Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buroum

Projet terra planté besoin suggestion pour lespèce du lézard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi et ma copine on souhaite recyclé un terra atatsuki de 4 pied largeur x 2 pied profondeur x 3 pied de hauteur en terrarium planté et on veux y faire vivre 

un lézard tropical bien évidemment donc en fouillant sur le net je suis tombé en amour avec les basilic vert et les dragon d'eau mais en lisant plus 

attentivement à leur sujet je me suis rendu compte que mes paramètre de hauteur ne correspond pas du tout étant donnée que se sont des espèce 

arboricole qui ont besoin minimum de 5 pied et étant donné qu'on souhaite utiliser ce terrarium pour qu'il soit planté et non de le jeter ou donner etc ..  je me 

demandais si vous auriez des suggestions d'espèces pour notre projet car j'ai beau faire mes recherches sur le net mais parfois y arrive que cette grande 

toile n'offre pas toujours réponse à nos questions, je m’adresse à vous par ce que je veux faire les chose parfaitement et respecter les critères qu'ils ont 

besoin et ainsi du moins je l’espère recréer un milieu le plus proche de leur habitat naturel. Ainsi je l'espère que vous répondrez nombreux et que vous 

contribuerez a ce beau projet de couple qui va embellir le salon de notre nouveau condos et ainsi contribuer a ce futur journal car bien entendu une fois 

l’espèce choisi on va mettre en photo chaque étape du terrarium ainsi vous pourrez commenter notre travail  Smile


Merci de votre futur aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cameleon ... pratiquement tput les sorte de gecko... rainettes au yeux rouge en fait plusieurs especes de grenouolle arboricole... ya vraiment plusieurs choix qui sofre a vous mais chose sur c'est que le dragon d'eau ou le basilic si vous vouliez voire votre chef d'oeuvre detruit ce n'etait pas lidee du sciecle hehe =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci je vais en discuter avec ma copine qui dort à coté de moi on vous reviendra la dessus Smile je voulais savoir vue que vous m'avez suggérer caméléon/grenouille/gecko je voulais savoir est t'il possible de faire cohabité un caméléon avec des grenouille (ex : dendrobates) ? ou des grecko avec des  des grenouille (ex : dendrobates)? car moi j'aime plus les lézard et ma copine les grenouille Very Happy et si oui on parle d'une population de combien d'individus environ dans ce grand terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non y faut pas faire sa !!!! Les chance de contaminer un et l'autre avec des bactéries sont tres élever!!!! 1 especes par terrarium c une regles d'or!!!! Je crois personnellement que 1 caméléon ces en masse d'ouvrage si tu me permet et je ne sais pas si ton terrarium est faite pour un caméléon car il on besoin de circulation d'air le grillage est plus conseiller pour ce type de reptile.... Mais des grenouilles sa serais une super idée!!!! Si tu est famillier avec ebay et parient un peu tu peu te commander des articles comme un reptifog (une machine a brûme!!!) moi jai payer la mienne 40$ sur ebay shipping free .... C 120-140$ en animalerie... En tk moi personnellement je me laisserais tenter par un rainette... Ton set-up serais completement fou !!!! Mais ces une oppignon comme un autre!!!

Bon magasinage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mixage d'espèce est quelque chose qu'il faut prendre avec des pincettes. Plusieurs de mes vivariums sont mixtes et je n'ai eu aucun problème depuis des années. La seule chose est qu'il faut connaître parfaitement chaque espèces et avoir plusieurs année de terrario derrière la cravate. 

Si c'est ton premier vrai gros terra planté, j'irais avec quelque chose de simple. Après tu upgrade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un terra de cette dimension, tu pourrais le séparer en 2?

J'ai depuis une bonne année, un terra 36h/36l/18p exoterra, séparé en 2 et planté.

D'un coté, une gargouille et de l'autre, un crested.

Le bon coté, c'est que ces espèces peuvent être tenus avec des paramêtres semblables.

Je vais bientôt adapter le coté du crested pour y mettre à la place mon phelsuma grandis

Le challenge des températures et humidité sera difficile à reproduire, mais je vais mettre mon basking spot à une extrémitée et une avec une ventilation avec filtre d'odeurs accrue, il sera plus facile à réguler les températures.

De plus, une belle colonie de cloportes habitent le terra et la population a un bon roulement. Ce qui sert aussi de nourriture de qualitée. Il y a aussi une grande quantité de collemboles.

Un kit reptifogger modifié sur timer termine le set up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses suggestions mais ma blonde a eu un petit faible pour les dendrobates et ce que femme veux, elle fini par l'avoir ... Very Happy

** je sais pas si on peu transférer mon topic dans les amphibiens ou si je peut le laisser ici et continuer  ou en partir un autre dans les amphibiens ** car je ne tient pas à créer de pollution Smile**

( Je ne tenais pas tant à mixer des espèce ensemble mais j'avais vue sa dans un autre sujet sur le forum donc j'avais trouver l'idée bonne, et c'était avant de savoir que ce n'était pas conseiller du tout)

Le projet va enfin pouvoir débuter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour garder quasis uniquement des dendros, je te confirme que au début, tu serais mieux de commencer avec une espèce par terra. Les comportement diffères bcp d'une espèces et quasiment d'un individus à l'autre, et ces plus simple se faire la main sur une espèce ''fragile'' de cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil et c'est ce que j'avais prévue :)j'ai envie de faire le projet avec uniquement des leucomelas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas déçue! C'est une excellente espèce pour commencer, très endurante et bold. 
Bien que j'ai des trucs plus ''fancy'', mes leucs reste dans mon top 3 de mes espèces favorites.
Le chant est relativement puissant pour une grenouille de cette grosseur, donc choisis bien ton spot! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les Leucomelas, dans mes tops aussi. Pour te donner une idée de l'intensité du chant, on les entend sur tout l'étage quand le mâle chante (et il le fait souvent). Heureusement, ce n'est pas un chant désagréable et il chante rarement la nuit. Ça arrive juste quand il y a une orage l'été et qu'il y a un peu de lumière dans la pièce. Et personellement, je n'ai jamais vu mes femelles se batter entre elles comme d'autres espèces de dendro. Elles tiennent bien en communautaire, sous reserve de place suffisante.

Les miennes n'ont pas peur non-plus. Si je mets la main dans le terra, elles viennent voir ce que c'est. Je suis même capable de nourrir l'une des femelles "à la main" quand les mouches qui restent dans le terras me montent dessus quand je taille les plantes ou nettoie les vitres. Ça surprend la première fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...