Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut en gros je me posais la question suivante "comment sa marche tout sa cest du chinois!!!!"  alor si quelqun de bien veillant pourrais m'expliker sa serais bien apprecier hahahaha et avant toute chose j'en vois venir certain et avant de me fair hater de tout bord tout coter non ce n'est pas pour la reproduction... je cherche juste a comprendre et anyway si un jour je fais de la repro sa va etre pour  mon elevage personelle pas pour les vendre  a des prix redicule et donner encore plus de fil a retorde  au  breeder serieux merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez tout être vivant sexué tu as un nombre X de chromosome dont la moitié provient du père et l'autre moitié de la mère. Tu as en gros des gènes récessif/dominant et tu peux avoir des situation de codominance/dominance imcomplète. Un gène récessif (ex: albinisme) s'écrit toujours avec une lettre minuscule puisque tu as absolument besoin d'un gène de la mère et du père. Dans le cas contraire ton animal sera seulement porteur du gène et sera alors hétérozygote (Aa) albinos ou homozygote (aa) si ton animal est albinos. Dans ce cas ci tu as un "a" majuscule pour dire que ces ton allèle normal où ton animal ne sera pas albinos, tu me suis? Quant au pourcentage que tu as surement vu ces pour évaluer la fréquence de ton allèle dans une porté. Reproduire par exemple deux Aa te donnerais théoriquement 25% de bébé albinos 25% normal et 50% d'hétérozygote (donc 75% d'individus avec un phénotype sauvage). Quant à la codominance ca signifie que les 2 allèles de ton gène paticipera à la détermination d'un phénotype, et donc un phénotype intermédiaire. Quant à la dominance incomplète elle implique que les gène ne sont pas forcément dominant et que un allèle influence l'expression de l'autre, donc un mélange des 2 allèles, contrairement à la codominance. Je ne suis cependant pas assez callé pour expliquer clairement comment ces dernier fonctionnent par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin merci je vais finir par comprendre la totaliter si sa continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...