Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Envoi chiot par avion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un client qui voudrait que je lui envoies le chiot par avion à Athènes en Grèce. Je me suis renseignée à l'aéroport le plus près de chez moi (Nantes) et il ne le font plus. J'ai donc vu avec Air France Cargo qui m'a donné le numéro de leur prestataire. La personne en a pour un peu plus de 800 euros TTC.

Avez-vous eu l'expérience, si oui, vers quels pays et pour quels montants ? Merci d'avance,

le tarif ne m'étonne pas. Je ne me suis encore jamais occupé d'envoyer, par contre j'ai plusieurs chiens arrivés par avion (USA) et c'était dans ces tarifs là, voire plus avec les papiers, etc ..

Invité
J'ai un bull terrier miniature qui arrive de Lituanie mardi . Il faira : Lituanie / escale en Allemagne pour la nuit / Lyon . Ca me coute 665 euros de voyage + 189 euros de vari ...

Je m'etais renseignée pour un de mes chiens, ca me coutait moins cher de prendre l'avion avec lui et de faire le retour seule.

Mon Suédois m'a couté environ 750€ de transport ( avion + vari)pour un trajet Stockholm/Paris. Par contre le prochain, je vais le chercher en Norvège pour un peu moins de 400€ ( vol Paris/Oslo A/R et retour avec le chiot en cabine)

Invité
Oui ça coute moins cher d'aller chercher le chiot en avion , mais il faut être disponible ... j'ai des chiots d'une semaine et demi donc c'était impossible .

merci pour vos messages.

C'est bien ce que je lui disais, j'ai regardé, il en aurait mini pour 120 euros A/R après il faut voir pour le transport du chiot mais au pire il en aurait pour 500 euros A/Retour s'il vient à Paris...

Invité
j ai envoye mon chiot a lile de mayotte jai paye 500 euros selon le poids du chiot jai emmene a l aeoport un chiot de bonne heure le veterinaire a l'il de mayotte a recupere mon chiot tout est bien passé et ausi jai vendu un chiot a gabon en afrique

bien passé j etais tres contente car c'est la premiere fois que je vends a lile de mayotte et au gabon

Invité
en plus la cage kennel .

Invité
on ma demande encore une reservation d'un chiot chez nous pour gabon je suis contente .....

Il coûte moins cher d'aller chercher son chiot.

Pour moi la Suède (Lyon/goteborg): environ 160 le billet A/R + billet chien 80 euros (sur 2 jours), compagnie allemande qui accepte jusqu'à 8 kg en cabine.
Par contre, réserver le billet bien à l'avance pour avoir ce type de tarifs.

Les tarifs d'envoi de chiens sont exorbitants , à chaque fois j'ai aussi remarqué que cela coutait moins cher de prendre un billet aller retour sur un week end que de faire voyager le chien seul . Et c'est surtout moins angoissant pour les propriétaires de savoir que le chien est bien dans l'avion et pas oublié dans une soute !!!!

Je dois aller chercher une chienne en Autriche en décembre, en fait je n'ai même pas envisagée de ne pas y aller moi-même... mais ce que j'ai pu voir, c'est que ça me fait dans les 400 euros aller-retour dans le journée donc... je vais faire ainsi.

si milène, pour les chiens comme les nôtres, surtout qu'il faut attendre 4 mois, les chiots voyagent en soute.

Par contre, pour réservé en plus pour le chien, il faut contacter la compagnie par téléphone ?

On ne peut pas réserver par internet le billet du chien.
Il faut impérativement le faire par téléphone et l'achat du billet du chien se fait au retour.
Attention, gardez bien une trace du paiement ... moi je suis restée coincée à l'escale de Francfort (la fille de m'avait pas donnée de reçu) ... mais bon, suivant les compagnies et les pays, cela peut être différent.

jade a écrit:
si milène, pour les chiens comme les nôtres, surtout qu'il faut attendre 4 mois, les chiots voyagent en soute.

Par contre, pour réservé en plus pour le chien, il faut contacter la compagnie par téléphone ?

ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait, que j'avais bien trop gros pour le voyage en cabine. 006

merci beaucoup les filles, le client commence à réfléchir pour venir jusqu'en france. Je vous tiens informés

c'est surtout en fonction de la place de la cage de transport..; un chien doit pouvoir se tenir debout, et sa tête (ou ses oreilles pour les chiens à oreilles droites) ne doivent pas toucher le haut de la cage.. donc pour un chiot canaan de 8 kg, pour les USA, il y a un an 950€ !!!

je vais toujour chercher mes chiens en avion avec moi en cabine ! c'est plus rassurent pour eux !

muriel 64 a écrit:
je vais toujour chercher mes chiens en avion avec moi en cabine ! c'est plus rassurent pour eux !

c'est très bien , mais tu ne peux le faire qu'avec une petite race....les autres dépassent très vite le poids autorisé. 006

tikka a écrit:
muriel 64 a écrit:

c'est très bien , mais tu ne peux le faire qu'avec une petite race....les autres dépassent très vite le poids autorisé. 006

+1 les miens à 4 mois dépassent 35 voire 40 kilos...

muriel 64 a écrit:

+ 1
Deux de nos jeunes chiennes sont parties à Madagascar elles pesaient 45kg chacune . Nous avons au final trouver une solution acceptable. Elles sont partiés accompagnées d'une personne . Elles étaient en soute vu leur taille , mais ont suivit le même circuit que n'importe quelle valise. Leur temps de voyage a été le même que la passagère alors que si elle étaient parties seules elles auraient subit le long parcours des quais d'embarquement , chargées sur des palettes à attendre sous le soleil ou la pluie pendant plus de 6 h avant le départ et de même à l'arrivée sans que personne ne se soucie de leur donner au moins à boire. (d'ailleurs je ne comprends pas que les responsables chargés de la protection animal acceptent que des animaux soient traités de la sorte, No comment!!!)
Pour le prix , vu le poids il a correspondu au prix d'un billet pour une personne plus le prix des caisses des xxl bien entendu ;)
Si nous avons d'autre chiots a faire voyager par avion , nous utiliserons la même formule c'est certains. Le problème est de pouvoirs accompagner les chiens ce qui n'est pas toujours chose simple.

moi c'est bien simple aucun chien de chez moi n'est vendu s'il doit partir par avion,je prefere manquer une vente,c'est uniquement par la route et la personne doit venir le chercher et pas de transporteur non plus,je ne considére pas un chien comme un vulgaire colis !

Tous les chiots que j'ai vendus dans les pays lointains sont partis par avion, mais avec leur nouveau maitre. Je refuse aussi de vendre un chiot sans voir les gens ... sauf cas exceptionnel ...

guigui a écrit:
moi c'est bien simple aucun chien de chez moi n'est vendu s'il doit partir par avion,je prefere manquer une vente,c'est uniquement par la route et la personne doit venir le chercher et pas de transporteur non plus,je ne considére pas un chien comme un vulgaire colis !

ben , pour le canada , les Usa la route est longue......quant à l'Australie , j'sais plus.....? colère

cela mis à part , je ne fais jamais partir sans avoir rencontré les propriétaires.....

J'avais lu que Air France Cargo ne faisait plus les animaux.. Pouvez vous me dire qui le fait ? J'ai 3 podengos adulte à envoyer en Israël.. Un éducateur veut travailler avec cette race, et donc élever des chiots pour les éduquer en tant que "service dogs".. chiens d'utilité comme prévenir en cas de crises d'épilepie, etc...

mais il faut qu'ils y aillent ! lol !

perso; les gens sont toujours venus chercher les chiots mais toujours des bébés sauf un de 8 mois en soute pour la Suède et un autre de 3 mois 1/2 (trop costaud pour rester en cabine) pour la Turquie, jamais eu de soucis... perso, comme les gens viennent... c'est eux qui se débrouillent pour savoir... pas à moi de savoir comment ils vont partir avec leur chien.

Solemel... super pour le service dog, par contre, si tes chiens sont adultes.. pour les crises d'épilepsie... ça le fera probablement pas... de toute façon, pour ce problème... on passe pas un chien qui alertera.. c'est du 24h/24 et le chien de location pour ça ne fonctionne pas... j'en parle en connaissance de cause, un ami épileptique vit pratiquement normalement aujourd'hui grace à ses bergers des Pyrénées mais... ce que les chiens font pour lui ne peut être fait pour un autre ! donc attention à ceux qui veulent faire de supers choses mais qui ont les yeux plus gros que le ventre !

Non j'envoie 3 adultes, 2 chiennes qui pourront avoir des chiots d'ici quelques mois (l(une devrait pouvoir être saillie cet été), et un mâle.. Ceux ci sont prêté pour 2 ans, le temps que les chiennes fassent 2 portées chacune. les chiots seront utilisé comme service dogs si cela convient.Ils seront aussi à la base de l'élevage la bas. Mes chiens reviendront ensuite ici...

ah OK, donc ce sont les bébés qui bosseront... c'est différent vue ainsi...

Pour connaitre les différents services ,nous nous sommes directement adresser à l'aéroport d'embarquement de mes chiennes lors de leur départ pour Madagascar. C'est ainsi que nous avons été informés que non accompagnées elles allaient devenir de "vulgaires valises" . Par contre nous avons eu suffisamment d'indication pour choisir un type de voyage qui a été très bien pour tout le monde.

Solemel a écrit:
J'avais lu que Air France Cargo ne faisait plus les animaux.. Pouvez vous me dire qui le fait ? J'ai 3 podengos adulte à envoyer en Israël.. Un éducateur veut travailler avec cette race, et donc élever des chiots pour les éduquer en tant que "service dogs".. chiens d'utilité comme prévenir en cas de crises d'épilepie, etc...

mais il faut qu'ils y aillent ! lol !

Air France Cargo te revenverra auprès de société annexes, comme Sotracom et me souviens toujours pas le nom de la seconde avec laquelle ils bossent, basées sur CDG

Sinon j'ai un ami espagnol qui va importer 2 chiots des USA et c'est ce qu'il appelle un "broker" qui va se charger de faire le trajet : depart espagne, arrivée une des villes où il doit recuperer le premier chiot, depart seconde ville pour recuperer le 2eme chiot, retour première ville puis retour en espagne avec les 2 chiots, qui du coup sont accompagnés pendant tout le voyage, et apparement ca ne lui revient pas plus cher que s'ils voyageaient seuls. Je ne sais pas si ca existe ce type de service en France ? mais j'ai trouvé plutot intéressant !!

Si j'avais du voyager chaque fois pour aller chercher les chiots.. je n'aurais jamais acheté à l’étranger ! lol !

j'ai fait venir des chiots ou des adultes des USA plusieurs fois (au moins 8), d’Israël (au moins 10 fois), du Portugal, de Suède (6)... accompagnés ou pas.. J'ai envoyé des chiots au Brésil, au Canada, en Israël, en Russie, en Suède, en Pologne, Bosnie, ect.. je ne compte plus.. les gens peuvent ou non venir.. Mais moi je ne peux pas non plus toujours me libérer pour aller chercher un chien ailleurs ! cela veut dire aussi payer quelqu'un et lui faire confiance pour garder mes chiens...

Dans les voyages tout s'est toujours bien passé..

Solemel a écrit:
Si j'avais du voyager chaque fois pour aller chercher les chiots.. je n'aurais jamais acheté à l’étranger ! lol !

j'ai fait venir des chiots ou des adultes des USA plusieurs fois (au moins 8), d’Israël (au moins 10 fois), du Portugal, de Suède (6)... accompagnés ou pas.. J'ai envoyé des chiots au Brésil, au Canada, en Israël, en Russie, en Suède, en Pologne, Bosnie, ect.. je ne compte plus.. les gens peuvent ou non venir.. Mais moi je ne peux pas non plus toujours me libérer pour aller chercher un chien ailleurs ! cela veut dire aussi payer quelqu'un et lui faire confiance pour garder mes chiens...

Dans les voyages tout s'est toujours bien passé..

Lorsqu'ils voyagent seuls, sais-tu dans quelles conditions? tes nombreuses expériences sont intéressantes à partager.

De mémoire, qu'ils soient seuls ou accompagnés, ils voyagent en cage et en soute, il n'y a que le tarif qui diffère (je ne parle pas des petits chiens qu'on peut garder en cabine)

Tu les accompagne dans la zone de frêt, et ils partent en caisse de transport.. Lors de la réservation, donc quelques jours avant, j'emmène le chien pour vérifier la taille de la caisse avec le responsable des animaux. Les oreilles ne doivent pas toucher le toit de la caisse lorsque le chien est debout. On vérifie le poids du chien aussi. Le jour J je sais à quelle heure le chiot /chien doit y être...
Ils sont transporté à l'avion très rapidement, et jamais eu de problème..

La 1ere fois que j'ai fait venir des chiots des USA (2001), c'était un jour caniculaire... La caisse de transport ou étaient les 2 chiots a été perdu.. ils l'ont cherché pendant 5 h ! L'aéroport a été retourné, le véto était là au cas ou.. en fait quelqu'un a vu ces chiots attendre sous l'avion que le transport avion/zone de fret soit fait, et a pris la caisse pour la mettre à l'abri dans une salle climatisée... et an partant en weekend a oublié de dire.. mais les chiots avaient à boire, et étaient au frais ! lol ! Donc j'ai été tétanisée pour rien ! sinon jamais eu de problème...

Lorsque tu accompagnes un chien, il voyage exactement dans les même conditions... cela va un peu plus vite mais c'est tout !

Michèle GOLINVAUX a écrit:
De mémoire, qu'ils soient seuls ou accompagnés, ils voyagent en cage et en soute, il n'y a que le tarif qui diffère (je ne parle pas des petits chiens qu'on peut garder en cabine)

Non il n'y a pas que le tarif qui diffère. Les conditions d'attente avant le départ et à l'arrivée différent aussi. Beaucoup plus long comme je l'expliquais précédemment. Enfin c'est ce qui m'a été expliqué par les services de transport eux même. Maintenant merci Solennel de nous faire profiter de ton expérience et a te lire on a bien confirmation que les chiens dans leur cage tout seul risque de se retrouver à attendre sous un soleil de plomb. Alors qu'accompagnés ils suivent le même trajet qu'un simple bagage même si la cage est une xxl et pèse plus de 50kg ,juste des bras forts pour la déposer sur le tapis roulant!!!

Ben la seule et unique expérience que j'ai c'est que j'ai présenté mon chiot à l'embarquement avec les passagers du vol et qu'il est parti et arrivé avec les autres bagages ... mais c'était en 1991 ou 92, alors le trafic s'est sans doute intensifié depuis et les conditions sont peut-être différentes ...

En revanche, la SERNAM (SNCF) a abandonné le transport d'animaux à cause de nombreux décès dûs au froid ou à la chaleur sur les quais de gare .....

C'est quant tu voyages avec ton chien qu'il part avec les bagages... Quelques fois il faut même monter soi même la caisse de transport sans sortir le chien sur le charriot qui transporte tous les bagages spéciaux...( taille hors norme, etc..), et il arrive avec les bagages, mais pas sur le tapis roulant..

Burtone2 a écrit:

Non il n'y a pas que le tarif qui diffère. Les conditions d'attente avant le départ et à l'arrivée différent aussi. Beaucoup plus long comme je l'expliquais précédemment. Enfin c'est ce qui m'a été expliqué par les services de transport eux même. Maintenant merci Solennel de nous faire profiter de ton expérience et a te lire on a bien confirmation que les chiens dans leur cage tout seul risque de se retrouver à attendre sous un soleil de plomb. Alors qu'accompagnés ils suivent le même trajet qu'un simple bagage même si la cage est une xxl et pèse plus de 50kg ,juste des bras forts pour la déposer sur le tapis roulant!!!

Non justement ils n'ont pas attendu sous un soleil de plomb... Une personne était chargé de les emmener, mais le temps qu'elle aille chercher le charriot (les chiots étaient à l'abri sous l'avion) quelqu'un les a mis au frais...donc je continu à envoyer des chiens/chiots...

Si l'arrivée de l'avion est prévu à 15h, le chien est avec moi à 16h... pas plus long que pour que je passe la douane et l'attente des bagages...

Par contre la 2nde fois ou j'ai envoyé un chiot en Russie, l'avion a eu du retard. Il est arrivé lorsque la douane était fermée... du coup comme la propriétaire était là, elle a pu passer la nuit avec le chiot, dans un hangars du fret... même si elle aurait préféré le rammener chez elle.. du coup il n'a pas passer la nuit seul..

C'est quant tu voyages avec ton chien qu'il part avec les bagages..

Ben non, le chiot est parti seul et ses propriétaires l'ont récupéré sur le tapis roulant, sauf que ses papiers avaient été oubliés à Paris.... j'avais payé le prix d'un excédent de bagages ... j'ai l'impression qu'à l'époque, c'était moins strict, c'était au bon vouloir du commandant de bord .... bon, ça va, le chiot allait simplement en Corse ....

Ben la seule et unique expérience que j'ai c'est que j'ai présenté mon chiot à l'embarquement avec les passagers du vol et qu'il est parti et arrivé avec les autres bagages ... mais c'était en 1991 ou 92, alors le trafic s'est sans doute intensifié depuis et les conditions sont peut-être différentes ...

En revanche, la SERNAM (SNCF) a abandonné le transport d'animaux à cause de nombreux décès dûs au froid ou à la chaleur sur les quais de gare .....

depuis quand la sernam ne fait-elle plus de transport ? car une éleveuse m'avait envoyé un chien debut 2011 pour une saillie via la sernam et utilisait fréquement ce moyen, sans soucis

c'est peut-être sernam SNCF... car effectivement, un agriculteur m'avait envoyée une petite chienne de 3 mois par la sernam (camion), 18 h de route mais à coté du chauffeur qui lui a donné à boire.. la petite est arrivée même pas traumatisée.. c'était en janvier 2011

A ma connaissance, la sernam a fermé.. impossible de les retrouver sur le net ou les pages jaunes !

eh bien je l'ai cherché pour envoyer un chiot... introuvable.. du coup j'ai pris un co voiturage..

• Créer...