Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle ici et jai un gecko a crête pour la premiere fois depuis 1 mois maintenant. Il a presque 5 mois.

Jai quelques questions :

1- On ma dit que les gecko a crete jeune comme lui (4-5 mois) devrai manger bcp de criquets parce que cest proteine et vitamines. Mais mon gecko ne mange pas vraiment de grillons, meme si je les prend petit, meme si je les soupoudre de calcium. La seule fois quil en mange cest quand jai rien mis d'autre dans sont terrarium que des grillons duran 2 nuit, et La il en na manger un! mais je veux quil ne manque de rien alors je lui met toujours du repashy a sa disposition.

Alors jai lu sur internet que un gecko a crete peux manger seulement du Repashy * ce que je lui donne a chaques soir* et jai aussi fait de la puree de mangue, poire, goute de miel, pot de yougourt probiotique et calcium (qui adore et quand je lui en met le mange toujours )

Alors je me suis dit que peut etre que mon gecko aimai plus le repashy et les puree de fruit.... il mange pas bcp de grillons.. pour moi cest ten mieu car je deteste les Bebittes lol

2- Je vaporise mon terrarium de 10 gal 2 fois par jour, et puis ca forme des traces de gouttelettes sur les vitre.... avez-vous un truck pour enlever le surplus de calcium sur la vitre? Ou jai acheter mon gecko on ma vendu un produit qui desinfecte les bactéries salmonelle ca sapelle ( wipe out 1 ) et on ma dit de le diluer avec de leau, et de vaporiser linterieur du terrarium * en enlevant tout sauf la terre substrat qui est de la noix de coco* alors jai essayer laisser poser 10 min puis essuyer et rincer avec de leau et un éponge et avec un essuie tout puis les trace de gouttes sont encore la !! mais moin pire.

3- Je lave les feuille en plastique et les deco une fois semaines avec de leau legerement savonneuse de savon a vaisselle antibacterien puis je rince BIEN avant de remettre, et on ma suggerer de changer le substrat au 3 mois. Javai entendu dire aussi au 6 mois!... selon vous ? Je sais que je nai pas besoin de laver les plante en plastique a toutes les semaine mais bon je le fait quand meme. en prennant soin de bien rincer* 

4- selon vous, dans la journee lhumidite peut etre entre 40 et 60? jai lu que cest bon pour laisser le substrat secher un peu, meme sil ne seche pas lol, sinon je garde lhumidite le matin a 70-80 et soir 70-80 avant de me coucher. 

J'adore mon petit gecko a crête et je veux faire le mieu pour lui! 

merci!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anna et bienvenue sur le forum Smile

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais je peux répondre à quelques unes.

Les geckos à crêtes, surtout les jeunes, ont besoin de plus de protéines dans leur alimentation pour leur croissance. J'ai remarqué que beaucoup de geckos à crête refusent d'en manger ou n'en mange pas beaucoup parce que l'éleveur ou l'animalerie qui s'en est occupé n'en n'offrent pas ou pas beaucoup (donc il n'a pas été habitué). Souvent les gens veulent un animal facile d'entretient plutôt que de vouloir bien combler les besoins de l'animal.

Effectivement, la diète de Repashy vise à compléter l'alimentation des geckos à crêtes. Par contre, là où je ne suis pas en accord avec ce qui est dit sur le web, c'est qu'il peut manger seulement ça pour toute sa vie. Je crois que c'est un bon élément à la diète, mais je ne crois pas que ce soit 100% complet (même le créateur de la diète dit que c'est fait pour donner en alternance avec des insectes). De plus, les nouvelles versions de diète Repashy contiennent des protéines de pois et de riz... qui sont des protéines de sources végétales (et non animales), donc en ne donnant que cela, selon moi on peut s'exposer à des carences et une croissance ralentie.

Ce que je suggère souvent aux gens, c'est de varier les diètes commerciales, car il en existe plusieurs (et aucune n'est parfaite). Entre autres, il y a la diète Clark's qui a une composition différente que celle de Repashy et qui contient des protéines d'oeufs et il y a une nouvelle diète que nous avons introduits sur le marché canadien, les diètes de Black Panther Zoological, qui contiennent des protéines d'insectes comme premier ingrédient (donc au moins, avec cette diète il mange de vrais insectes). Tu pourras avoir plus de détails sur cette diète dans ce post: http://www.repticlic.com/t31347-du-nouveau-pour-votre-rhaco

Les geckos vont avoir des goûts différents et il faut trouver ce qu'ils aiment. Parfois certains ne mangent pas de Repashy mais dévorent le Clark's ou le Black Panther.

Souvent les gens aiment faire leur propres purées, mais encore une fois, je ne donnerais pas que ça. Donc la clé c'est de varier les diètes, comme cela on évite les carence et on permet à notre animal de manger varié au lieu de toujours avoir le même repas.

J'espère que ça t'aide pour ta question sur l'alimentation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...