plans de bellevue 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ce petit mot pour savoir si vous avez eu le même probleme.Ma chienne est restée vide deux fois, donc ma vétérinaire m'a conseillé de faire un suivi de progestérone tous les dix jours.Jusqu'à ce jour tout allait bien , la progestérone montait ,mais voilà que hier la progestérone est descendue à 33 ng/ml alors qu'elle etait il ya dix jours à 53,8 ng/ml.Pour le moment d'aprés ma vétérinaire rien d'inquiétant pour sa petite portée ( 2 BB ), elle est à 31 de gestation;Je me pose la question si la progestérone continue à descendre risque t elle de perdre ses BB?Ambre à 6 ans , si elle perd ses BB sans doute retraite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'ai eu le cas avec ma première chienne... mais elle perdait pas tout ses bébés, juste une partie... puis un jour, elle les a tous perdus... on a fait les 2 dernières portées avec des injections de progestérone et tout s'est super bien passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci pour votre réponse , j'étais assez réticente sur les injections de progestérone mais apparemment sur votre chienne le traitement a réussi et me donne un petit espoir de mener a bien cette gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Moi aussi j'avais hésité... je ne l'ai fait que pour cette chienne et franchement, ça n'a pas posé de problème.Faut juste veiller à arrêter à temps pour que l'accouchement se déclenche.. moi j'arrêtait 8 jours avant la date prévue et tout allait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 22 août 2011 je m'étais fait du soucis pour la gestation de ma chienne et j'étais tombée sur cet article : http://www.vetrepro.fr/vetup_articleDisplay.php?articleId=53&categoryMainId=6en gros, il est dit que le taux de progestérone varie au cours de la gestation, et d'une chienne à l'autre. Ce qu'il faut surveiller, c'est surtout la vitesse de la chute de progestérone ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 août 2011 on croise les doigts, Mireille..... tu fais confiance à ta véto; on verra bien ce qu'elle en dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci Marion pour le site, d'aprés ce qu"ils disent la chute est normale aprés le premier mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'ai le souci en ce moment même : chienne à 44 il y a 15 jours et à 11 aujourd'hui. J'ai commencé les capsules de progestérone par oral ce soir. Elle est à 3 semaines du terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 23 août 2011 Nos chiennes ont une semaine de difference , pour le moment ma chienne n'a pas d'apport en progestérone , ce serait intéressant de se tenir au courant de la suite des événements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Pour être suivie en repro à la clinique dont le lien a été mis plus haut, quand on a un doute sur le taux de progé, on fait un suivi et on complémente quand elle chute à 10ng/ml normalement au dessus pas de soucis les chiots tiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci pour tous ces rensignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 24 août 2011 plans de bellevue a écrit:Nos chiennes ont une semaine de difference , pour le moment ma chienne n'a pas d'apport en progestérone , ce serait intéressant de se tenir au courant de la suite des événements On refait justement une progestérone vendredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 25 août 2011 Merci , moi, le premier septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Aprés la progestérone du 1 Septembre qui était à 10,5ng/ml,ma vétérinaire a fait des échos toutes les semaines pour suivre l'évolution des BB.Cette nuit naissance de 4 BB bien dodus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 je mets la photo pour Mireille qui patauge un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Félicitations. Tout s'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Oui, en heure tous les BB étaient nés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Super !!! si j'ai bien vu, il y a 2 fauve, un noir&feu et l'autre ???? noir ou n & f ????? combien de mâles /femelles ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 deux femelles golden - un mâle n&f et une femelle n&f Mireille doit être auprès de la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 2 NF comme papa et 2 golden comme maman, ça me change de mon autre femelle NF qui elle , mariée à un gold ne donne que des NF à chaque fois , la génétique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites