Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

http://www.Perte de temps.com/v-chats-chatons/trois-rivieres/lire-ceci/580672379?enableSearchNavigationFlag=true                cest possible a votre avis??? si oui c nimporte quoi!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais oublier  le perte de temps .com  mais en gros lannonce dit  ke du monde prenne des bebe chat a donner sur le web et les donne a leur serpent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ce ne serait pas possible? C'est pas trop différent d'un lapin, d'un rat ou d'un cochon d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Pourquoi ce ne serait pas possible? C'est pas trop différent d'un lapin, d'un rat ou d'un cochon d'inde.





Je seconde !!

Personellement je serait pas capable de faire sa, c'est un peu tro un animal de compagnie .. Mais j'ai déjà vue sa !! En vidéo sur youtube et en vrai aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ark  ok ouin je vois (jai  grandi avec une tonne de chat toute ma vie )   cest bien  un des seul animal que je ferais  jamais de mal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en partie d'accords avec Carlynn. Par contre, je n'aime pas l'image que ça montre aux gens ce genre d'annonce faite publiquement. Déjà que la majorité des gens n'aime pas les reptiles et que plusieurs nous prennent tous pour des sadiques fuckés. Dire publiquement qu'on donne des chatons a peu être le mérite d'être honnête, mais aide pas vraiment a nous faire aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il demandait si c'était possible, pas si c'était socialement acceptable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une personne (pas personnellement je veux rien savoir de cette personne) qui s'auto proclame ''être un gros éleveur'' qui fait ça.

ps: Vous savez de qui je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que dans la nature on rencontre souvent un prédateur tel un serpent s'en prendre à un autre prédateur du genre félin. Dans la nature les chats chassent les rats comme les serpents le font également. Essayons de reproduire les conditions que l'on retrouve dans la nature et tenons nous en à poussins, souris, lapins, porcs... même si j'en conviens que les chatons puissent être de la bouffe à serpent Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois.leveille a écrit:
Je ne crois pas que dans la nature on rencontre souvent un prédateur tel un serpent s'en prendre à un autre prédateur du genre félin. Dans la nature les chats chassent les rats comme les serpents le font également. Essayons de reproduire les conditions que l'on retrouve dans la nature et tenons nous en à poussins, souris, lapins, porcs... même si j'en conviens que les chatons puissent être de la bouffe à serpent Confused


Justement, je crois que des rencontres chats/serpents doivent arriver assez souvent...

Le serpent mange des rongeurs et le chat aussi.

Et le serpent qui a élu domicile près des humains, où il y a plusieurs mise bas de chatons dans les cachettes et racoins du village...

Où croyez vous que les serpents seront d'après vous? À l'affut d'un petit chaton qui s'éloignera un peu trop du lit familial.

Et d'un autre coté, le surpeuplement des chats au québec est un problème bien connu en ville.
Alors, pourquoi pas?...

Parce que c'est pas bien vu par la société?


Prenez cette exemple...

Moi, j'adore un bon gros steak. Donc, en mon pays, je fais de la prédation de boeufs...

Maintenant, gardez cette vision et allez en Inde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Camuki,

Je suis d'accord qu'il y a surpeuplement de chats, mais ce problème est au niveau des propriétaires. Ex.:
1- Ceux qui souffrent de maladie (ex.:allergies) et ne peuvent plus s'en occuper alors dans ce cas tout à fait excusable.
2- Ceux qui s'en départissent comme un vulgaire toutou passé date. Une méchante majorité recueillie dans les refuges pour animaux
3- Ceux qui se disent "On peut pas la faire opérer pauvre lui (ou elle)" Et qui, s'ils ne vont pas les porter à la SPCA essaient de les vendre sur kiiiiijiiiijiiii


En regard aux points 2 et 3 si la personne n'est pas déficiente intellectuelle alors elle est IRRESPONSABLE.

Alors moi aussi je partage ce point de vue: au lieu d'euthanasier inutilement les chats qu'on les donne aux serpents, mais qu'on en fasse une publicité à la télévision, ça serait probablement la plus grande campagne de sensibilisation jamais réalisée auprès des irresponsables des points 2 et 3.

Ne va cependant pas croire que le serpent élira son domicile près d'une maison où il y a des félins à proximité. Sa source de bouffe naturelle (rats et souris risque d'être plutôt rare. Tout bon prédateur essaiera d'éviter le combat avec un autre prédateur (surtout que qui dit chaton dit chatte à l'horizon), à moins d'être affamé... un animal blessé ne survit pas longtemps en pleine nature.

Ton exemple ne tient pas: entre donc dans un champs où il y a quelques vaches et un bœuf, t'auras peut-être une chance qu'il arrive rien, mais essaie donc d'aller tuer le boeuf à mains nues (comme un prédateur le ferait) pour manger ton steak. Peut-être que la fois suivante que tu seras à mains nues, si tu n'es pas trop blessé au cours de ta première quête de steak, tu te contenteras de proies un peu plus modestes.

Gardez cette vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous connaissez vraiment quelqu'un qui donne des chats à ses serpents vous devez le dénoncer. Si vous avez des preuves tangibles et que ce ne sont pas des ouï-dire, vous devez dénoncer. Si vous n'avez pas assez de balls malgré une allure de thug, donnez-moi les coordonnées de cette personne en privé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Jean-François. Et c'est pourquoi je fais mention de
Citation :
Alors moi aussi je partage ce point de vue: au lieu d'euthanasier inutilement les chats qu'on les donne aux serpents, mais qu'on en fasse une publicité à la télévision, ça serait probablement la plus grande campagne de sensibilisation jamais réalisée auprès des irresponsables des points 2 et 3.

car qui aurait des couilles pour aller voir la SPCA (qui veut dire en passant SOCIETE DE PREVENTION DE LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX) et leur proposer cette solution.
Elle ne serait fort probablement jamais acceptée, et si selon toute improbabilité elle l'était je peux te garantir que de cette façon leur sacrifice ne serait pas en vain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si vous savez, mais Luca Rocco Magnotta a offert un chaton vivant à son burm albinos...comme cadeau de Noel...

Avant son fameux meurtre, il avait été poursuivi en justice justement pour ce genre de vidéos qu'il faisait régulièrement. Si il y en a sur le forum qui donne du chat a leur serpent, pensez-y deux fois. Je pense pas que personne ne veuille se faire comparer a quelqu'un de son espèce...Encore moins que toute la communauté mange la claque à cause de ça. Si vous voulez varier la bouffe de vos snakes ya en masse d'options, pour luter contre la surpopulation de chats et chiens yen a d'autre aussi des options. Pis si c'est parce que vous voulez de la bouffe gratuite parce que vous êtes trop cheap, ben achetez-vous pas de serpent.

Pis juste pour être claire, j'ai bien écris que mon message s'adresse à ceux qui le liront et a qui le chapeau fera. Pas nécéssairement a ceux qui ont commenté dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Eniel. La chose qui me fait flipper, c'est justement qu'un membre de notre communauté, un Modo de repticlic en plus, se targue de connaître(pas personnellement) un éleveur qui donne des chats à ses serpents et qu'il ne fasse rien à part le dénoncer ici sur le forum, sans dévoiler l'identité de la personne. Je pense que ça ne vas qu'augmenter la paranoia du public car, tous les éleveurs de serpents du Québec pourraient être l'individu en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
Je connais une personne (pas personnellement je veux rien savoir de cette personne) qui s'auto proclame ''être un gros éleveur'' qui fait ça.

ps: Vous savez de qui je parle.

Oufff.. les couteaux volent bas ici !.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-françois a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Eniel. La chose qui me fait flipper, c'est justement qu'un membre de notre communauté, un Modo de repticlic en plus, se targue de connaître(pas personnellement) un éleveur qui donne des chats à ses serpents et qu'il ne fasse rien à part le dénoncer ici sur le forum, sans dévoiler l'identité de la personne. Je pense que ça ne vas qu'augmenter la paranoia du public car, tous les éleveurs de serpents du Québec pourraient être l'individu en question.



Je crois sincèrement qu'avant de pointer mon inaction sur ce dossier tu devrais t'informer. Des actions ont été prise en temps et lieu, cela fait déjà quelques années de ça.
De plus, je ne suis pas et serai jamais en contact avec cette personne, alors je crois que tes accusations devrait porter à l'endroit des gens qui côtoie cette personne car c'est eux qui ont rien fait. Moi j'ai dénoncé, suite à des révélations basé sur des observations en lieu propre. Si les autorités n'ont pas prit action, je n'en suis pas responsable. Ce que je sais par contre, c'est que je marche droit et que je suis très honnête dans ce hobby, car dieu sais que si tu marche pas droit, les gens s'en souviennent longtemps. Mais ça, c'est pas tout le monde qui semble l'avoir comprit.

PS: je suis pas modo, simple chargé de section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Guillaume G a écrit:
Je connais une personne (pas personnellement je veux rien savoir de cette personne) qui s'auto proclame ''être un gros éleveur'' qui fait ça.

ps: Vous savez de qui je parle.

Oufff.. les couteaux volent bas ici !.. Razz



lol ça veut dire quoi cette expression à couché dehors???!!!! hehehe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaahah en gros sa veux dir que lambiance est tendu  y manke pas grand chose pour que la ma%?*& pogne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ma.. ne pognera pas c'est sûr, je sais que Guillaume a toujours été sur la coche. J'aimerais par contre, savoir c'est qui cette personne car je veux être certain de ne pas le côtoyer non-plus. Je dois avouer que je ne copine pas beaucoup avec les éleveurs et les autres passionné car j'en ai rencontré quelques-uns et, je ne généraliserai pas mais il y en a qui se prennent pour d'autre... C'est bien d'élever des reptiles et réussir mais, c'est loin de guérir le cancer. Pour rester dans le non-concret, et le parlage dans le dos je ne nommerai pas de nom...Après 10 d'animaleries, j'en ai rencontré plus d'un.

PS. Si vous êtes nouveau dans le hobby, vérifiez toujours les sources car c'est un domaine de requins, il y a beaucoup de jaloux et très peu de place, à moins que tu flash ton cash !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais sa cest partout pareil tu pourrais aller dans le hobby des eleveur de chaton ou de chiot c'est la meme cr?*&()&? d'affair  serieusement  je regarde sa et je me demande des fois  ou le monde von sramasser  dans une coupe danné du train que cest parti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait p-t qui existe une loie la dessue !!

Je me suis informer au bonne personne, et donner un chat a un serpent ce n'est pas illégal !!
Un bébé chien non plus !!


Moi je suis a 100 % d'accord avec vous .. un chat et un chien sa ne devrait pas etre un repas .. mais c'est pas illégal.. donc coment faire en sorte que sa l'arrête ??

Meme si on dénonce ceux qui le font .. la police ne feras rien ..
Apeller votre poste de police local .. et demande le si ses illégal !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décider de faire une capture d'écran et d'envoyer le tout à JE. C'est une situation dramatique et dangereuse pour le hobby. Des questions seront posées et des gens devront répondre. Je ne sais pas si les petites craques de Guillaume sont dirigées contre moi mais, si c'est le cas, je suis prêt à en débattre sur le forum sans problème. 3 supposés corn snake de chez Séverinne.. plutôt 2 corns et un ratier... anomalie cardiaque sur un des corns(cœur gigantesque, avait une bosse qui 'battait' lorsqu'il était allongé), moi aussi je me souviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me cite? De quelle craque tu parle? Tu veux débattre de quoi au juste? Le sujet est pas mal claire non? Et pourquoi les corns et le ratier? Ou tu veux en venir ton message est loin d'être clair. Es-tu certain que tu vas bien? j'suis vraiment pas certain de te comprendre JF?

Je comprends pas ton move avec J.E... c'est une émission regardé par des dizaines de millier de personnes. On es tu vraiment obliger d'alarmer le Québec avec ça? Tu fais fausse route sur toute la ligne à mon humble avis.

PS: si tu veux en discuter inbox moi ton numéro, je vais t'appeler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF je comprend pas ton approche... tout le monde ici le sait que c'est immoral. Un geste comme le tiens (envoie à J.E) ne fera qu'affecter notre hobby négativement. Personne ici ne promouvoie ce genre d'attitude et un membre dévoillant faire ce genre de pratique serai bannie sur le champs du forum, alors je comprend pas où tu veut en venir avec tout ça, surtout que des boutte sont vraiment pas clair....

Mon inbox est aussi à ta disposition si tu veut en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait encore plus dommageable pour le Hobby de faire ce genre de move puisqu'ils n'auront aucun autre intention que de faire du sensationnalisme avec une tel nouvelle et aucunement l'intêret de nous aider ou d'aider les pauvres petits chats.. Faut vraiment être naif et déconnecté pour penser le contraire !.. Tk bonne chance avec vos problème et voilà pourquoi jme fais très discret à présent dans ma passion car on dirait quil y en a qui ne font que plus nuire que de nous aider dans ce petit monde. Moi jai pas envie de perdre les spécimens quil me reste et auxquels je tiens à cause de ce genre de "bad move" alors jvais continuer de rester low profil et le moins m'impliquer possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien envoyé, un élan stupide frustration et de sentimentalisme (4 chats à la maison). Je voulais savoir qui était l'éleveur en question pour être certain de ne jamais lui refiler une ?%$ de piastre. Cela fait plus de 10 ans que je suis dans le hobby, et je ne me suis jamais 'mélanger' avec les autres en raison du backstabbing constant. Pour la partie du commentaire qui semble incohérent, j'ai coupé au montage le nom de la personne impliqué et un bout de phrase.
Je suis plus que désolé si j'ai foutu la chienne à quelques personnes.
Je n'ai pas l'intention d'envoyer la capture d'écran, j'aime mes chats mais, j'aime encore plus mes serpents. Je suis tout de même sidéré que vous ne partagiez pas l'info.
Je sais que je n'aurai pas ta sympathie Ophidioman en raison de mon côté qui grimpe dans les rideaux, mais j'ai écrit la même chose ou à peu près en privé à Manu.
Je faits la promotion de ces petites bêtes depuis des années, ceux qui me connaisse savent que je suis un peu fêlé mais je suis un bon gars et je ne suis heureux que dans ce milieu. Mes enfants les adorent aussi, c'est une passion familliale... Nous avons même un projet d'animalerie reptilienne dans trois ans, ma conjointe est propriétaire d'un centre privé de psychologie depuis deux ans à saint-hilaire et c'est plutôt bien partie alors on pile... Je ne me suis pas fait beaucoup d'ami(es) aujourd'hui et j'en suis désolé... un petit côté impulsif sa peut aussi être bon des fois.
Il y a quand même une personne qui est d'accord avec le fait de donner des chats aux serpents pour cause de surpopulation. J'ai l'impression que tout le monde pense à sa petite business au lieu de s'attaquer au vrai problème, pas les personnes qui dénoncent mais les gens qui encouragent une telle pratique... typiquement québécois, une genre de collusion. je vais m'y faire un jour j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat ne fait pas réellement parti de l’alimentation des serpents... De plus pourquoi aller chez les chats que les rats ou les lapins.. Me semble que j'en aurais hôte... J'aurais tellement honte plus sérieusement...... Les souries et les rats on été créer pour nourrir toute animal carnivore.. une chose qui explique leur peuplement rapide et en grand nombre. Pour moi les chats on été créer pour empêcher cette espèces de devenir trop nombreuse et non le contraire.

Je suis aller au Maroc 1 mois voir mon mari. Des chant!! Il en as des centaines!! des millions!!!! des milliards!!!! Les gens ne les touches pas et ne s'en occupe pas! Je n'ai vu aucun rat, souries, insecte! Une telle chance car vus les maisons, appartement et les déchet partout.. les rats et souris prendrais le déçu!! J'ai trouver cela bien agréable cette présence de chat qui est partout sans exception!

Pas impossible..mais un chat ne devrais pas servir d’alimentation aux reptiles... il n'ont pas été créer pour cette pratique... 

entk bravo!! J’espère seulement qu'après cette pratique les gens vont ce réveiller et vendre leur chantons a la place de les donner gratuitement dans les mains de n'importe qui......

Voyons, un peu d'humanité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, malheureusement pour celui qui donne des chats au serpent doit être dénoncé... cette pratique est totalement Illégale au Québec.

Cette personne aurait de graves problèmes et sera obligée de consulter ainsi de payer une amante très chaude pour ne pas dire seulement salé! Je crois qu'une peine de prison serait même incluse dans cette sorte de maltraitance d'animaux domestique.
 
Faut marcher les fesses bien serré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...