la chaleur
voilà une photo ou ils sont calmes, et ont l'air d'apprecier !!!! ils dorment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainos a écrit:
sur mes 14 chiots, seuls 7 n'arretent pas de pleurer à cause de la chaleur
voilà une photo ou ils sont calmes, et ont l'air d'apprecier !!!! ils dorment bien


oh la maltraitante!! des chiots à même le carrelage sans chauffage!! lol!

non sérieux ça leur fait du bien c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Beauce... Ainos, si la DSV passe, mets vite tes chiots sur un tapis, tant pis s'ils pleurent durant la visite... parait que sans tapis, il vont avoir froid (c'est la remarque que j'ai eu la dernière fois... parce que maman chien avait jetée son tapis hors de sa caisse lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
T'as raison Beauce... Ainos, si la DSV passe, mets vite tes chiots sur un tapis, tant pis s'ils pleurent durant la visite... parait que sans tapis, il vont avoir froid (c'est la remarque que j'ai eu la dernière fois... parce que maman chien avait jetée son tapis hors de sa caisse lol)


oui ils sont graves parfois... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
Riou a écrit:
T'as raison Beauce... Ainos, si la DSV passe, mets vite tes chiots sur un tapis, tant pis s'ils pleurent durant la visite... parait que sans tapis, il vont avoir froid (c'est la remarque que j'ai eu la dernière fois... parce que maman chien avait jetée son tapis hors de sa caisse lol)


oui ils sont graves parfois... Neutral


Je dois bien admettre que la dernière qui est passée... j'vais pas la râter... l'excès de zele quand en plus on n'y connait rien, ça m'a gonflée grave ... donc lettre au préfet et au procureur... faut pas exagérer... tout ce qui était parfait la dernière fois n'est plus bon ... où va t on ? elle, elle ne voit que par l'élevage en chenil, aucun chien dans la maison... comme il y a pas de texte qui l'interdit... j'laisse pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh !!! c'est une plaisanterie ???
lol
bon de toute facon, on est passé de 40° à 26 aujourd'hui !!!!! le temps est fou
donc ils sont sur leur vetbed maintenant, donc la dsv peut passer mdr
en tout cas, merci à vous tous pour vos messages
ca fait plaisir, d'etre aider et compris !!!
d'ailleurs, je vais de ce pas, poser une autre question ! lol
j'abuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement , mes chiots ont toujours eu facilement chaud . Mème dans une pièce à 24°,
donc, dans la caisse de mise bas, je fais un coin avec la lampe et je mets , une petite partie de la caisse de l'autre côté de le lampe; sans vet bed , .
Comme cela si ils ont trop chaud , ils peuvent se mettre sur le lino et si ils ont froids sous la lampe ou sur le vet bed sans lampe.lol
à la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...