Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ainos11

A partir de quel age, vos chiots foulent la pelouse ???

Messages recommandés

salut,

tout est dans le titre !!
bon là on est en été, donc je suppose qu'en hiver les réponses seront differentes
mais aussi, la difference de gabarit doit rentrer en compte non???

La saison certes mais je dirais plutôt la race plus que le gabarit parce que tu as des petites races qui ont quand même un poil plus apte à affronter le froids que certaines grandes races. Et les chiots commencent à savoir réguler leur température vers 3-4 semaines.

J'évite d'avoir des chiots en hiver.

ok merci pour ta réponse :)
oui je me doute que certaines races sont plus adaptées

pour nos cockers, on les a fait sortir à 1 mois environ, mais il neigeait dehors donc les sorties étaient vraiment très courtes, et dès qu'un chiot arrêtait de courir, on le rentrait pour ne pas qu'il prenne froid. S'il avait fait meilleur, on aurait commencé vers 3 semaines progressivement je pense.

les miens sortent à partir d'un mois.... selon le temps qu'il fait dehors.....comme tout le monde, au final lol!

Alors les sorties ont démarré avant 5 semaines mais on parle de pelouse non donc avec humidité et fraicheur ? Sortie dans les graviers : 3 semaines 10 minutes, 4 semaines 1h matin et soir puis à partir de 5 semaines, de grands sorties dans toute la cours :)

Daphnée a écrit:
Alors les sorties ont démarré avant 5 semaines mais on parle de pelouse non donc avec humidité et fraicheur ? Sortie dans les graviers : 3 semaines 10 minutes, 4 semaines 1h matin et soir puis à partir de 5 semaines, de grands sorties dans toute la cour :)

ben j'ai bien fait de poser la question lol
moi ils sortent dans l'herbe qu'à partir de 6/7 semaines
je vais pouvoir les sortir plus tot :)
merci beaucoup :)

moi aussi selon le temps, le plus tôt qu'on avait fait c'était 2 semaines dans leurs paniers sur la terrasse au soleil, sinon l'hiver pas avant un mois.

à partir de 4 semaines , progressivement : le temps d'explorer et dés qu'ils s'endorment , je les rentr. pour à partir de 5 semaines y restaient tant qu'ils veulent.
Je n'ai eu des chiots que à la belle saison

lorsqu'il fait trés beau ils sortent à partir de 3/4 semaines dans les parcs en gravier, au debut dans une coque puis libre.
dans mes parcs il y a un grand noyer donc selon leurs envies ils se mettent à l'ombre ou au soleil, au debut il suive surtout maman.
l'hiver c'est plutôt 5 semaines juste pour explorer puis vite au chaud.

CHEZ NOUS VERS 4 SEMAINES ETE COMME HIVER,ET NE VOUS FAITES PAS DE SOUCIS, ILS SAVENT TROUVER LA CHATTIERE POUR REVENIR AU CHAUD !!!

pareil je dirais 4/5 semaines suivant température extérieures et suivant les chiots déjà présent dans le parc. Plus de chiots l'hiver, c'est trop contraignant pour les chiots qui sont mal a l'aise lorsqu'il fait froid (je perdrais tous mes chiots de 15 cm de haut dans la neige!!) et pour les nouveaux proprios qui n'arrivent pas a sortir leur chiots dehors car les bulls et le froid ca fait 2!

je profite de ce sujet pour poster ma question et éviter de faire un doublon.

j'attends des bébés pour dans une dizaine de jours ; ils seront donc en âge de quitter le nid fait dans la maison environ 1 mois plus tard, c'est à dire mi-novembre jusqu'à leur départ, normalement fin décembre...

dehors, ils ont un espace dans un chalet en bois (non isolé) avec accès libre sur un enclos extérieur.

c'est la première fois que j'ai une portée à cette époque et j'aurais préféré de loin qu'ils naissent en été mais Dame Nature en a décidé autrement...

je sais que la race que j'élève (bergers australiens) est rustique et peut normalement vivre dehors mais je m'interroge quant à la santé ou à la fragilité de ces petits chiots d'un mois qui n'auront connu que la chaleur de la maison.

je crains d'ailleurs plus l'humidité à cette saison que le froid... (je suis en région parisienne limite Picardie/Normandie). en précaution, on a déjà à moitié couvert l'espace extérieur avec un barnum. (surtout utile les jours de pluie) de même, dans le chalet, nous leur mettrons de la moquette et des corbeilles avec des draps...
on envisage d'y mettre un peu de chauffage
qu'en pensez-vous ? est-ce utile, est-ce suffisant ?
merci par avance de partager vos expériences, de vos avis et conseils

je vous mets 2 photos de nos installations :

ça n'engage que moi, mais du chauffage dans un chalet non isolé, ne ne suis pas certaine que ça ne serve pas juste à faire monter ta facture chez edf.
Peut être pourriez vous envisager une isolation du dit chalet , ce qui serait bénéfique tant pour l'hiver que pour l'été... tout est une question de budget, c'est sur.... au moins le toit... je ne sais pas trop que dire; tu n'as que cette solution pour tes bébés??!!

oui, je sais que le chauffage, c'est pas terrible dans un espace non isolé... mais peut être seulement la nuit et histoire que la température ne descende pas trop (pas en dessous de 10/15° par exemple).

quant à l'isoler, pas évident...

la solution de secours serait une pièce attenante à mon garage qui est isolée et pourrait aussi être chauffée mais pas d'accès sur l'extérieur... j'avoue que ma première portée y passait les nuits mais en retour j'y passais mes matinées à tout nettoyer. 006

pour moi, la solution du chalet est idéale car le nid reste propre du fait d'un accès direct à l'extérieur, et les chiots partent chez leurs propriétaires, déjà propres, ce qui est un sacré avantage !

je pense comme Nicole concernant ton chauffage, il vaudrait mieux mettre une lampe ou une plaque chauffante, comme ça, la chaleur sera centrée sur les chiots et pas dans une bonne partie de la pièce.

C'est une chattière ce que l'on voit dans la caisse de mise bas ?

en fait, c'est une chatière qui donne accès sur l'extérieur. mais ce n'est pas une caisse de mise-bas.
les chiots naissent à la maison et y restent un mois environ.
là, c'est juste un espace délimité dans le chalet qui leur est dédié.

j'ai fait un essai avec la lampe infra-rouge mais ce n'est pas adapté et pas super efficace.

si on, chauffe, mon mari va bricoler un truc pour que le radiateur (à bain d'huile) soit dans cet espace chiots mais bien évidemment protégé des assauts de ces petits voyous ! lol!

Avec des lambris, des plaques de polystyrène et quelques tasseaux, ce serait vite fait d'isoler ton chalet, de plus, ce n'est pas onéreux ... si ton mari bricole un peu, embauche-le .....
Sinon, comme dit Jade, il vaudrait mieux une lampe ou une plaque qui leur laissera un endroit toujours chaud, sinon, avec ton radiateur, tu risques de chauffer l'air extérieur .....

je trouve l'idée du chalet avec la chatière super ! sauf que nous, le bois est interdit en gironde :(, pourquoi y a t'il autant de difference entre département? ?

Pour nos bb terre-neuve , nous commençons à les sortir vers 1 mois ( si , bien sûr , le temps est doux ) et pour nos bb chihuahua ...............pas avant 7 voir 8 semaines !

t'inquietes pas trop ma Nad...et rappelles toi, en son temps, lsq j'avais mis des photos sur AW de nos chiots d'hiver...tous a courrir dehors dans la neige... lol!

...chez nous, les chiots sortent dès qu'ils tiennent suffisament sur leurs pattes...ce n'est pas a l'age que je fais attention mais simplement au temps et a la durée de la sortie...

...même s'il fait froid et/ou moche, ils sortent, qlq minutes mais ils sortent..ils adorent et j'ai souvent plutôt du mal a les rentrer...s'ils sont trempés de chez trempé, un ptit coup de pulseur vite fait et hop au chaud ds les copeaux...et ça se passe très bien, jamais eu de chiot malade...

ta prochaine portée, tu pourras tout a fait les laisser s'amuser dehors...veille simplement a ce qu'ils aient ne serait ce qu'un coin de nid bien isolé (pas forcément tout le chalet), en les surelevant du sol, en mettant du coppeau pour les secher plus vite, en limitant simplement les courants d'air...et ça va tout a fait le faire, t'inquietes...

merci à tous pour vos conseils et particulièrement à toi Muriel de me rassurer. ;-)

effectivement, on composera suivant le temps en espérant qu'il soit assez clément.
je vous ferai partager mon expérience !

ah ok, excuses-moi, je croyais que les chiots naissaient à cet endroit.

chez moi les whiwhis sortent quand ils le décident , quelques pas dehors vers 5 semaines et puis de plus en plus ..
en ce moment ils ont 6 semaines, sont dégourdis et avec cette chaleur , ils passent toutes leurs journée dehors!!!

pour des chiots d'un mois dans ton installation pas de soucis avec une voir deux lampes .. tu verras les chiots aurons assez chaud et te surprendrons par leur sortie par temps froid!!!

A la maison, les chiots sortent dehors dés que je les mets a la nurserie(molosses) car un grand parc en graviers est devant. donc vers 1 mois, quand ils commencent a gouter aux croquettes. et la nuit je les rentrent en nurseries avec maman.
je n'ai jamais eu de maladie
avant ils sont a la maison

La météo ne joue en rien sur l'age de sortie des chiots, seulement ils restent dehors moins longtemps s'il pleut. Sinon même si le sol est gelè ou s'il y a de la neige (ben vi ç arrive ici aussi !!) les chiots sortent dés qu'ils ont passé les 4 semaines. J'ai un petit espace protégé de la pluie et ils comprennent vite qu'ils sont moins mouillé qu'ailleurs :-))
Ils restent dehors moins longtemps dehors en cas de mauvais temps mais sortent a 7 h du mat et vers 23 h pour la dernière et des sorties fréquentes dans la journée. A la limite ce que je crains le plus c'est le vent ! plus que la pluie ou le froid !

A la maison les chiots sortent dès qu'ils sont capables de suivre leur mère donc très tôt même par mauvais temps. Ma portée de 2008 née le 24 décembre est sortie entre 4 et 5 semaines alors qu'il faisait -15° dehors

Fenouyl a écrit:
A la maison les chiots sortent dès qu'ils sont capables de suivre leur mère donc très tôt même par mauvais temps. Ma portée de 2008 née le 24 décembre est sortie entre 4 et 5 semaines alors qu'il faisait -15° dehors

c'est vrai que nos petiots sont sûrement moins fragiles qu'on aurait tendance à le penser ! ils s'adaptent !

les miens sont maintenant dehors "à temps plein" depuis qu'ils ont 5 semaines. leur parc est maintenant complètement abrité de la pluie et en grande partie du vent. de ce fait, il y fait un peu moins froid qu'en plein air. en même temps, on n'a pas encore eu de grand froid et il n'a pas encore gelé ici (si ce n'est peut être justement cette nuit.
pour le reste,et pour dormir notamment ils ont un accès libre à un chalet chauffé à 15° et savent très bien s'y réfugier quand il le faut.

je les rentre régulièrement à la maison pour les sortir, leur faire voir autre chose mais je m'aperçois qu'ils ont vite envie de retourner dehors car ils ont trop chaud.... leur fourrure s'adapte aussi !

dans la mesure où l'herbe n'est pas mouillée, dès qu'ils peuvent cavaler un peu c'est tout le monde dehors par tranches de dix minutes, au soleil....à partir de 5/6 semaines en hiver; un peu plus tôt l'été

• Créer...