Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleks111

''Je breed car jveux vivre l'expérience!''

Messages recommandés

Je voie souvent du nouveaux monde dans le domaine dire ca! ''Je breed car je veux vivre l'expérience!''

Je sort pas le sujet ni pour vous dire quoi faire ni pour dire quoi ne pas faire. Plus pour vous montrer se que sa peu amener comme cout monétaire si quelques choses tourne mal.

Et pour ceux qui vont dire... Dam crosseur de vet... bien je trouve personnellement que se que jai payer n'est pas chaire.

hier j'ai une femelle corns Hi-End morph qui a commencer a pondre (midi hier). A 9h pm elle avait que 7 œufs de sorti. Restais encore au moin 6 autres. Se matin a 6h am un autre œufs de sorti. Reste encore 5. Je reviens d'un activiter avec ma fille et ma blonde a midi... AUCUN OEUF de plus de sorti...

Essayer un bain... massage dextrement doux (se qui est très risquer by the way!). Pour finir pour appeler le Vet au CVL . Ils me prennent en urgence et le pré diagnostique est que le 9ieme œuf est bloquer juste avant la sorti avec surement du mucus. Ils doivent l'endormir et l'ouvrir pour sortir l'oeuf au niveau de la queue et ensuite les 4 autre tous le long du corps.

Donc ca me coute 160$ pour la visite d'urgence! (normalement 60)
et entre 550$ a 750$ pour l'opération
Des frait suplémentaire peuvent s'Ajouter si j'ai besoin d'anti douleur apres!

donc vivre l'expérience peu être cool! Mais être vous au courant de ce que sa peu amener?

SVP garder le respect entre vous.. j'ouvre ceci pour renseigner les gens... pas pour en écraser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aleks,

Ton initiative est super bonne, mais sans vouloir pété ta balloon, quand une personne qui est attiré par le cash a décidé de se lancer dans l’élevage d’animaux, quel qu’ils soient, je ne pense pas que les frais de vétérinaire soient une considération qui pèse lourd dans la balance pour l’en dissuader.
Ce que je veux dire, c’est qu’on a qu’à penser aux propriétaires d’usines à chiots, je ne pense pas qu’ils investissent beaucoup en soins vétérinaire, surtout pas comme le ferait un vrai passionné pour sauver un de ses animaux.
Toutefois ce genre d'information va surement aider une personne qui a de bonne intension et qui veux s'informer sur la possession de reptiles comme animal de compagnie avant de se lancer dans l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post je pensais peu etre un jour tenter l'expérience pour le trip meme si la jachete por la pension mais je prend ca en considération c vrai qu'on pense pas a ca avant de ce lancer dans le repro merci d'avoir partager ton expérience en espérant que plusieurs le verrons d'un points positif comme moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait face au même problème il y a quelques années. Pour ma part, pas aussi compliqué !
Nous avons retiré le 'jaune' dans les œufs avec une seringue... un peu le même principe que l'injection de baytril sauf que là, on retire du liquide et naturellement, on ne passe pas par les muscles du dos. La technique d'aspiration est habituellement 'essayé' par le Vet avant de recourir à l'opération. Beaucoup moins onéreux et moins dangereux pour le serpent.
Voici un lien sur la technique d'aspiration : https://www.youtube.com/watch?v=j-3yqTTrLAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais la maniere mais a cause de l'emplacement de loeuf cétait trop risquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout se passera bien pour ton serpent. Ce n'est pas évident car il sont très résistant à la douleur mais en même temps, ils sont très vulnérable au stress et aux infections post-opératoire.
Tout le monde devrait suivre ton exemple, quand tu achètes un animal, il est sous ta responsabilité et il faut le soigner.
Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si seulement  plus de gens pensais comme nous....  et bien non il y a encore beaucoup de gens qui se dise" jai payer mon serpent 20$ alors pourquoi payer 200$ de vet" suite a sa il les congele  ou les drop dans nature gangne de ?&*& de sans génie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour vous  mais je me suis toujours dit " si tu n'as pas l'argent pour une visite eventuelle chez le vet c'est que  t'as pas l'argent pour avoir des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-françois a écrit:
J'espère que tout se passera bien pour ton serpent. Ce n'est pas évident car il sont très résistant à la douleur mais en même temps, ils sont très vulnérable au stress et aux infections post-opératoire.


a date tous est correct. elle commence a etre blue pour la mue post ponte. Jespere juste que les points tiendront le cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec jm3274 le nombre de personne qui s'achete un animal a bas prix en penssant faire une aubaine pis qui sont pas capable de voir a ces soins yen a trop pis c décourageant,surtout pour les reptiles le monde qui dise qui veulent pas payer plus de 100$ pour un reptile avec équipement c personne la mérite pas davoir d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
methieup je vois qu'on a le meme point de vue peut etre qu'un jour le monde vont realiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esperons mais ya tellement d'imbécile qui croit que reptile= pas cher et facile d'entretien qu'on est pas sortie du bois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...