Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1damo1

oeuf gecko a crete

Messages recommandés

allo je suis nouveau dans le domaine des lezars sa fais 1ans que je suis propriétaire de 2 gecko a crete 1 male et une femelle et ma femelle vien de pondre 2 oeufs donc je me suis empresser de faire un incubateur 80% dhumiditer et 25 c de chaleur pour pouvoir maximiser le développement des œufs mais voici se qui arrive a pret 4 jours ya comme un creux dans chaque oeuf??? je dois tu comprendre quil nont pas ete féconder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel qu'un qui s'y connait plus va te donner une autre ou une meilleur réponse.

Moi je sait que si tu ferme toute les lumières de la pièce que tu mets une flashlight sur l'œuf, tu devrait pouvoir voir si y'a quel que chose dedans !!
 Wink


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dapres moi si elle a jamais été en présence de male les oeufs ne devrais pas etre fertile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 1damo1,

Je suis pas encore une experte en la matière mais je vais tenter de répondre du mieux que je peux et quelqu'un de plus expérimenter corrigera au besoin Wink 

Si c'est la première fois que ta femelle pond. il se peut que les premiers œufs ne soient pas tous bon, moi j'ai une femelle qui me donnait un œuf fertile sur deux au début. Aussi , les œufs de gecko sont fragile, il ne faut jamais les retourner, donc on les place délicatement dans l'incubateur dans la même position que celle où on les a trouvés ( très important) Moi je fais une marque  sur l'œuf pour être certaine que je le place dans la même position. Les mirer est une bonne façon de voir si tes œufs sont fertiles ( on voit des veines après quelques jours) mais encore là il faut faire très attention a ne pas les retourner.

Pour ce qui est de l'humidité, je sais que si c'est trop humide cela peut faire moisir les œufs et si ca ne l'ai pas asse les œufs peuvent se déshydrater. Moi j'ai utilisé du SUPERHATCH de REPASHY  comme substrat d'incubation je trouve que ca va bien et c'est réutilisable en plus Smile 

Il ne faut surtout pas ce décourager si ces œufs là ne sont pas bon car en principe ta femelle devrait répondre dans un mois.   

Voila, j'espère que je t'ai aider un peu   Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre aide ;)oui cetais la 2 ieme fois quelle pondais mais la première fois elle n,avait pondu que 1 et il étais vide
je crois dans se que que l’erreur que jai fais est un pendant quelque heure humidifier jai échapper humidité et elle est monter a 99% Sad  
donc peux etre sa qui a fais faire un creux dans loeuf mais je vais vérifier quand meme avec une flaslight

alor encore merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...