Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou111

Viande rouge

Messages recommandés

J'aurais besoin de conseils : L'un de mes chiens a été très très malade, (tumeur nasale) il a été opéré et même si son avenir est incertain, il s'en sort plutôt très bien.
Ayant été opéré par ouverture du palais, il ne peut pas manger de croquettes, et ayant fait de grosses hémorragies, depuis 15 jours il ne mange que du steack haché (il adore bien sûr).
J'ai revue le chirurgien aujourd'hui, la cicatrisation est vraiment excellent mais il reste sensible au niveau du palais. Il me dit, que je peux continuer avec la viande rouge un bon moment... voir toujours si le chien reste sur une difficulté à remanger des croquettes dures.

Donc, actuellement, il mange 300 gr de viande rouge + pet-phoss... il va sur ses 11 ans, pèse 13,5 kg.
Ca ne me dérange pas de le laisser à la viande, en 15 jours, il n'a pas perdu de poids, son poil est bien, ses selles aussi donc.. ça me va mais... j'aimerais être sur de la quantité et surtout... voir au niveau du complément. Y a t il des impératifs à rajouter pour qu'il n'ait pas de carences ? actuellement, il a un apport en fer car il faisait un peu d'anémie, mais le chirurgien dit que ça vient à la fois des hémorragies, de la fatigue et de la chaleur cumulés... avec le traitement, ça doit être résolu lorsque le flacon sera finit (j'ai pas calculé pour combien de temps j'en avais mais un petit moment quand même)

Donc, si ceux qui nourrissent à autre chose que les croquettes peuvent m'aider, ce serait super sachant qu'il ne peut rien manger de dur pour le moment (au moins encore 1 mois à devoir manger "mou")

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pourquoi ne pas réhydrater les croquettes tout simplement ?
Cordialement Gerard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ça fait une pâte qui colle à son palais... tout comme la plupart des boites... il veut bien mais rechigne vite car il est gêné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met lui de la soupe en boite/carton(surtout carotte ou en mélange),de la compote de fruit aussi. j'aurai dit légumes et fruits frais mais puisqu'il ne peut pas mâcher..en liquide ça ira aussi bien!arrose la viande avec! faut donner une petite louche comme quantité. et pour les quantités 300 gr de viande c'est parfait!

et si tu pouvais le laisser finir sa vie au cru..il t'en serait 1000 fois reconnaissant! perso ça fait depuis 2008 que j'ai passé mes chiens au cru et..que du bonheur pour eux!

par contre donne lui aussi de temps en temps du blanc de volaille coupé en petit bout. même quantité que le boeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas passer toute ma meute au cru... je sais que les chiens aiment, pas convaincu du coté "meilleur" même si je suis sûr que c'est loin d'être mauvais... mon pépère fait parti de ces chiens particulièrement en forme pour son âge et il a toujours eu des croquettes et cette satanée tumeur ne peut pas venir de la nourriture mais en ce qui le concerne, j'envisage de le laisser au cru.. je n'avais pas pensée à la soupe et aux compotes... hier, il est arrivé à manger un petit bout de pomme donc coté fruit, ça peut peut-être aller... il aime les carottes mais c'est trop dur.
J'ai de la soupe donc ce soir... steack soupe, on va voir ce qu'il en pense.
Tu donnes pas un peu de yaourt ou similaire de temps en temps ? là, il a aussi une boite de Pet-phoss pour finir de se retaper mais est-ce qu'il est bon de continuer ou je stoppe une fois la boite terminée ? la viande suffit vraiment ?

Pour la quantité, Merci... 4582 pas envie qu'il meurt de faim maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens au cru ne doivent pas avoir de pet phoss en complément car ça leur fait trop d'un coup et risque de surdose.
en fait pour les miens je donne de temps en temps un yaourt blanc, une gousse d'ail, des sardines en boite, tout ça en plus de la viande (d'autres décomptent la part de viande pas moi)...mes chiennes sont un peu grassouillette(?) mais je préfère!

par contre je ne donne aucun compléments style algues ou autre. je part du principe qu'il y a déjà tout ce qu'il faut dans la viande. mais encore une fois c'est ma façon personnelle, qui ne sera pas la même que quelqu'un d'autre. et à force on arrive à s'adapter au chien et à varier les viandes.

le plus important quand tu as décidé de passer tes chiens au cru c'est de surtout ne pas te prendre la tête sinon tu ne t'en sors pas...et sur mon site tu as la rubrique "cru" avec des photos!
139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir eu des problèmes avec une certaine marque de croquettes (micotoxine?) j'ai passé mes chiens mi cru/ mi croquettes super prenium volaille. Je rajoute les croquettes pour ne pas m'embeter a rajouter les légumes, abats, oeuf, yaourt etc ( je suis plus sure qu'ils ont toutes leurs vitamines comme cela), sinon je passerai toute mes journées en cuisine a peser les aliments pour 15 chiens. dans ton cas pour un chien et surtout pour un temps court c'est faisable après certaines recherches j'étais tombé sur un site au 'tout cru' ou ils parlentr de barf (viande crue avec légumes etc... et raw feeding exclusivement régime composé de viandes et abats)
il y a même un calculateur selon la méthode choisi le poids du chien etc...
http://www.barf.ch/calculateur2.htm
le taux du rcpu de mes chiens n'a pas forcément augmenté depuis leur changement de nourriture il y a 6 mois et se portent comme des charmes et leur déjections ont diminués de moitié!bon rétablissement a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre aide... je pense pouvoir m'en sortir ainsi et mon loulou va être heureux bien que... il adore les croquettes des chiots sauf que depuis l'opération, s'il en mange, il s'étouffe, elles sont trop petites et lui veut manger trop vite... on va faire avec la viande... comme ça, je ne m'inquiéterais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi n'essayer tu pas de lui faire une bouilli de ses croquettes tu les met a trempé dans de l'eau un peu chaud et une fois ramolis tu les écrase pour faire une bouilli

je fait comme ca pour mon petit chien qui a plus de dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

riou, reste chez la viande, comme quantité journaliere on peut compter entre 2 et 3 % du poids du chien , dont deux tiers de viande, le reste en legumes cuites . Ton chien va etre ravi d' échapper à ... 006 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : j'ai trouvé de la viande blanche (poulet et dinde), vous donnez cuit ou crue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les carottes crues; les passer au mixeur avec un peu d'eau pour obtenir
une purée. Moi je congèle dans des petits moules. Pour un chien au cru c'est une cs pour 10kg de chien.
Je souhaite un bon rétablissement à ton loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... j'étais pas sûr pour la viande de poulet ou de dinde (à cause des campylobacter... on ne sait jamais, j'ai cotisée sur ce point !)

Pour les carottes, là il mange de la soupe en boite, il adore ça... je lui mets aussi une sardine à l'huile une fois par semaine, et un autre jour un laitage... il est plutôt en grande forme... mais je vais veiller au poids, j'ai l'impression qu'il a un peu maigrit... il mange bien mais sans se jeter dessus (par contre... il en laisse pas une miette aux copains lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peur des campylobacter?
mais qu'en est il des mycotoxines des croquettes?
si tu as l'impression qu'il maigrit, augmente un peu la dose, avec le cru tu peux. et idem s'il grossit tu diminues! 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé à ma véto, du pb des viandes crues chez l'homme et de l'approche chez l'animal; elle m'a répondu que le système digestif du chien produit des acides que ne contient pas le système humain et qu'il n'y a aucun risque; elle conseille d'ailleurs l'alimentation crue, mi crue dite "ménagère" à tous ses patients qui ont un souci, quel qu'il soit (histoire de ne pas le conseiller à tout le monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas ouvert ce post pour dire que les croquettes sont meilleures que la viande ou vice-versa 550576
Non, mon chien ne me dira jamais merci de l'avoir nourrit à la viande, pas plus que de l'avoir fait opérer alors qu'il a plus de 10 ans, et que l'opération coûtait une fortune... mon petit père vit au jour le jour et la seule chose qu'il voit : c'est qu'il est en forme, heureux, gâté et qu'on l'aime !

Oui, j'ai très peur du campylobacter... qui est tout de même la plus grande cause des gastro dans toutes les espèces vivantes au monde. Le système digestif est peut-être différent mais n'empêche qu'il y a des choses communes. J'ai eu un chiot qui à eu un campylobacter il y a quelques années, elle a été sauvée de justesses mais en a gardée des séquelles...
A l'époque, nous avions fait analyser les croquettes et rien n'avait été décelé (de toute façon, j'aurais sans doute eu d'autres malades).J'ai juste fait installer un filtre à mon arrivée d'eau.
les mycotoxines, bien sûr que je les craints aussi mais si on doit risquer d'un coté les mycotoxines et de l'autre le campylobacter ben... je vois pas bien ce qui fait le poids dans la balance si ce n'est que j'ai connue le campylobacter.
je n'ai aucun soucis avec les croquettes, si un chien me semble maigre j'augmente, s'il me semble enrobé, je diminue comme pour toi avec le cru Beauce donc ...
J'ai des chiens en excellentes santé, qui n'ont pas de soucis... dans ce cas aujourd'hui, si je passe à la viande, c'est parce qu'il y a grande sensibilité au niveau du palais. Cette tumeur n'est pas du à la viande... chez l'humain, cette tumeur nasale arrive chez les travailleurs de bois exotiques... mon petit père n'a jamais travaillé le bois... chu c'est simplement faute à pas de chance, tout comme le neveu d'une amie qui se retrouve avec un cancer, seulement ce petit, lui n'a que 10 ans... rien à voir avec la nourriture.

Ma véto n'est pas contre le barf... par contre, elle n'aime pas les chiens nourris aux carcasses... bonjours les micro-perforations des intestins...

Donc, OK... poulet cru de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...