Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackmamba

Achat serpent des blés

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le monde des serpents, c'est pourquoi je n'ai encore aucune expérience. Je souhaite me prendre un serpent des blés, mais je n'ai pas envie de prendre un bébé (à cause de leur fragilité et des terrariums à acheter). J'ai vu de nombreuses annonces sur internet où le serpent est adulte et est vendu avec le terrarium et tous les accessoires. Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'en acheter un ? Ou risque t'il d'y avoir des complications, puisque le serpent aurait déjà été chez un particulier ?
Merci d'avance de vos conseils  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Very Happy!!!!
Pour commencé si tu débute dans les serpents, c'est mieux que tu prennes un juvenile pour l apprentisage ! Ils sont petit et fragile mais leurs morsure sont indolores :p !!
Un serpent n as pas de sentiments envers son maitre, il n aime pas etre manipuler mais le tolere seulement !! Prend deja un terra pas mal pour ca taille adulte ;)t auras pas a en racheter un au moin :p !! Les serpents des blés sont toujours conseilé pour les debutants .. Mais perso, je trouve que les python son plus flémard .... Donc je te conseilerais un python juvenile ... Mais aprés chaqu un son truc ..
Quand tu le prenderas juvenile tu veras que le serpent sera assé vif et actif ... Meme trop .. ca pourras t aidé a prendre l habitude a en manipuler un Wink!!
En esperan que ca puisse t aidé !  thumright  A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, mais si je prend un juvénile, est-ce qu'il se sentira à l'aise dans un terra de 100*50*50 ? Ou est-ce trop grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'estime que le terra sera bon  !! Tu pourras le gardé pas mal de temps en plus . . . Etant juvenile, ton serpent va pas enormement exploré son terra de toute facon . Il  ce cachera pas mal, tu le verra jamais de sortit au debut. . . ou peut etre rarement ! Mais ca viendra au fur et a mesure !
Et c est souvent comme ca, meme si c est un sub adulte ou un adulte .. Donc fais lui bien ca petite cachette, verifie si c est a la bonne temperature ! Le tapie chauffant en dessous de la cachette, pour ca petite digestion ! Quand tu le nourrit evite les manipulations pendant au moin 3 jours, sinon il pourra regurgité ce qu il a avaler, et c est pas chouette :/ ! Les miens je les manipulais 1 fois par joure 30 minutes .. Aprés ca depend des gens . . . il y en a qui sont plus préssé que d autres haha :p ! Pour le substrat je te conseillerais quelquechose que j ai deja prit, je sais plus trop comment ca s appel mais c est fais a base de blé .. donc si il en avale un petit peux ca risque rien ! Voila voila ! n hesite pas si t as d autres questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un serpent juvénile n'est pas tout petit  Shocked  ?
Et pour le substrat, je pensais à des copeaux de hêtres, et je donnerais à mon serpent son repas dans une petite boîte. Est-ce que ce substrat est utilisable pour un juvénile ? Et il faut le changer tous les combien ?
Je sais, je n'y connais vraiment rien en serpents Embarassed , donc merci à tous pour vos réponses  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si c est tout petit ! C est toujours mieux de lui donner un manger dans une boîte séparé, si tu lui donne dans le terra à chaque fois que tu voudras le prendre il pensera que c est l heure de miamiam .. donc plus de risque d agressivité envers toi ! Tu peux mettre des copeaux tu peux mettre du hetres mais perso moi je metais du substrat de blé c est plus sur.. après c est comme tu veux. Moi je nettoyais le terra une fois par moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Et est-ce qu'un serpent fait des besoins qu'il faut enlever au fur et à mesure  ? Ou est-ce que tout changer et nettoyer une fois par mois suffit ?
Et pour vous, qu'elle et le terrarium le plus adapté à un serpent des blés seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serpent des blé cest du spot cleaning tu nettoye a fur et a mesure et une fois par mois tu lave tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK  Very Happy  Et si on achète un serpent des blés chez un éleveur, ils font quels tailles environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil pas de commencer avec un adulte tu connais pas le serpent moi j ai une élaphe donc un serpent des blés juvénile donc bébé et jour après jour j à prend à la connaître elle a prend à me connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le terra fait bien attention aux évasions! Bouche tout les trous, car la Gut est maître dans l'art de les trouver. 
Pour le terrarium, je te conseille de le mettre dans un bac style Rubermad pour commencer, car il stressera moins (si tu le prends juvénile).
Sinon il n'y a pas que le Régius et l'Élaphe comme serpent de débutant! Il y a un grand nomre de colubridés qui peuvent être pris comme premier serpent : Milk Snake, Rat Snake et certain King Snake.
Dans les pythonidés il y a : Le python Children et le python Tacheté voir même un Python Tapis.
Dans la famille des Boidés il y a de Boa des Sable.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...