Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

Désh'hydratation crested gecko! Aide SVP!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai été très occupé ces dernier jours et absent toute une journée et un de mes geckos semble déshydraté (ses yeux sont creux et sa peau ne reprend pas sa place instantanément après qu'on la "pince"). Je lui ai donné un "sauna", dans lequel il a bu à petites lichées pendant au moins 10 minutes. Je l'ai remis dans sa cage mais il ne semblait pas aller mieux. Il refuse aussi de manger bien qu'il ait liché un peu de CGD su mon doigt hier soir.

Est-ce que la méthode du sauna devrait avoir des effets immédiats ou ça prend du temps? Qu'est-ce que je devrais faire de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue à bien l'hydrater. Un lézard déshydraté ne voudra pas manger, donc il ne faut pas que tu te fies au fait qu'il va manger pour s'hydrater. Continue à lui donner de l'eau un peu chaque jour et quand il cessera de boire comme ça, il va aller mieux et pourra enfin se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors c'est normal qu'il ne se sente pas mieux tout de suite? Il ne bouge pas beaucoup et ça m'énerve parce que c'est un des plus actifs normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
Ok alors c'est normal qu'il ne se sente pas mieux tout de suite? Il ne bouge pas beaucoup et ça m'énerve parce que c'est un des plus actifs normalement...


Ce n'est pas nécessairement bon signe, mais s'il est très déshydraté le processus de réhydratation peut prendre plusieurs jours. Donc continue de l'hydrater à chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis arrivé à la maison et il est sous ses plantes par terre, ses yeux sont toujours creux et il ne bouge pas mais on est le jour donc jespere qu'il sera un peu plus actif a pres son bain de ce soir. J'ai spray de l'eau un peu partout souf sur lui et je le laisse pour un moment. Je crois que je vais aller acheter une solution électrolyte (jai vu qu'on conseillait le pedialyte sans arôme) ce soir et lui faire prendre un autre sauna dans une solution 50 50 avec de l'eau et les electrolytes... D'autres suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...