Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam6.850

Besoin de conseil pour reproduction

Messages recommandés

Salut la gang,j'ai besoin de vos précieux conseils sur la reproduction!Mais j'hésites entre python regius ou boa constrictor,je sais que les boas accouche des bb tous déjà formés contrairement aux python qui ponde des oeufs.Selon vous pour une première tentative est ce mieux avec les boas ou avec les pythons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam6.850 a écrit:
Salut la gang,j'ai besoin de vos précieux conseils sur la reproduction!Mais j'hésites entre python regius ou boa constrictor,je sais que les boas accouche des bb tous déjà formés contrairement aux python qui ponde des oeufs.Selon vous pour une première tentative est ce mieux avec les boas ou avec les pythons



Pour ton info, ne le prends pas mal, c'est le genre de post qui donne envie aux éleveurs de s'arracher les cheveux.

Le marché est déjà saturé de serpents à vendre. Plusieurs éleveurs de longue date ont de la difficulté à vendre leurs animaux.

Tu sais pourquoi? Parce que Monsieur/Madame tout le monde font de la reproduction, accouple n'importe quoi ensemble, vende les bébés à des prix dérisoire et brise les prix du marché. Tout ça pour faire de l'argent? Bullshit.

Avant de penser à faire des sous avec un élevage, calcul tout les frais:

Nourriture
Cage ou rack
Chauffage
Accessoire
Frais de vétérinaire
+ + +

Je ne parle même pas du temps que ça prend de bébé à adulte (c'est long trust me) les complications qui peuvent survenir (rétention d'oeufs ou oviducte 'twisté'..

Bon je te vois venir... Tu dois te dire t'es qui toi le clown? Je suis celui qui te donne l'heure juste. À prendre ou à laisser.

Je maintien des boas (plusieurs) depuis déjà quelques années, J'ai jamais rien reproduit encore. Ca te donne une idée?

Si non, je laisse la place à quelqu'un d'autres te dire les même choses.


Ah j'oubliais, as-tu non seulement déjà possédé des serpents?


Pour répondre à ta question, c'est plus facile reproduire des pythons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse franche et pour répondre à ta question oui j'ai des serpents chez moi python royal,boa constrictor colombien,et pour finir hétérodon de l'ouest :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant guillaume j'ai mentionné (tentative)je n'ai pas l'intention d'en revendre à qui que ce soit de premierement je n'ai pas assez d'expérience,deuxièmement une fois les bébé vendu je ne saurais pas s'y il seraient bien traité dans leur nouveau foyer et troisiemement c'est bcp de responsabilités je sais.désolé j'aurais du ptète mentionné que si ma tentative marcherais que je garderais les bb 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam6.850 a écrit:
En passant guillaume j'ai mentionné (tentative)je n'ai pas l'intention d'en revendre à qui que ce soit de premierement je n'ai pas assez d'expérience,deuxièmement une fois les bébé vendu je ne saurais pas s'y il seraient bien traité dans leur nouveau foyer et troisiemement c'est bcp de responsabilités je sais.désolé j'aurais du ptète mentionné que si ma tentative marcherais que je garderais les bb 😏



Tu gagne des points ici jeune homme!

Content de voir que tu es responsable et que le bien-être des animaux passe avant tout.

Rien t'empêche de vivre l'expérience à petite échelle pour toi, ta famille tes proches.

Ton post semblait allez dans une autre direction.

Bonne continuation l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc a savoir sur les boas oui ils sont tout former a l'interne c'est cool pas besoin d'incubateur mais si quelque chose cloche ca peux compromettre la porter au complet et finalement faire un accouchement de serpent mort née.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensse que les python sont plus facile a reproduire que les boa . et jaimerai rajouter que sil ya saturation de marcher ici au quebec , c qu on es pas beaucoup de population  et surtout que plusieurs eleveur  voit trop  gros ,breed a plus savoir  koi faire de leur  serpent , Guillaume a un  bon point    et pour ma part je suis  de ceux qui  peut etre  ferai de laccouplement avec mes pr de phase , pas pour les vendre  mais plutot  pour les garder et avoir une belle experience , et jaime mieux acheté  dun petit eleveur reputé qui prend soin de c animaux qun gros breeder qui pensse quau profit  et qui voit  que de linvestissement , et surtout  saccaparer le  marcher .. une opinion parmis tant dautres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi aussi j'y pense depuis longtemps fair une tentatie de repro  mais j'attend davoir la place necessaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un gros MAIS...

un python qui pond des oeufs.
( genetiquement si tu ne produit pas de phase ) tu peux gardé 2-3 oeufs sans probleme et jeté les autres puisque les bébés ne sont pas former. 

mais un boa tu peux pas.. si elle te shoot une porté de 30 bébés.. quesque tu fais. garder les 30 ? sa fait beaucoup de bouche a nourrir tu trouve pas...

j'ai un beau p'tit couple de boa chez moi avec un potentiel genetique plutot interessant.. j'essai même pas de les mettres ensemble parce que je sais même pas quesque je ferais d'autant de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cest sur mais dans un sens si ta les moyen  et les installation necessaire.... tu fais un elevage de rat deja taura pas besoin dent acheter a chaque semaine cest sur cest lons a starter mais une fois que cest fais il te faut la bouffe a rat dla ripe  pi thats sit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm3274 a écrit:
ouais cest sur mais dans un sens si ta les moyen  et les installation necessaire.... tu fais un elevage de rat deja taura pas besoin dent acheter a chaque semaine cest sur cest lons a starter mais une fois que cest fais il te faut la bouffe a rat dla ripe  pi thats sit

ET BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP DE TEMPS!!!!,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha ouais mais sa ca va pas mal avec le hobby DU TEMPS hahahahaaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta beaucoup de temps et beaucoup d'argent c'est que ta une crissss de bonne job.. serieu dans mon cas j'ai des horaires de fou j'ai a peine le temps de torcher mes cages et changer les bol d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm3274 a écrit:
ouais cest sur mais dans un sens si ta les moyen  et les installation necessaire.... tu fais un elevage de rat deja taura pas besoin dent acheter a chaque semaine cest sur cest lons a starter mais une fois que cest fais il te faut la bouffe a rat dla ripe  pi thats sit

pour lelevage  de rat c vraiment pas long a starter .. et pour la bouffe jutilise de la nouriture  a chien ( ol roy) pas chere chez waldmart et  la ripe non plus c pas chere le plus chiant c de nettoyer les cages les male puent pas mal plus que les femmelle , le best serait de lelevage de  soft fur rat ou rat natal il puent vraiment moins que les rat ou sourit au dire de beaucoup de personne mais  jen ai pas encore trouver de c petite bettes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour péter votre ballonne, mais y a personne qui va garder 25 boa pareil!!! t'en a un et c'est cool a regader et a s'occuper, mais 25 c'est long a s'occuper! N 'importe qui va finir par se tanner. Confused Déja c'est tres rare les gens qui garde un boa toute sa vie, je pense q'en garder 25 toute leur vie c'est imposssible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico2 c'est sur mais tser parler pour parler cest pas infesable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...