Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sergeï

Informations sur les Boas de phase Roswell. Post à suivre...

Messages recommandés

Bonjour à tous les intéressés,

Ce post s’adresse spécifiquement aux amateurs de phases de boas et plus directement à ceux qui aiment et qui trouvent intéressante la phase Roswell, qui a été produite pour la première fois en 2007 par Heather Martin. Ces boas sont méconnus et trop souvent victimes de fausses rumeurs et de désinformations sur le Web.

Ils ont, très souvent, été à tort, associé aux problèmes de génétiques qui ont été observé chez les Super Motley; mort-nés, survie précaire, malformations, problèmes de croissance, taux élevé de mortalité chez les juvéniles et j’en passe, quoique de plus en plus de portées de Super Motley naissent sans présenter de problème.

Malheureusement, il arrive trop fréquemment que des personnes véhiculent des rumeurs ou de fausses informations qu’ils ne valideront jamais avant de les partager avec d’autres sur le net, soit par ignorance, pour épater la galerie et/ou donner l’impression qu’ils sont connaisseurs en la matière. C’est ça aussi internet, n’importe qui peut écrire n’importe quoi et au bout d’un moment certains prennent ça pour la vérité absolue… et une autre légende urbaine est née!

Comme je trouve cette phase très belle et que je suis l’heureux propriétaire d’un couple de RLT Albinos (Ladder Tail Albinos Het Roswell), j’étais désireux de rétablir les faits, pour mettre un terme à toutes les idées préconçues, les rumeurs et fausses informations qui circulent sur le net, les concernant.
Pour faire court, je suis allé à la source et je suis rentré en contact directe avec Mme. Heather Martin, la première personne à avoir produit la phase Roswell, et ce, afin de lui demander de m’aider à informer le plus justement possible toutes les personnes que cela intéresserait.

Je suis donc heureux de vous dire qu’elle a accepté de m’aider dans ma démarche et qu’elle va compiler toute l’information en sa possession, sur sa connaissance personnelle et son vécu sur ce projet, ainsi que  toutes les photos qu’elle a prise. Comme vous pourrez le lire plus bas dans  le courriel qu’elle m’a envoyé, d’ici quelques semaines elle me transmettra tout ce qu’elle a. Elle va aussi me mettre en contact avec son ami Steve Reiners de Boamorph, puisque c’est lui qui a racheté tout le projet Roswell.

En attendant de partager toute l’information qu’elle me transmettra sur le sujet, je partage avec vous un film et la traduction que j’ai faite du message qu’elle a gentiment pris le temps de m’envoyer en réponse à ma demande.

«Chère Serge,

Je serais très heureuse de vous donner toute l’information que j’ai sur les Roswell.
Cela pourrait prendre quelques semaines pour que je regroupe toute l’information et que je vous transmette le tout. Je vais tout organiser et vous l’envoyer par e-mail.
J'ai encore en ma possession sur mon disque dur d’ordinateur toutes les photos que j'ai prises de ces boas et du projet Roswell quand il était encore à moi.
J'avais l'intention de faire une page sur photobucket avec toutes ces photos, afin qu’elles soient toutes disponibles en un seul endroit, j’espère avoir le temps de le faire bientôt.

Il y a eu beaucoup de rumeurs sur internet et les forums à propos de mon mâle Roswell né en 2007 et sur le mâle et la femelle Roswell nés en 2008, on disait qu’ils étaient en mauvaise santé ou qu’ils étaient morts, mais c’est totalement faux. Ils sont tous les trois en très bonne santé, leur apparence physique ainsi que leur comportement est en tous points comme tous les autres boas et ils ne démontrent aucun des problèmes que l’on peut observer avec les Super Motley. Tous les trois sont maintenant la propriété de mon ami Steve Reiners de Boamorph, qui possède de la majeure partie de tous les boas de mon projet Roswell. J'ai été à plusieurs reprises voir Steve à son domicile en 2010 et 2011 et j'ai vu en personne les trois Roswell rayés que j’avais produit, je peux vous affirmer que ce sont trois boas parfaits physiquement, fort et en pleine santé.
Voici l’un des vidéos montrant la naissance de ma portée en 2008



À bientôt
Heather Martin»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...